Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Mon approche pour un rendu fluide en décodage dvd

Message » 13 Déc 2006 19:57

Sur mon système, c'est près de 16db.
Tu as un début de réponse d'Emmanuel ICI.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Déc 2006 20:49

merci ton lien renvoie indirectement au topic sur le cd test 4 de pav ou j'avais vu le post que je cherche.

je n'ai pas pris le temps de mesurer l'amplitude mais si on reste dans ces eaux là, ça ne devrait pas introduire de distorsion due à la baisse de résolution.

par contre je ne suis pas bien le rapport entre la résolution de 24 bits d'une bonne cs, ces 118/120 db de rapport sb et les 96 dbs de dynamique théoriquement utiles du cd.
je vais me plonger dans les 50 pages du topic en question
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 14 Déc 2006 11:47

Mr Piat, Merci !

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\PriorityControl]
"Win32PrioritySeparation"=dword:00000026

ça a donné du peps à ma configuration. Malgré les 80% d'un resize x2 Lanczos4 (en full YUY2, output RGB32), c'est regardable et exempt de saccade (alors que j'en avais de belles sans la modif de registre).

Dire que je viens de mettre en vente ma config pour passer a du Core 2 duo, histoire d'aller plus loin dans le traitment video :-/
J'etais content de ma seance d'hier.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 15 Déc 2006 10:48

Ca y est tout est fluide en HDil y a un truc piégeant avec le pilote nvidia.

En fait dans le panneau de configuration il y a un onglet "mise à l'échelle"

-Avec "ne pas mettre à l'échelle" les films européens passent en parfaite fluidité sur la tv et pas les fiklms en 29,97 i/s
-Avec "mise à l'échelle NVIDIA" les films à 29,97 i/s passent en parfaite fluidité et pas les films en 25 i/s.
Cette fonction permet de corriger l'image pour l'envoyer sur la TV

Il reste à savoir comment ca se passera sur les films en 48 Hz

Je n'ai pas encore tout compris (je suis sans doute nul mais si ca peut aider quelqu'un)

Je me suis enervé avec une histoire de codecs ou de vitesse et ce n'était pas ca.
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Déc 2006 17:57

Reboot a écrit:Ca y est tout est fluide en HDil y a un truc piégeant avec le pilote nvidia.

En fait dans le panneau de configuration il y a un onglet "mise à l'échelle"

-Avec "ne pas mettre à l'échelle" les films européens passent en parfaite fluidité sur la tv et pas les fiklms en 29,97 i/s
-Avec "mise à l'échelle NVIDIA" les films à 29,97 i/s passent en parfaite fluidité et pas les films en 25 i/s.
Cette fonction permet de corriger l'image pour l'envoyer sur la TV

Il reste à savoir comment ca se passera sur les films en 48 Hz

Je n'ai pas encore tout compris (je suis sans doute nul mais si ca peut aider quelqu'un)

Je me suis enervé avec une histoire de codecs ou de vitesse et ce n'était pas ca.



Tu as vu des différences avec des films en SD ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:30

kbil69 a écrit:
Reboot a écrit:Ca y est tout est fluide en HDil y a un truc piégeant avec le pilote nvidia.

En fait dans le panneau de configuration il y a un onglet "mise à l'échelle"

-Avec "ne pas mettre à l'échelle" les films européens passent en parfaite fluidité sur la tv et pas les fiklms en 29,97 i/s
-Avec "mise à l'échelle NVIDIA" les films à 29,97 i/s passent en parfaite fluidité et pas les films en 25 i/s.
Cette fonction permet de corriger l'image pour l'envoyer sur la TV

Il reste à savoir comment ca se passera sur les films en 48 Hz

Je n'ai pas encore tout compris (je suis sans doute nul mais si ca peut aider quelqu'un)

Je me suis enervé avec une histoire de codecs ou de vitesse et ce n'était pas ca.



Tu as vu des différences avec des films en SD ?
En sd c'est pareil qu'en HD les films en 30ims/ ne sont pas fluides sans mise à l'échelle chez moi
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Jan 2007 16:20

philippe.g a écrit:par contre, j'ai des saccades si je passe de YU12 en RGB32 en sortie de ffdshow :x

mon proc est à moins de 80% :o


bonjour à tous :D
je signale juste que les saccades étaient dues à une barrette de Ram défectueuse... :lol:

donc merci pour cette parfaite fluidité : :mdr:

:wink:
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2007 18:45

Après lecture de ce thread, je me suis intéressé au tweak Win32PrioritySeparation.
Et je tombe sur ça : http://mywebpages.comcast.net/SupportCD/XPMyths.html
(Chercher Win32PrioritySeparation sur la page).

Manifestement, ceux qui l'ont activé ont constaté des changements.
J'ai regardé sur ma machine et la clé vaut 2. Or le gars dit que c'est déjà optimisé dans XP et que l'optimisation est à 26 en décimal. Comprend pas.

