Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Yamaha CD-S2000

Message » 11 Nov 2007 23:39

Si nous n'avons pas de CR à ce jour, je crains que le lecteur ne soit au niveau de nos espérances. :-?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 11 Nov 2007 23:45

Je vois pas le rapport avec le nombre de compte-rendus ??! :oops:

Il vient de sortir ? :-?
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 12 Nov 2007 0:17

je pense l'essayer prochainement, si il est à la hauteur,peut être que je changerai mon meridian 500 pour ce yam.(faudra qu'il soit à la hauteur,car ce méridian est un superbe drive,très musical)
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Nov 2007 11:58

doudou_78 a écrit:Si nous n'avons pas de CR à ce jour, je crains que le lecteur ne soit au niveau de nos espérances. :-?


Ce lecteur vient de sortir.

Très peu de magasins l'on déjà en démo donc peu de gens l'ont entendu, donc peu de CR.

J'en ferais un dès que j'aurais du temps mais c'est pas pour tout de suite avec la préparation de notre évènement à la défence Samedi prochain.

Mais pour les curieux, nous avons validé l'association KEF XQ avec l'ensemble Yamaha AS2000 et CDS200 et donc il tournerons toute la journée en alternance avec un ensemble Audio Research (nouveau préampli à tube SP17 et ampli totor SD135).

C'est gratuit, c'est un mini salon, il y aura des gens de chez Yamaha, ne vous privez pas de venir.

Le lien pour s'inscrire : www.elecson.com avec un petit email à envoyer pour obtenir le pass gratuit.

Il y aura même un coup à boire pour ceux qui n'aime pas la hifi et une ballade suir le toit de la grande arche pour les poète avides de vue sur Paris...

A samedi j'espère

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2007 14:20

Ronan Elecson KLS a écrit:
doudou_78 a écrit:Si nous n'avons pas de CR à ce jour, je crains que le lecteur ne soit au niveau de nos espérances. :-?


Ce lecteur vient de sortir.

Très peu de magasins l'on déjà en démo donc peu de gens l'ont entendu, donc peu de CR.

J'en ferais un dès que j'aurais du temps mais c'est pas pour tout de suite avec la préparation de notre évènement à la défence Samedi prochain.

Mais pour les curieux, nous avons validé l'association KEF XQ avec l'ensemble Yamaha AS2000 et CDS200 et donc il tournerons toute la journée en alternance avec un ensemble Audio Research (nouveau préampli à tube SP17 et ampli totor SD135).

C'est gratuit, c'est un mini salon, il y aura des gens de chez Yamaha, ne vous privez pas de venir.

Le lien pour s'inscrire : www.elecson.com avec un petit email à envoyer pour obtenir le pass gratuit.

Il y aura même un coup à boire pour ceux qui n'aime pas la hifi et une ballade suir le toit de la grande arche pour les poète avides de vue sur Paris...

A samedi j'espère

Ronan


Salut,en voila une bonne nouvelle,vu que je vais au salon de la defense samedi,je vais pouvoir ecouté ce couple yamaha. :D
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 12 Nov 2007 17:53

et un CR... pour les autres :)
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:41

Belle bete que ce Yam ! Bien gros bien gras... Je l ai utilise chez Ronan pour tester amplis et enceintes. Je n ai malheureusement pas compare avec d autres sources.
Cependant, j ai ete gene par le tiroir (je suis pas soigneux et je pense qu a l usage voilerais bien un CD... Je trouve les boutons un peu petits aussi (plastique ???) et ... Vous moquez pas :oops: j ai pas compris comment on arretait le cd ...
Edit [d apres le mode d emploi que j ai ete voir sur le site, le bouton le plus a droite sert a arreter le cd... J avais l impression qu il fesait autre chose :) je devais etre intimide par l engin :) :) ]
Bref c est pas le cr que vous attendez mais allez donc l ecouter gare de Lyon si vous voulez en savoir plus ;)
Dernière édition par JG Naum le 15 Nov 2007 18:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2007 12:25

Chouette le couple Yamaha vient d'arriver dans mon petit magasin à Coignières :P
SJ
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Nov 2007 15:23

Pour l'instant les cr sont shorts. Ce qui m'inquiète c'est l'aspect plastique des boutons... et l'histoire du tiroir.
On peut en savoir un peu plus ? Bon sang les gars, développez.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2007 15:37

caladois a écrit:Pour l'instant les cr sont shorts. Ce qui m'inquiète c'est l'aspect plastique des boutons... et l'histoire du tiroir.
On peut en savoir un peu plus ? Bon sang les gars, développez.

Sorry, je m'explique... Pour le tiroir, c est pas un tiroir standard ou tu mets ton cd qui tombe dans un 'trou de 1cm'. Le tiroir est plus fin, 1/3 cm pratiquement plat (un peu coupelle tt de meme) avec 4 calles en plastique mou qui servent aussi de coussin. Ca me semble facile de poser le cd a cote de ces calles et la...Il tombe ou il se retrouve voile au moment ou il rentredans la machine, mais c est peut etre un phantasme...

Pour les boutons j ai juste trouve que par rapport a la masse de l appareil qui fait tres serieux, il font 'un peu cheap'.

Par contre, pour le son, qui est sans doute l essentiel, je n ai ecoute que des CD, je n ai pas fait de comparaison avec d autre machines du meme prix et je n ai pas de reperes dans cette categorie...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2007 16:02

caladois a écrit:Pour l'instant les cr sont shorts. Ce qui m'inquiète c'est l'aspect plastique des boutons... et l'histoire du tiroir.
On peut en savoir un peu plus ? Bon sang les gars, développez.


La finition est très belle, le style old school par je ni'rais pas jusqu'à dire que c'est du plastique :wink: . C'est à l'opposé de gros et mastoc, cad sobre et fin. Le tiroir est d'un toute beauté certes fin et plutot fragile mais innovant. La finition alu avec les joue bois clair est séduisant.

De l'écoute préalable effectuée je dirais que l'amplification tient ces promesses avec dynamisme, tenue et transparence. Le lecteur quand à lui offre finesse, précision et transparence également.
SJ
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Nov 2007 11:38

Pour ceux qu'ils l'ont eu entre les mains, c'est Made in Japan???
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 18 Nov 2007 11:13

Alors ce Yamaha, personne ne fait de CR après la journée à la Défense organisée par Elecson dont il faut souligner le professionnalisme.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 21 Nov 2007 19:54

j'ai écouté le lecteur hier,impressionant au vu du prix, ça marche fort
et la finition est pas mal du tout.
très dynamique,peut être le son un peu trop projeté,beaucoup de finesse,de micro détails.
je l'essayerai prochainement chez moi, et je testerai également un linn unidisk 2.1
je sais,pas la même gamme de prix,mais ce linn passe aussi les dvd video.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Nov 2007 20:01

agame a écrit:salut,jolie ces nouveaux elements yamaha,quel tarif pour l ampli,quelqu un le sait,ca va tourner au tour du meme tarif que la platine laser.

Il me semble avoir vu (où?) 1500 euros pour le lecteur, 1800 pour l'ampli, tarifs officiels ...
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message