Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aless, jeanluc90, Kratos_fr1308, ozomoseur et 37 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3808

Message » 14 Sep 2007 10:17

polopo a écrit:J'arrive au stade ou je ne joue plus tellement avec les fonctionnalités de l'appareil mais je m'en sers pour ce pourquoi il est fait: commuter les sources et fournir un bon son en toutes circonstances. Objectif atteint par le 3808 :-)

L'essentiel, en effet. :D
Que penses-tu donc du son en question ? Dynamique ? Pas trop sec ? Valable en écoute audio pure ?
Merci par avance de tes infos.

La configuration dans mon profil


Ampli Denon X4000, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M80 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1124
Inscription: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Sep 2007 10:17

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Sep 2007 17:27

Je n'utilise pas la partie ampli du 3808 mais un rotel RMB1077.

J'ai beaucoup de mal à employer des adjectifs qualificatifs comme 'doux' , 'sec', etc par manque d'habitude et de références avec d'autres équipements. Je pencherai plutot pour 'neutre' pour cette combi 3808-RMB-SibXL.

Je trouve le son extrêmement clair et très bien spacialisé: même avec la TNT ma compagne et moi sommes surpris par le niveau de détail qu'on a maintenant: un reportage aux infos avec une scène à la campagne, on va entendre le chant du coq en arrière plan comme si on était à la ferme!

Si 'dynamique' veut dire que le systeme complet est capable de passer d'un son à l'autre sans influence notable du son précédent sur le son à produire à un instant T, alors oui le résultat que j'ai est très dynamique. D'un autre coté je n'ai jamais poussé encore le système à fond car j'ai généralement du temps uniquement le soir et la créature d'un peu plus d'un an qui hante les lieux aurait du mal à comprendre !

Pour l'écoute audio pure, je n'ai pas encore pris le temps de mettre un CD moi même et de l'écouter de A à Z. Ma compagne l'a fait, elle a une bonne oreille je pense et elle m'a dit avoir trouvé le résultat excellent. Mais je ne sais pas avec quel CD elle a testé (probablement de la chanson française). Je n'ai pas par ailleurs de SACD..

Désolé d'être aussi laconique sur le rendu sonore mais je préfère faire preuve de réserve plutot que vous annoncer des c..... ;-)
polopo
 
Messages: 190
Inscription: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Sep 2007 12:53

Bonjour à tous, je me suis enregistré sur ce forum, que je consultais régulièrement, pour vous faire part de mon nouveau Denon 3808 acheté il y a 10 jours ! C'est un peu grace à ce fil que j'ai penché du côté Denon (j'étais partis sur Onkyo à la base...)

Polopo, je suis tombé sur toi sur le forum americain d'ailleurs... very good english :D

En rapide pour le 3808 (associé avec des Focal Profile, achetées en mm temps en 5.0, le caisson suivra bientôt...)
Le son est splendide, que ce soit en STEREO (mode PURE wow), en 5.1 hifi avec des SACD, ou en HC, c'est simple j'ai eu la sensation que jusqu'ici j'avais qqchose dans les oreilles, et tout d'un coup on m'aurais enlevé ce voile. Le son est clair, précis profond, magnifique !! J'entends des détails dans les SACD que je connais par ceur que je n'avais jamais entendus auparavant !!
Et les pistes PCM 5.1 des blu ray sont fabuleuses en dynamique !
Par contre pour avoir un niveau d'écoute confortable je suis obligé de passer à -25-20Db en HC et en SACD, c'est normal ? En stereo CD ou minidisc, MP3 en USB, je suis pour le mm niveau sonore à -40Db... C'est mon premier Denon, si qqn peut m'éclairer ?

La calibration Audissey, j'ai fait tout comme indiqué dans le mode d'emploi, mais le resultat chez moi est un peu decevant, certes la balance est meilleure, mais l'equalisation enlève énormémént de frequences graves. Est ce un bug, ou une erreur de ma part ? Pour le momment je le garde inactif, car je trouve le son plus homogène. Sur un forum US, qqn se plaignais également de manqer de grave en stéréo en dessous de 40Hz. Peut être un bug dans la config ou le bypass...?

