Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

TOPIC DU CALIBRAGE DE TT AVEC LA COLOHCFR

Message » 24 Oct 2006 14:27

Oui, encore que je pense qu'il faudrait avoir un étalon pour les tubes Tosh et Sony/Matsushita, ce serait suffisant, les tubes de G70 et 808s sont identiques par exemple (de ce point de vu)...

Il faudrait des étalons pour les trois ou quatres famille de tubes...

Mais de la à dire que l'outil qu'est la sonde ne sert à rien, je ne suis pas d'accord, tu va pourvoir lineariser et faire pas mal de chose, certes tu n'aura pas le D65 et tu devra utiliser ton oeil au lieu de superposer les courbes. lineariser à l'oeil n'est pas simple ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Oct 2006 17:09

Oui Patrice, mais linéariser quoi ? j'ai fait tout un tas d'essai, y compris caler les couleurs à l'oeil sur une valeur déterminée d'IRE, 20 pour mon cas, c'est ce qu'est j'ai trouvé de plus simple pour mon cas, et de faire en sorte que les trois courbes soient parrallèles.
Sincérement, bien que j'ai 4 TT sous la main et une certaine expérience des réglages je suis persuadé que je suis loin de la vérité.
D'accord avec toi pour les 3 ou 4 familles de tritube, il faudrait que j'invite Michel à passer un week-end en Bretagne. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Oct 2006 17:21

C'est ce que je voulais dire, que les trois courbes soient parrallèles... Bien évidement, sans étalon, la superposition n'est pas forcément possible et il faut les caler à vue...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Oct 2006 20:33

On peut s'en sortir avec un luxmètre en faisant des mesures comparatives R,V,B à differents IRE, en admettant que le luxmetre ait la meme reponse R,VB fonction du niveau d'IRE..

Ca a marché chez moi je n'avais pas assez de bleu à 20 IRE en alignant le rapport B/V@20 IRE sur celui à 80IRE.

Je ne sais pas si la sonde est suffisamment fidèle pour ce type de manip...
Mais les mesures sont rapides c'est bien apréciable !

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Oct 2006 20:35

Oui, c'est tout à fait faisable ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:01

Pour le réglage du gamma sur les Sony, Laric indique une procédure sur le manual service. Qui peut me dire où ?
Mon gamma vert et rouge est très bon, mais le bleu part de 2,7 pour s'écrouler à 0,9 vers 90 IRE.
Sur quoi peut-on jouer sur un G70 ?
Merci de vos lumières :roll:
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

ruby

Message » 07 Juil 2007 12:50

Bonjour à tous,

Suis propriétaire d'un RUBY et j'aurais besoin de spésialiste :wink:

Merci à vous.
minirama 90
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juil 2007 1:08
Localisation: Belfort
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message