Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 68 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Conseils pour compléter mon HC : Un sub

Message » 18 Nov 2007 21:11

Bonjour,

Je possède un ampli Kenwood KRF-V4070D avec 4 enceintes + 1 centrale Mash :
Impedance 8 ohms
Power Max 50W
Frequency 60Hz-20000Hz

L'avantage de cet ampli (comme tous me direz vous) c'est que je peux régler le volume de chaque enceinte. Etant malentendant j'ai réglé la centrale plus forte que les autres pour bien entendre les voix.
Mon ampli est relié à mon PC, ma freebox et un lecteur DVD
Par contre j'ai jamais réussi à avoir du DTS, cela ne fait que siffler très fort quand j'essaye, je laisse donc sur Prologic.
Enfin mon installation est dans mon salon de 20m² dans un appartement.

Je voudrais rajouter un caisson de basses, mais je ne veux pas prendre le premier venu, je voudrais qu'il corresponde bien à ce que j'ai déjà. J'ai lu des guides d'achat, visiblement j'aurais besoin plutot d'un caisson actif. Mais de quelle puissance ? quelle marque ?

Je compte faire évoluer mon installation, que pensez vous de ce que j'ai déjà ? Cela tient la route ?

D'avance merci pour vos précieux conseils.
Viper7levrai
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2006 3:52
  • offline

Message » 18 Nov 2007 21:51

salut,
bizarre ton histoire de DTS,mais je ne m'y connais pas assez pour t'aider a distance sans connaitre ton matos.t'as demandé a un magasin près de chez toi?

par contre ,pour le caisson je te conseil un velodyne cht-8r,il est parfait pour les pieces de cette taille.le miens est dans 16m2.et il est pas trop cher,dans les 450 roros.

bon courage. :)
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 19 Nov 2007 15:09

Le Dts, lorsqu'il n'est pas décodé ressemble en effet à des sifflements très fort. Donc un des appareils en ligne (lecteur ou ampli) soit ne gère pas le Dts, soit ne l'a pas reconnu.

Si tu es malentendant, il est possible qu'un engin que les ButtKickers t'intéresse, une sorte de caisson silencieux. http://www.thebuttkicker.com/home_theater/index.htm

Mais peut-être que je me plante totalement.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Nov 2007 15:21

Merci pour vos conseils. Le caisson que tu m'as montré à l'air marrant, il semblerait qu'il soit à intégrer dans un canapé pour le faire vibrer !!!

Moi je recherche plutot un caisson qui soit adapté à mon ampli et les enceintes, pour un budget d'environ 150 €, le genre qu'on trouve à Rue du commerce ou Cdiscount ou autre.

Vous en pensez quoi ? Quelles sont les bonnes marques dans celles qu'ils proposent ?

Merci :wink:
Viper7levrai
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2006 3:52
  • offline

Message » 20 Nov 2007 10:20

Salut,

Ton ampli décode le dts. Vérifie que ton dvd est capable de l'envoyer (en principe ils le sont tous, sauf très très anciens...) et que ce couple est relié en coaxial ou en optique, et que la sortie numérique du dvd est configurée dans le setup du dvd en bitstream. Cela devrait fonctionner. Sinon, je pense que le problème est matériel.

Pour ton caisson, si tu as les moyens, un vélodyne cht-8r te comblera. Essaye peut être l'occasion, c'est ce que j'ai fait. Sinon, dans ta gamme de prix, je ne vois que les petits Yamaha, mais ne t'attend pas à un miracle...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Nov 2007 19:47

ok merci beaucoup pour vos conseils
Viper7levrai
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2006 3:52
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message