La vidéo upscale de mon DVD Sony 930 depuis la sortie composante : j'ai l'impression que mon écran Sharp en conection direct fesais mieux, mais pas sur faute de tests.

Idem pour les Blu Ray sur PS3, ayant le scaler désactivé pour cette source HDMI, j'ai tout de même l'impression que le signal est légérement dégradé et que j'ai plus de bruits vidéo... Sur les scènes criqiues en lumière basse...Je vais essayer de me fournir avec un HDMI supplémentaire et faire des tests en connection directe depuis la PS3..!

Lecture MP3 ça marche et c'est très sympas depuis son baladeur MP3; on pousse le bouton RESTORER et Ho miracle, le MP3 à 192K/s gagne en dynamique et parait moins compressé... Pour ma part je m'arrete à 64 ou 96, car en HQ ça fait tout de même too much...

Je n'ai pas testé le NETWORK pour le momment, mais lisant les forums étrangers il y a pas mal de gens qui essuient les platres pour le momment... Vivement le nouveau firmware !!

La telco c'est surment une question d'habitude, mais il m'as fallu une grosse soirée pour apprendre à m'en servir, c'est beau mais pas très intuitif... Il m'arrive encore souvent de me planter de fonction, car les touches sont à usage multiple et il faut faire bien attention dans quel mode on se trouve... La fontion programation marche très bien, et je pilote tout avec elle, c'est une bonne nouvelle...(biensur pour les modes avancés, il faut garder les autres telcos sous le coude)

J'ai même eu le temps de tester un enregistrement depuis DVD vers MiniDisc via l'ampli, sans marche très bien, rien à dire.

voilà les amis en résumé mes premières impressions...
Un ampli avec un son génial, on attend le déblocage de la PS3 pour le transport des flux audio HD pour tester ces nouveaux codages lossless.
En vidéo, pour le momment je suis sans avis, un peu déçu peut être surtout si il s'avère que le signal vidéo est dégradé, sur des Blu Ray ce serait vraiment dommage... j'attend de comparer.
En ergonomie, c'est pas mal, il y a surement encore des choses à améliorer, upgrate ?
Le network a l'air prise de tête, donc pour le momment je ne m'en sers pas.

Par contre face aux Onkyo, plusieurs avantages : pas de clics audio, moins de latences quand on switch entre les sources, et ça chauffe pas autant : après 8h non stop, je peux encore mettre ma main dessus sans risquer l'hospitalisation ! (le 805 Onkyo peut servr de grille pain sans problème...)
digit@ll
 
Messages: 583
Inscription: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11

Message » 16 Sep 2007 13:30

digit@ll a écrit:[...]Par contre pour avoir un niveau d'écoute confortable je suis obligé de passer à -25-20Db en HC et en SACD, c'est normal ? En stereo CD ou minidisc, MP3 en USB, je suis pour le mm niveau sonore à -40Db... C'est mon premier Denon, si qqn peut m'éclairer ?

L'ampli n'aurait-il pas des "Listening mode preset (Onkyo)" ou équivalent ? ça permet de faire les niveaux d'une entrée source à l'autre afin d'éviter ces écarts de volume et les surprises qui vont avec !
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2007 13:56

Oui en effet, je peux bien régler les Db d'entrée des diffèrentes sources dans la config, mais en principe je veux eviter cela...
Je sais, travaillant dans le DVD, que l'encodage se fait en mode standart à -31Db pour le dolby digital, donc c'est évident qu'il y a un écart flagrant entre un CD et un DVD en dolby, même lu avec la même platine... Là ou je suis un peu plus étoné c'est pour les SACD, qui ont une dynamique énorme et sortent à 120Db normalement...
Enfin je suis bien plus embeté par la partie vidéo, mais je lis pas mal de problèmes aussi chez la concurrence... Esperons juste que ce sera réglé avec un firmware... Monsieur Denon... si tu nous regarde... ;-)
digit@ll
 
Messages: 583
Inscription: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11

Message » 16 Sep 2007 17:34

digit@ll a écrit:Bonjour à tous, je me suis enregistré sur ce forum, que je consultais régulièrement, pour vous faire part de mon nouveau Denon 3808 acheté il y a 10 jours ! C'est un peu grace à ce fil que j'ai penché du côté Denon (j'étais partis sur Onkyo à la base...)

