Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: naya82 et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

True Blood : Alan Ball de retour - saisons 1,2,3,4,5,6...

Message » 20 Aoû 2007 13:03

Je viens de voir cette nouvelle : http://www.tv.com/true-blood/show/74645 ... 10005.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Alan Ball, le créateur de Six Feet Under, est de retour avec une série sur une famille de vampire.

Je ne sais pas trop quoi penser, généralement les histoires de vampires ca donne des trucs comme Buffy ou Charmed, bof bof, mais c'est Alan Ball en meme temps sur HBO. A voir en tout cas, ca débute en Octobre.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 13:03

On en parle depuis un bon moment déjà... série très attendue. ;)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 20 Aoû 2007 13:16

Ah zut, j'étais pas au courant. Je viens tout juste de découvrir cette section.
Je suis un grand fan de série, je regarde peut 20 ou 30 séries en ce moment donc il me faudra un moment pour parler de tout ce que je regarde :D
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 13:47

J'en regarde énormément aussi. Et curieusement, je me rends compte que je trouve bien plus mon compte dans les séries actuelles, que dans ce que le cinéma peut offrir aujourd'hui.
Mais bon, les meilleurs scénaristes sont passés aux séries, donc rien d'étonnant en même temps...
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 20 Aoû 2007 14:04

Effectivement, j'ai remarqué la meme chose. Surtout que maintenant il y a certaine séries avec des budgets monstrueux digne d'un bon film holywoodien (je pense à des prison break et autre heroes).
Par contre, trois petites plaintes au sujet des séries :
- quand on en voit beaucoup, ca commence à se ressembler un peu, mais il y a toujours beaucoup plus de fraicheur dans les séries que dans les films que l'on voit aujourd'hui.
- c'est toujours rageant de voir une série se faire annulé alors que l'on a commencé à accrocher aux personnages (je pense à John from Cincinnati, Jericho, 60 minutes on the sunset strip, ... alors que CSI continue à etre renouveller avec maintenant presque toutes les villes de tailles moyennes dans le titre CSI:NY, CSI:Miami, CSI:Redneck city ...)
- la qualité d'une saison à une autre peut changer grandement, un de mes coups de coeurs 2006 est the Loop, la saison 2 est extremement décevante, à éviter complétement. De meme, les histoires comme Lost s'essouflent au bout d'un moment. On le sent bien quand les auteurs n'ont aucune idée de la direction où ils vont et cherchent à gagner du temps. Quand je vois que Prison Break va durer 7 saisons, j'ai peur!


On commence à voir le phénomene de séries se répandre au cinéma avec les Pirates 35 et autres spiderman 67, autant les séries sont très adaptés au cinéma c'est presque toujours décevant. On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages au cinéma et j'y vais surtout pour voir des nouveautés. Mais bon, faire une suite est toujours un bon coup pour les studios, les plus grosses dépenses (le marketing) ont déjà été faites, il y a déjà un public ... les risques sont plus limités. La télévision ose plus en ce moment, quand je vois des séries comme "It's always sunny in Philadelphia" je me dis qu'il y a des directeurs de chaine qui n'ont pas froid aux yeux.

ps: je vois bien It's always sunny... devenir une série culte, en tout cas pour moi.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 14:17

Its' always sunny et Loop.. deux séries que je ne connais pas. Et pourtant j'en regarde beaucoup, c'est dire si l'offre est aujourd'hui pléthorique !

Ok avec toi sur le coté parfois "répétitif", ce qui oblige à chercher des pitch vraiment originaux. Des séries comme Weeds, Dead like Me, Big Love, Dexter, John from.. sont des cas à part, faut faire des choix et éviter le redondant pour ne pas être déçu.

Jericho, suite à une vaste demande des fans, va être reconduite pour une deuxième saison. C'est une bonne série, mais qui manque hélas parfois de rigueur je trouve... au lieu de se concentrer sur la catastrophe, on passe beaucoup trop de temps sur les love-story annexes, c'est dommage vu le potentiel de l'ensemble.
Quand aux CSI et autres séries policières, j'avoue ne pas les suivre. Ce type de série m'embête au plus haut point. Mais bon, c'est ce que le grand public préfère... un peu comme 24 qui aurait du s'arrêter à la première ou deuxième saison, et qu'on prolonge jusqu'à l'overdose de situations déjà vues mille fois.

Quand à Lost... je la suis, mais je trouve qu'elle ne vaut pas le foin qui est fait autour. Les situations sont abracadabrantes (on sent que c'est écrit au jour le jour), les flashbacks sont pénibles et incessants, et cassent le rythme, l'intrigue n'avance pas, les personnages sont à baffer pour la plupart...

Là actuellement, je dévore Dr Who, mon gros dernier coup de coeur, et ensuite ce sera BSG.

