Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Lecture CD, sortie numérique ou analogique pour l'ampli ?

Message » 11 Juin 2007 9:57

Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum, j'ai deux questions et j'espère que ces sujets n'ont pas été ou trop traités dans un autre topic de ce site, merci de votre indulgence si c'est le cas.

Je dispose d'une vieille installation home cinéma (date de 2000) :
- Denon AVR 2800
- Pack Jamo : 4 x Alto Signature + caisson SW 410E + une centrale dont je ne me rappelle plus les carac.

Je viens de remplacer mon vieux lecteur DVD Panasonic par un Marantz DV6600.
Pour le son côté DVD, j'utilise une liaison optique mais je me pose la question pour la lecture des CDs.
Dans le manuel il est précisé que pour la lecture des super audio CD, il faut utiliser une sortie analogique (je ne possède pas encore ce type de support mais pourquoi pas dans l'avenir) et je me demande s'il est conseillé ou non d'utiliser une liaison analogique à la place de ma sortie optique pour la lecture des CDs en général (j'avoue que j'en devine pas les raisons sauf pour le super cd car j'imagine que mon ampli ne serait pas décoder le signal envoyé par le lecteur) ?

Enfin, dernière question, pour une liaison lecteur / écran en HDMI, quel est l'intérêt d'avoir un câble HDMI haut de gamme si la longueur de ce dernier est raisonnable ?

Merci pour votre intérêt et vos connaissances.

Ducatol
ducatol
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Juin 2007 9:21
  • offline

Message » 15 Juin 2007 23:39

Bonjour
Pour l'écoute des CDs la liaison analogique donne de meilleurs résultats.
Pour les SACDs le convertisseur est dans le lecteur et seuls les 6 câbles analogiques (5.1) laissent passer le signal et rien avec le numérique coax où optique .
Pour la longueur du câble HDMI ,qu'entendez-vous par raisonnable?
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 20 Juin 2007 11:24

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pour moi la longueur "raisonnable" d'un câble HDMI est inférieure à 4m.
Est-ce qu'alors on peut conclure que pour cette longueur la qualité du câble HDMI peut être un facteur négligeable sinon pourquoi (le numérique est relativement insensible à la diminution du signal non ?) ?

Merci

Ducatol
ducatol
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Juin 2007 9:21
  • offline

Message » 20 Juin 2007 12:27

Bonjour
Pour un câble HDMI qui ne dépasse pas 4m il 'y a pas besoin d'investir dans du haut de gamme
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message