Polopo, je suis tombé sur toi sur le forum americain d'ailleurs... very good english :D

Bienvenu au club! Je me sentais un peu seul jusqu'ici :-)
digit@all a écrit:En rapide pour le 3808 (associé avec des Focal Profile, achetées en mm temps en 5.0, le caisson suivra bientôt...)
Le son est splendide, que ce soit en STEREO (mode PURE wow), en 5.1 hifi avec des SACD, ou en HC, c'est simple j'ai eu la sensation que jusqu'ici j'avais qqchose dans les oreilles, et tout d'un coup on m'aurais enlevé ce voile. Le son est clair, précis profond, magnifique !! J'entends des détails dans les SACD que je connais par ceur que je n'avais jamais entendus auparavant !!
Et les pistes PCM 5.1 des blu ray sont fabuleuses en dynamique !
Par contre pour avoir un niveau d'écoute confortable je suis obligé de passer à -25-20Db en HC et en SACD, c'est normal ? En stereo CD ou minidisc, MP3 en USB, je suis pour le mm niveau sonore à -40Db... C'est mon premier Denon, si qqn peut m'éclairer ?


J'observe aussi qu'en fonction de la source, il faut parfois adapter le volume. Il doit y avoir d'ailleurs certainement une option pour mettre un preset mais ces derniers temps j'ai eu peu la flemme de faire l'explorateur de manuel/OSD ;-)

digit@all a écrit:La calibration Audissey, j'ai fait tout comme indiqué dans le mode d'emploi, mais le resultat chez moi est un peu decevant, certes la balance est meilleure, mais l'equalisation enlève énormémént de frequences graves. Est ce un bug, ou une erreur de ma part ? Pour le momment je le garde inactif, car je trouve le son plus homogène. Sur un forum US, qqn se plaignais également de manqer de grave en stéréo en dessous de 40Hz. Peut être un bug dans la config ou le bypass...?


Déjà si t'as pas de caisson (tu dis plus haut que tu attends sa livraison) ca doit avoir un impact certain. Pour info j'avais lu que pour un bon réglage Audyssey il est préférable de marquer toutes ses enceintes comme étant 'small', ce que j'ai fait.

digit@all a écrit:La vidéo upscale de mon DVD Sony 930 depuis la sortie composante : j'ai l'impression que mon écran Sharp en conection direct fesais mieux, mais pas sur faute de tests.

Idem pour les Blu Ray sur PS3, ayant le scaler désactivé pour cette source HDMI, j'ai tout de même l'impression que le signal est légérement dégradé et que j'ai plus de bruits vidéo... Sur les scènes criqiues en lumière basse...Je vais essayer de me fournir avec un HDMI supplémentaire et faire des tests en connection directe depuis la PS3..!


Essaye la lecture des DVD via la PS3: je trouve le résultat excellent, le scaling soft de la PS3 a l'air vraiment efficace. Et ca permet de mettre au placard ou de revendre le lecteur DVD...

Je n'ai aucun phénomène de dégradation de signal. Essaye avec un cable HDMI de bonne qualité, mais ne claque pas des centaines d'euros dans un tel cable: ca ne vaut pas le coup. Pour ma part j'ai pris du cable d'origine Sony (la PS3 est donnée pour 1080p et le fait bien avec le cable Sony) et j'en suis content. Par contre essaye de faire en sorte que le cable ne fasse pas de boucle et ne soit pas pris dans des boucles d'autres cables. Si tu as toujours des problemes et que tu as sous la main des ferrites, tu peux faire l'essai avec parfois c'est bien utile.
digit@all a écrit:
Par contre face aux Onkyo, plusieurs avantages : pas de clics audio, moins de latences quand on switch entre les sources, et ça chauffe pas autant : après 8h non stop, je peux encore mettre ma main dessus sans risquer l'hospitalisation ! (le 805 Onkyo peut servr de grille pain sans problème...)


