Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1327 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 22 Déc 2007 10:16

reyle a écrit:Oui et elle te montre aussi qu'ils utilisent Spectral et DCS :wink:
Il sera intéressant d'observer le prochain CES, je pense qu'il y aura d'autres électroniques, VAC ?, VTL ?, c'est peut-être annoncé quelque part...
Personne ne peut confirmer pour les V3.5 ?


C'est aussi parce que Pozzi les importe accessoirement... :wink:
et comme c'est pas ce qu'il y a de pire non plus :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Déc 2007 10:20

Au CES 2007 Magico les utilisaient aussi, le hasard fait bien les choses :wink: :)
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Déc 2007 10:21

LittleKong a écrit:
van.alstine a écrit:Sur le stand Audio Graffiti au dernier salon de Milan... :wink:



Cette photo montre bien que la Mini2 n'a de mini que son nom.
L'encombrement entre Mini2 & V3 est quasi identique :wink:


C'est très souvent le cas pour ce qu'on appelle la plupart du temps improprement une biblio,
du moment qu'elle marche sur un pied (elles sont faites en général pour ça...) l'encombrement au sol est souvent le même qu'une colonne.

Alors pourquoi une enceinte sur pied ?
Beaucoup de concepteurs disent que celà évite pas mal de résonnances de coffret, ou qu'elles sont plus faciles à gérér et au prix d'une perte dans le bas on gagne en lisibilité sur une bonne partie du reste du spectre. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Déc 2007 11:16

van.alstine a écrit:
LittleKong a écrit:
van.alstine a écrit:Sur le stand Audio Graffiti au dernier salon de Milan... :wink:



Cette photo montre bien que la Mini2 n'a de mini que son nom.
L'encombrement entre Mini2 & V3 est quasi identique :wink:


C'est très souvent le cas pour ce qu'on appelle la plupart du temps improprement une biblio,
du moment qu'elle marche sur un pied (elles sont faites en général pour ça...) l'encombrement au sol est souvent le même qu'une colonne.

Alors pourquoi une enceinte sur pied ?
Beaucoup de concepteurs disent que celà évite pas mal de résonnances de coffret, ou qu'elles sont plus faciles à gérér et au prix d'une perte dans le bas on gagne en lisibilité sur une bonne partie du reste du spectre. :wink:


Voir une meilleur lisibilité dans ce qui reste du bas du spectre. Ce qui en général ajoute pas mal de nuance dans ce registre. Mais, si comme annoncé, le bas du spectre est plus dense sur la Mni II que la V3 ça doit vraiment être quelque chose.

Allez hop, suis parti ! :-?
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:15

ToraToraTora a écrit:Mais, si comme annoncé, le bas du spectre est plus dense sur la Mni II que la V3 ça doit vraiment être quelque chose.

Allez hop, suis parti ! :-?


C'est ce qui aiguise ma curiosité :o
Accomplir la prophétie de Sir Fargo n'est pas chose aisée :wink:
Ceci dit, je suis de l'avis de reyle pour ce qui est de leurs pieds : "c'est pas le "pied".
L'allure générale qui en ressort leur donne (paradoxalement à leur qualité de voix) un sentiment d'introversion. :evil:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:24

C'est le côté "Twin Towers concaves bicolores" :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:46

van.alstine a écrit:Alors pourquoi une enceinte sur pied ?
Beaucoup de concepteurs disent que celà évite pas mal de résonnances de coffret, ou qu'elles sont plus faciles à gérér et au prix d'une perte dans le bas on gagne en lisibilité sur une bonne partie du reste du spectre. :wink:


Vue leur structure interne, je veux bien croire que les résonances de coffret sont réduites à l'échelle de Lilliput. :roll:
Je suis prêt à parier que même une chute du haut des feus "Twin Towers" n'en fera pas une omelette. :mdr:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:52

Histoire de remplir en attendant le CR de Tora :wink:
De mémoire en dehors de Mythos qui revisite la Grèce antique :lol: Nuforce utilise aussi le multiplie pour ces enceintes, le multiplie est tendance :lol: , il ne froisse pas les adeptes d'Henry II et peut passer dans un esprit plus Scandinave ou japonisant.
Entre nous, quand je vois des belles W&P8 dans le cadre de certains particuliers, je meurs de rire, le kitch dans toute sa splendeur :wink: et je me dis "y'a du boulot" ou "y'a du bouleau", ou "quelle hérésie",mais c'est une autre histoire...
Il est très difficile d'inventer un style propre, c'est un travail de longue haleine qui fait rentrer dans la cour des grands, or en dehors des Mini et Magico d'esprit assez similaire, on ne trouve aucune unité avec les autres modèles de la marque.
A mon avis ils auraient aimé décliner le Model 6, en aluminium extrudé, mais ils n'ont pas réussi à maîtriser les coûts, d'où l'utilisation limitée en façade.
Il n'en reste pas moins qu'ils ont évité l'écueil de la colonne surdimensionnée ou d'un futurisme parfois ridicule.
Je suis persuadé qu'ils n'ont pas renoncé à l'alu et que les choses vont évoluer avec le temps :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:59

C'est ce que je me suis dit en visionnant la vidéo, il y a comme un "flottement entre les mots" autour du design. A mon avis ils doivent détester qu'on prononce le nom de Sonus. :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Déc 2007 13:08

Dessiner un pied de biblio doit être l'exercice le plus difficile et souvent le résultat résulte d'un compromis, un choix par défaut. Il suffit de regarder ce qu'on nous propose, jamais totalement satisfaisant.
En général on nous vend des justification techniques mais en réalité c'est un vrai casse tête. :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Déc 2007 13:09

"résultat résulte" :lol: pardon
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Déc 2007 14:23

reyle a écrit:Dessiner un pied de biblio doit être l'exercice le plus difficile et souvent le résultat résulte d'un compromis, un choix par défaut. Il suffit de regarder ce qu'on nous propose, jamais totalement satisfaisant.
En général on nous vend des justification techniques mais en réalité c'est un vrai casse tête. :wink:


L'une des soulut...:oops: pardon solutions serait de rendre ces fameux pieds invisibles.

COMMENT ???

Si je laisse parler mon intuition, elle me dit :
Substitution de tout élément matériel. La clef se cache dans la maîtrise d'une technologie utilisant un "champs de force" qui serait en quelque sorte leur tronc (système racinaire compris).
La "force" de ce champs pouvant être ajusté par une commande dédiée serait la voie royale du pied universel.

Messieurs les techniciens et chercheurs, que 2008 soit porteuse pour les branches de cet arbre virtuel :idee: :mdr:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 22 Déc 2007 17:30

Goan a écrit:Exact, c'est Sound & Colors qui est l'importateur de la marque en France, et c'est actuellement le seul point de vente en France, ça risque d'évoluer assez vite je pense cependant :wink:


Ça n'aura pas trainé, les V3 devraient arriver début Janvier chez Jeff, de multiples essais en perspective, je ne manquerai pas de vous abreuver de photo et CR 8)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 22 Déc 2007 17:32

Vivement janvier, en général :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Déc 2007 17:35

Goan a écrit:
Goan a écrit:Exact, c'est Sound & Colors qui est l'importateur de la marque en France, et c'est actuellement le seul point de vente en France, ça risque d'évoluer assez vite je pense cependant :wink:


Ça n'aura pas trainé, les V3 devraient arriver début Janvier chez Jeff, de multiples essais en perspective, je ne manquerai pas de vous abreuver de photo et CR 8)


Dis donc effectivement on appelle ça un coup de coeur :wink: alors que ni Telos150 ni Telos 200 n'ont été encore annoncés comme nouveautés.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message