En dmettant que je commence avec un event de 70 cm et queje coupe! comment je fait une fois que j'ai trop coupé

Dam

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flyingpob01, mako et 119 invités
ToniOsX a écrit:Vu les renforts que t'as mis, et sous peine que t'aie bien tout collé, sa suffit (tu paie pô les vis ou tu voulait que ça ressemble à un immeuble Irakien ton caisson ?).
Les caissons pros sont faits en CP 19 ou 22 (plutôt même), et y'a pas tous les renforts qu'il y a sur les tiens et pourtant ils encaissent...
Le caisson est pour le moment en clos.
.Ca pete bien mais je n'avait rien d'autre que ma voiture comme source avec le CarPC et le niveau de sortie est faiblar
J'ai testé avec un gen BF et je dirait que la courbe commence a tomber vers les 35-40Hz.
Esque la technique pour vérifier la fréquence d'accord en regardant a qu'elle fréquence la membrane vibre le moin est valable aussi pour un caisson clos?
carapichetouille a écrit:Le caisson est pour le moment en clos.
Tu auras réellement une différence en BR, car le 18LX60 en clos est vraiment mauvais, surtout dans un si petit volume.
De plus, il n'est pas encore rodé, et là encore, sans rodage c'est pas super, il va se libérer avec le temps.Ca pete bien mais je n'avait rien d'autre que ma voiture comme source avec le CarPC et le niveau de sortie est faiblar
C'etait quoi l'ampli qui alimentait ton sub? C'est le Crown XLS 202J'ai testé avec un gen BF et je dirait que la courbe commence a tomber vers les 35-40Hz.
Oui, normal dans n si petit volume clos avec le HP non-rodé.Esque la technique pour vérifier la fréquence d'accord en regardant a qu'elle fréquence la membrane vibre le moin est valable aussi pour un caisson clos?
Non, puisque c'est clos, il n'y a pas de fréquence d'accordOki merci
En clos, plus tu descendras en fréquence et plus le HP aura une élongation importante pour un même niveau SPL. Et inversement.
Question subsidiaire: je n'ai pas compris comment tu vas faire tes évents? Et quelle taille auront-ils? Les évents seront en PVC de 125, il y en auras trois, un coude PVC de 125 sortira du coté du caisson et les évents finiron au même niveau que la facade avant. Théoriquement ils seront exterieurement plus court que les calculs (de 3 a 8 cm je dirai) et je ferai le réglage de longueur en ajoutant un petit morceau de PVC a l'interieur du caisson. Je ne perdrai pas grand chose en volume et l'aspect exterieur sera comme je le souhaite.
A+
Gilles
|
Retourner vers Discussions Générales
|