A noter que ce tweak est généralement associé à celui des processus différents ...
Deckard2019
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
  • offline

Message » 18 Jan 2007 12:50

Vous pouvez essayer de mettre la sortie de la carte graphique en 60Hz et non 50Hz
Ca élimine les micros saccades.

;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Jan 2007 0:01

kbil69 a écrit:Vous pouvez essayer de mettre la sortie de la carte graphique en 60Hz et non 50Hz
Ca élimine les micros saccades.
;-)


Ca ça sens plus le traitement anti-tearing si je ne m'abuse
(On peut facilement prendre le tearing pour des saccades, (car "saccades" sur portion d'image) déchirée : le diffuseur et le lecteur n'étant pas synchro, l'un affiche l'image pendant que l'autre la rafraichi : afichage à l'écran d'un bout de l'image N-1, completé d'un bout de l'image N)

Certes, les cartes, softs et diffuseurs se portent mieux en 60Hz (car souvent concu pour cette fréquence NTSC oblige), que pour notre PAL en 50Hz...

...Mais si ça stoppe le tearing, ça crée obligatoirement des saccades, le film étant en 25ips (pour du PAL strandard) => pas de multiple pour 60Hz = décalage et synchro a rattrapper forcément = saccades obligatoires...

L'idéal étant, pour du PAL 25ips, une diffusion en 50Hz avec une synchro verticale film/carte graphique : d'où Reclock, plus un diffuseur adapté : projo vraiment compatible PAL = capable de synchroniser à 50Hz = sans tearing...

La on part avec une bonne base, après il faut que les softs : lecteur, décodeur, renderer et filtres assurent et que le hardware suive...

On peut toujours trouver une solution (softs, paramétrage) du moment que la base est saine
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 05 Sep 2007 9:44

Chez moi, ce serait Plasma pana, sacades mais image nette, et Projo TX300 Hitachi pas de saccade mais Flou dans les scenes rapide (meme moyennement rapide).
Pana 60hz, Tx300 50hz.

Bien sur meme config HTPC (voir signature).
Un super exemple pour les saccades le debut de Poseidon Le defilement du bateau est seseseplenenendididide. . . .
Flay008
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Mai 2004 7:41
Localisation: Norvège
  • offline

Message » 05 Sep 2007 16:55

Cat01 a écrit:
kbil69 a écrit:Vous pouvez essayer de mettre la sortie de la carte graphique en 60Hz et non 50Hz
Ca élimine les micros saccades.
;-)


Ca ça sens plus le traitement anti-tearing si je ne m'abuse
(On peut facilement prendre le tearing pour des saccades, (car "saccades" sur portion d'image) déchirée : le diffuseur et le lecteur n'étant pas synchro, l'un affiche l'image pendant que l'autre la rafraichi : afichage à l'écran d'un bout de l'image N-1, completé d'un bout de l'image N)

Certes, les cartes, softs et diffuseurs se portent mieux en 60Hz (car souvent concu pour cette fréquence NTSC oblige), que pour notre PAL en 50Hz...

...Mais si ça stoppe le tearing, ça crée obligatoirement des saccades, le film étant en 25ips (pour du PAL strandard) => pas de multiple pour 60Hz = décalage et synchro a rattrapper forcément = saccades obligatoires...

L'idéal étant, pour du PAL 25ips, une diffusion en 50Hz avec une synchro verticale film/carte graphique : d'où Reclock, plus un diffuseur adapté : projo vraiment compatible PAL = capable de synchroniser à 50Hz = sans tearing...

La on part avec une bonne base, après il faut que les softs : lecteur, décodeur, renderer et filtres assurent et que le hardware suive...

On peut toujours trouver une solution (softs, paramétrage) du moment que la base est saine


J'avais zappé cette réponse :o

Je ne parle pas de tearing, mais bien de saccades lors des traveling :wink:
Certains forumeurs affirment que le Z4, entre autres, sont fait pour travailler en 60Hz...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Sep 2007 17:13

kbil69 a écrit:Je ne parle pas de tearing, mais bien de saccades lors des traveling :wink:
Certains forumeurs affirment que le Z4, entre autres, sont fait pour travailler en 60Hz...

Ce que veut dire Cat01, c'est qu'il est catégoriquement et definitivement impossible d'avoir une fuilidité parfaite avec un film en 25fps sur un difuseur en 60Hz ... :mdr:

C'est pas possible, et c'est comme ça ... :lol:

NB: D'ailleur il est aussi impossible d'avoir une fluidité parfaite avec un film en 24fps sur un ecran en 50Hz

( je benis chaque matin mon retro DLP qui accepte le 48Hz, le 50Hz, et le 60Hz !!! :P )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 05 Sep 2007 18:25

C'est bien ca le comble avec un diffuseur vendu en France qui ne supporte pas à 100% le 50Hz :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Sep 2007 0:23

kbil69 a écrit:C'est bien ca le comble avec un diffuseur vendu en France qui ne supporte pas à 100% le 50Hz :-?

C'est clair que c'est un peu naze ... :-? ... et le nombre de TV HD qui n'acceptent pas le 24fps ... :evil:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message