La rentrée sera de toute manière chargée. Weeds saison 3, Dexter saison 2, House M.D. saison 4, Nip/Tuck saison 5, Heroes saison 2...

Et à coté de ça, prendre le temps de découvrir les nouveaux petits bijoux de Showtime et HBO (les deux studios que je plébiscite), surveiller Sarah Connor chronicles, Reaper, Californication...

Ouf !
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 20 Aoû 2007 14:52

It's always sunny in Philadelphia est à voir absolument si tu aimes le 25ième degré et les situations complétement déjantées comme:
- un gars simule qu'il a un cancer pour séduire une fille car elle porte un bracelet "Live Strong" pour la lutte contre le cancer
- le gang (comme ils se nomment) décide de fournir de l'alcool à des mineurs et se trouvent invités à un bal de promo de collégiens
- une fuite d'eau fait une trace qui ressemble à la Sainte Vierge et le bar se transforme en lieu de pélerinage
- le père (joué par Danny DeVito) transforme la cave du bar en un lieu de jeu de roulette russe pour Vietnamiens
- ...

C'est affeusement drole. L'histoire, s'il y en a une, est c'elle d'une bande de pote qui tienne un bar dans la banlieue de Philadelphie ce qui leur donne plein de temps libre, trop de temps libre ! Le pilote a été tourné avec un truc comme $500 en poche et ca a été accepté par FX! Ils ont réussi à convaincre Danny DeVito de les rejoindre pour la saison 2, la saison 3 démarre le moins prochain.


Jericho, c'est un peu un sauvagetage in extremis et en fait on ne fait que retarder l'exécution inévitable de la série. On aura une saison 2 qui servira à clore l'histoire, rien de plus. C'est dommage, c'était prometteur.
24 j'ai beaucoup aimé la saison 1 et 2 mais après j'ai arreté de voir, jack bauer va encore faire le pere noel (il travaille un jour par an) etsauver le monde de vilain terroriste. Il va se faire torturer et il va torturter du méchant bazané (ou russe quand on veut faire politiquement correct)...

Je connais Dr Who que de nom, il faudra que je regarde un jour quant à BSG c'est pareil mais ca ne m'attire pas plus que cela. Je ne suis pas très SciFi.

Comme toujours la rentrée va etre chargé en nouvelle saison : tu as oublié de mentionner How I met your mother, ou friday night lights (histoire reprise du film ... repris d'une histoire vraie), my name is earl, the office, scrubs ... Je sens que je vais faire une liste des séries que je suis :D
En nouveauté, tu peux ajouter Chuck et Pushing Daisies (par le créateur de Dead like me). Ce dernier semble avoir beaucoup de potentiel mais j'ai peur que ce soit encore une de ces séries trop bonne pour durer :(
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 15:02

Pushing Daisies j'ai vu le pilote... j'ai personnellement pas accroché. Trop rose-bonbon.

Quand aux séries qui reprennent... faut bien faire un choix hélas. Y'en a trop. :)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 20 Aoû 2007 15:11

C'est justement cette ambiance rose bonbon qui m'a plu. Au début, j'ai pas accroché mais à la fin ca passait beaucoup mieux.

J'ai une liste de 48 séries en cours ! J'ai enleve les series qui ont été annulé. Heureusement qu'elles ne passent pas toutes en meme temps ! De plus dans les 48, il ne doit y avoir qu'une dizaine de vraiment excellente, le reste je ne fais que suivre distraitement
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 15:12

48 en même temps, faut avoir la santé !
:lol:
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 20 Aoû 2007 15:28

Et du temps ! C'est fout le nombre d'heure que ca peut consommer mais je ne regarde pas la télévision "normale" aussi
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 20:40

antipop a écrit:J'ai une liste de 48 séries en cours !


Fait tourner la liste, y'en a surment que je connais pas :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Juil 2008 21:43

Enfin vu le pilote de True Blood.

Soigné, excellement filmé et interprété, du tout bon qui augure du meilleur. :D (éditez-moi le titre de ce topic ou je mords quelqu'un :P )
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 08 Juil 2008 16:01

Un pilote d'ailleurs en construction puisqu'il manque des scènes ainsi que le générique...
Mais déjà un ton et des situations qui donnent furieusement envie de connaître la suite !
Anna Paquin est sensuelle et parfaite dans un rôle difficile. pour dvdrama, elle est d'ailleurs plus
un physique qu'une comédienne...
C'est à mon avis bien plus prometteur que Fringe la nouvelle série de J.J. Abraham, qui malgré tout réussit à surprendre même si le concept a été un peu trop vu et revu, par exemple dans les X-Files.
Vivement la rentrée :D
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:39

Ball et Abrams en même temps, ils boxent pas vraiment dans la même catégorie. ;) (Fringe, ce sera sans moi, le pilote m'a suffit...)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message