le vilain a fait sa mauvaise tête 2/3 fois pour ouvrir son tiroir , et là, il refuse
Pas de CD dedans, Les séquences d'extinction/allumage ne changent rien.
Quand je tente l'open, il clignote un moment, puis se remet en lecture et s'arrête.
Help
|
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Fouiz a écrit:Bon j'ai ouvert.
J'ai branché, regardé ... et pas vu grand chose !
Lors de l'appui sur la touche 'open', on entend un ronronnement, puis le bloc optique avance vers la position de lecture, y reste 1 seconde, revient à sa place. Même ronronnement puis plus rien.
Je n'ai rien vu qui semble bloquer ou 'mal' fonctionner. De toute façon, on ne voit pas grand chose de ce qui se passe en dessous du tiroir.
Bref, par dépit, j'ai commencé à le remonter.
Par acquis de conscience, j'ai refait un test juste après avoir remis le capot interne, et là ... Cà a marché![]()
J'ai tout revissé, replacé la machine dans le rack délicatement, çà marche toujours ...
Allez comprendre !
J'ai bien cru à un moment qu'il me refaisait le coup, j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop qu'on appuie sur 'open' lorsqu'il est en cours de lecture ...
Bref, pas d'explication, si ce n'est peut-être que l'engin est sensible aux déménagements (je l'avais reçu il y a quelques jours) ou alors il y a une pièce qui va lâcher, mais je ne sais pas laquelle, n'ayant rien vu de spécial.
Donc soulagé, mais pas tout à fait serein, l'angoisse planant autour de la touche 'open'
Twisted a écrit:
Ton tiroir s'ouvre et se referme sans prob ?
Twisted a écrit:
Si l'afficheur fait clignoter "open" ainsi que la diode orange c'est ton bloc qui est en cause.
Ou il ne s'est pas recalé ou il est en train de mourir
Twisted a écrit:
Tu ouves ta platine et tu verras un gros bloc noir, le moteur d'entrainement disque
Tu le devisse, tu as 4 vis noires à enlever, tu le déposes, là tu vois clairement le bloc mécanique dans son ensemble et le bloc optique.
Replace le bloc optique à la main en début de course
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|