Même point de vue: même si le firmware va gagner à connaitre un update on sent que le hardware du 3808 est étudié correctement, du moins il ne présente pas de tare apparente. La surchauffe du Onkyo je ne trouve pas ca correct, aujourd'hui on sait faire du matériel avec un rendement énergétique acceptable, la preuve le 3808 (et d'autres!).
polopo
 
Messages: 190
Inscription: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Sep 2007 19:00

Polopo, j'ai un très bon cable HDMI 1.3 entre la PS3 et l'ampli, et un moyen gamme entre l'ampli et le LCD full HD. Mais en lecture directe avec le cable moyen gamme entre PS3 et LCD je n'ai pas cette dégradation, j'ai testé dans tous les sens... Je ferai une photo comparative à l'occasion pour montrer les macroblockings.
C'est rageant d'investir autant dans des Full HD pour voir le signal vidéo dégradé par l'ampli... Il y a peut être une solution, si vous avez des idées je suis preneur !
La PS3 n'est que de passage en attendant d'avoir de belles platines Blu ray dédiées. Pour moi 35-40Db de ventilation c'est pas tr cool...
digit@ll
 
Messages: 583
Inscription: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11

Message » 16 Sep 2007 19:14

Etrange, chez moi, que le cable passe par le 3808 ou en direct, je ne vois pas de différence. As tu le dernier firmware de la PS3? Peux tu permuter tes cables HDMI? Au moins faire un essai en direct avec le cable 'très bon'. Parfois le soit-disant haut de gamme qui coute cher rajoute plus de problemes qu'il en enlève...

Pour la PS3: c'est vrai qu'elle fait un peu de bruit, mais si elle est aéré correctement ca reste raisonnable. Au pire on peut la 'délocaliser' en profitant de la communication bluetooth.
polopo
 
Messages: 190
Inscription: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Sep 2007 20:21

avec les 2 cables dont je dispose, le resultat est meilleur en branhant directement la PS3 au LCD, quelque soit le cable...
Oui j'ai le dernier firmware PS3, mais la lecture en directe ne me pose pas de problèmes... Je vais essayer de vous faire des photos !
Mais sur les forums US et allemands il y a le mm pbm en référence...à suivre !
digit@ll
 
Messages: 583
Inscription: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11

Message » 16 Sep 2007 20:22

De plus en plus de personnes ont la chance d'avoir un 3808 ou 4308 dans leur salon :D
J'espère recevoir le mien d'ici la fin de la semaine :mdr: C'est long deux semaines d'attente :evil: :mdr: :evil:
yann13
 
Messages: 1092
Inscription: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 16 Sep 2007 20:52

Pour les posseseurs du 3808, pouvez-vous me dire svp combien de langues sont dispo au niveau de l'OSD ?
Merci.
yann13
 
Messages: 1092
Inscription: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 16 Sep 2007 23:43

Yann13, il y a 9 langues dispos
Amitiés
digit@ll
 
Messages: 583
Inscription: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11

Message » 17 Sep 2007 9:36

Merci digit@ll.
yann13
 
Messages: 1092
Inscription: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 17 Sep 2007 9:52

digit@ll a écrit:avec les 2 cables dont je dispose, le resultat est meilleur en branhant directement la PS3 au LCD, quelque soit le cable...
Oui j'ai le dernier firmware PS3, mais la lecture en directe ne me pose pas de problèmes... Je vais essayer de vous faire des photos !
Mais sur les forums US et allemands il y a le mm pbm en référence...à suivre !


As tu essayé différentes entrées HDMI sur le 3808? Je peux t'assurer que l'image est nickel chez moi en 1080p (et les autres modes aussi). La différence serait donc dans le traitement du diffuseur?
polopo
 
Messages: 190
Inscription: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Sep 2007 10:40

Je pense avoir la réponse à mon problème : Le fait d'utiliser un cable HDMI 1.3 (entrée) et un HDMI 1.1 (sortie) serait peut être à l'origine du pbm (minime je précise, mais je suis tatillon sur la qualité, travaillant dans le DVD et connaissant très bien les processus d'encodages...).
Dans un mois je me rachète un LCD HDMI 1.3 et le cable qui va bien, je suis sûr que je n'aurais plus ces fourmillements...

J'ai finis par régler le niveau audio de chaque entrée, donc maintenant c'est homohène, je me suis calé à +8Db sur le SACD, DVD et Blu Ray, et là c'est plus que du bonheur !

J'attends des feedbacks d'autres heureux proprios du 3808 !
digit@ll
 
Messages: 583
Inscription: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message