Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Automation et contrôle du volume

Message » 18 Aoû 2007 10:57

Bonjour,
Lorsque je recherchais un candidat pour mon système actif, j'avais testé VSThost, je ne l'avais pas retenu, je le trouvais beaucoup moins intuitif que Console ou même Audiomulch.
D'autre part l'auteur a toujours souligné que c'était un programme de démonstration, c'est une façon honnête de prévenir que son soft ne prétend pas être une solution professionnelle crédible. Quoiqu'il en soit la dernière version est très bien fichu, la gestion du midi est remarquable. Le truc le plus important avec ces logiciels c'est leur stabilité, dans nos configs ils tournent avec beaucoup d'autres logiciels avec des amplis et des enceintes au bout, il faut que tout cela soit d'une fiabilité à toute épreuve.
En deux ans d'utilisation intensive mon système avec Console n'a jamais planté une seule fois, la confiance n'a pas de prix.:wink:

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Sep 2007 15:47

Bonjour,

Pouvez vous me dire si le contrôle du volume générale en utilisation HC 5.1 peut être piloté par ma télécommande Imon VFD ?

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Oct 2007 18:44

bonjour a tous,
j'utilise depuis qq mois Audiomulch pour le controle du volume en 5 canaux de mon Emu 1820M.
je souhaite passer a console...
j'ai fait des tests et tout fonctionne, mais je ne sais pas comment gérer le volume. j'ai donc essayer Ozone, qui me le permet, mais uniquement avec plusieurs instances en 5 canaux et donc avec plusieurs réglages de volume... quel plugin ou modification de mon parametrage effectuer pour avoir un seul control de volume général? pas de filtrage actif ou d'automation pour le moment...
Merci par avance!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 15 Oct 2007 19:16

kbil69 a écrit:Bonjour,

Pouvez vous me dire si le contrôle du volume générale en utilisation HC 5.1 peut être piloté par ma télécommande Imon VFD ?

Merci :wink:


Je me répond, ca peut aider d'autres personnes, avec les cartes sons Audiorack le son WDM à windows est "couplé" au pilote de la carte son :wink:
Il est très facile de paramétrer la telecommande Imon pour gérer tout ca, avec le pilote Imon tout simplement.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Oct 2007 21:55

Bonjour,

Faut-il laisser le midi control center au premier plan pour que cette solution fonctionne ? Ou les entrées clavier sont -elles interceptées même s'il est en arrière plan ?

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Oct 2007 23:52

Oui aucun problème, j'ai automatisé une réduction générale des fenêtres dès que le boot est terminé et les softs lancés, ça marche parfaitement bien.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Oct 2007 0:00

ok, et est-ce que le clavier reste utilisable de manière normal (taper du texte dans le bloc note par exemple) ou bien toutes les touches du clavier sont-elles redirigées vers le midi control center ?

Parceque j'ai testé la méthode de sonata et le clavier devient inutilisable du moment que l'on paramètre VMC de telle manière qu'il capte les entrées clavier en arrière plan (je lui ai laissé un mp à ce sujet).

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Oct 2007 7:45

yaumeguy a écrit:ok, et est-ce que le clavier reste utilisable de manière normal (taper du texte dans le bloc note par exemple) ou bien toutes les touches du clavier sont-elles redirigées vers le midi control center ?

Parceque j'ai testé la méthode de sonata et le clavier devient inutilisable du moment que l'on paramètre VMC de telle manière qu'il capte les entrées clavier en arrière plan (je lui ai laissé un mp à ce sujet).

Guillaume


Comme je te le dis par mp, dans l'optique du PC=préampli, je ne vois pas l'intérêt d'avoir accés au clavier
Sinon il suffit de dire à VMC que la touche programmée n'est pas globale pour que l'application en premier plan récupère les touches clavier
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 17 Oct 2007 10:26

Merci pour l'astuce de la touche globale, c'est exactement ce que je recherche. J'ai besoin de mon clavier pour des trucs aussi bête que taper le nom de l'artiste dans itunes pour une chanson par exemple. De plus je suis en phase de configuration de mon PCHC, et le clavier est indispensable à tout moment et l'automation aussi :wink:

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Oct 2007 10:30

J'avoue que je me sers de temps en temps du clavier virtuel de Windows et je ne me suis jamais posé la question, pas de problème de ce coté.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Oct 2007 11:04

Lansing a écrit:J'avoue que je me sers de temps en temps du clavier virtuel de Windows et je ne me suis jamais posé la question, pas de problème de ce coté.

Patrick


Tu m'as devancé en parcourant les réponses :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Oct 2007 15:59

Je deviens fou. L'automation du volume marchait très bien jusqu'au moment ou, sans raison, plus rien, au beau milieu d'un film.

J'ai tout essayé, réinstallé tout, toujours rien.

J'ai remis une sauvegarde de ma config avec acronis, que j'avais faite juste avant d'installer les soft liés à l'automation du volume.

Et rien. J'ai passé 2 heures à essayer plusieurs interfaces midi virtuelles, à tester la méthode décrite dans ce post et toujours rien.

Ah si, juste après avoir installé l'interface virtuelle midi yoke, console a bien reçu le signal midi, le curseur de miniroute a bougé. J'ai quitté console,et en revenant, plus rien.

Mes claviers virtuels fonctionne correctement je pense, mais en entrée de console l'interface midi in ne reçoit aucun signal (le petit carré jaune ne s'allume jamais).

C'est ce genre de connerie qui dégoute vraiment du PCHC, ça merde, et il n'y a aucune raison.

S vous avez une idée...

Guillaume (super blasé)
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:13

Je viens de tester avec ce logiciel les signaux midi généré par mon clavier virtuel (VMC) :

http://obds.free.fr/midimon/indexfr.htm

Et le monitoring m'indique que ça marche très bien. C'est donc console qui merde à fond :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ca me gave !!!!!!
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:40

Tu devrais nous mettre une copie d'écran de ta fenêtre de Console, on va essayer de voir ce qui cloche.
Sinon tu as bien déclaré ton interface midi dans Console ?

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Oct 2007 18:31

Voici 2 screenshots ; un du monitoring de mon signal midi quand j'utilise mon clavier virtuel, et un screen de console.

Dans l'onglet MIDI sync tout est décoché, j'ai essayé à peu près tout les paramètres sans résultat.

Dans l'onglet audio device, "synchronisation delay" est à 0.

Ce qui est dingue, c'est que ça marchait au début, avec exactement les mêmes conditions.

Merci pour l'aide mais je ne suis pas très optimiste, ça ressemble vraiment à un bug :(
Fichiers joints
monitor.JPG
monitor.JPG (37.65 Kio) Vu 1822 fois
consoleconfig.JPG
consoleconfig.JPG (76.12 Kio) Vu 485 fois
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message