Moi j ai ete satisfait ...
» 02 Juin 2007 16:36
Bonjour,
c est le premier post que je mets dans ce forum, et je viens de lire toutes les tyrades sur ce magasin, qui fait l unanimité dans le sens : "Moi pas content du tout".
C est vrai que le type, comme la la boutique d'ailleurs, sont speciaux. Aucuns des deux ne sont accueillants.
Le gerant est seul, oui,
c est un puriste oui,
adepte de la "grande Musique", oui,
bourré de principes, oui (du style, il est intolérable d'écouter de la tres bonne musique sur un matériel bas de gamme").
J'ai eu de mal à penetré dans cette boutique (aux vues des prix des modeles exposés, de l ambiance etc..). L an dernier j avais estimé avoir un budget suffisant pour me payer un ampli et des enceintes. Pour me guider dans mon choix, j'ai passé des heures et des heures sur le net pour consulter des forums (ou il y a a boire et a manger), rencontrer des gens dans des magasins (la plupart des commerciaux plus ou moins agressifs, qui me font comprendre qu'ils ont leur argent dans ma poche). Brefs apres quelques dépenses d'energie, je suis rentré dans cette boutique, avec la question un peu naive :"Bonjour, je voudrais monter une sono, je sais pas quoi choisir, quels sont les critères que je dois prendre en compte pour faire le bon choix ?".
A mon grand etonnement, j'ai trouvé quelqu'un qui m a parlé technique, qui m a parlé budget, en m expliquant les différences entre un ampli à 450€ et 6000€. des descriptions technologiques de paires d'enceintes. Avec aussi des mots qui pouvaient choquer (une remise en place assez seche lorsque je racontais une connerie).
Bref, le gars n est pas un commercial habituel. J'etais pret à depenser 2000€ dans des enceintes, chez lui. Apres 3 entrevues, et la prise en compte de tout ce que je lui avais dit, il m a fait comprendre que c'etait beaucoup trop. Il m a vendu 3 enceintes Kef, pour 600 €. Aujourd'hui je ne le regrette pas, loin de là. Car le rendu final me plait completement. J'ai repris l habitude d'ecouter de la musique à la maison et redécouvert mes CD. De plus, le rendu Sonore en fonction Home Cinema me convient tres bien.
Donc tout ca pour dire qu'il a son franc parler le gars. Tiens une atre anectode. La deuxieme fois où je suis rentré chez lui, il etait avec un client. Les deux personnes devisaient sur une config Ampli/enceinte/Lecteur CD à 60 000€. Un vrai echange de puristes, d'amoureux de la technologie, avec des moyens (de gros moyens).
J'aime autant dire que j'atais dans mes petits souliers pour parler de ma petites envie de dépenser 2000€. Ce qu'il y a eu d'interssant dans mon echange avec ce type, c'est qu'il a eu la même passion de parler musique avec le client précedentn et moi, alors que nous etions loin de jouer das la même cours !
Personnellement j ai apprécié ...