Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nouveau lecteur CD Harman HD-970 24bits/384KHz

Message » 27 Déc 2007 18:13

Détérrage de topic 6 mois après :o

Mieux vaut tard que jamais :mdr:

Sinon toujours aussi ravi de cette platine :)

La configuration dans mon profil

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 27 Déc 2007 19:22

GuileZ_ a écrit:Détérrage de topic 6 mois après :o

Mieux vaut tard que jamais :mdr:

Sinon toujours aussi ravi de cette platine :)

Tu sais ce qu'on dit, vieux motard que jamais !
Oui c'est vrai 6 mois plus tard, c'est un peu long. Bon cela te fait une bonne installation HK maintenant !
A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année...

Belastos.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10

Message » 28 Déc 2007 16:09

Juste une petite question, concernant l'utilisation du DAC:

J'aimerais connecter mon PCHC au DAC de la platine. Mais cette dernière doit-être allumée pour que ca fonctionne ou bien juste en veille ca suffit?

Et est-ce que ça retransmet bien le multi-canal?

Merci :wink:
domnav

Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:19

Message » 29 Déc 2007 13:00

domnav a écrit:Juste une petite question, concernant l'utilisation du DAC:

J'aimerais connecter mon PCHC au DAC de la platine. Mais cette dernière doit-être allumée pour que ca fonctionne ou bien juste en veille ca suffit?

salut, il faut en effet que la platine soit allumée pour que le DAC fonctionne, et que la bonne source soit sélectionnée (optique, ou coax). Concernant le multicanal, le signal n'est traité qu'en 2.0, il n'y a d'ailleurs que 2 sorties analogiques en rca.
Image
+
psychopompe

Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57

Message » 29 Déc 2007 14:22

psychopompe a écrit:
domnav a écrit:Juste une petite question, concernant l'utilisation du DAC:

salut, il faut en effet que la platine soit allumée pour que le DAC fonctionne, et que la bonne source soit sélectionnée (optique, ou coax). Concernant le multicanal, le signal n'est traité qu'en 2.0, il n'y a d'ailleurs que 2 sorties analogiques en rca.
Image
+

Concernant la sortie en 2.0 c'est bien dommage, je pensais que comme c'était du numérique, ça aurait pu sortir aussi du 5.1.

Merci pour l'info :wink:
domnav

Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:19

Message » 30 Déc 2007 11:18

Non la sortie # n'est pas bypass effectivement, cette platine ne traite que du PCM 2 canaux.

La configuration dans mon profil

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 22 Juin 2008 19:45

Et allez, un déterrage de plus ! :mdr:

Je viens d'acheter la mienne (la dernière en stock aux Emirats :P ) pour pas trop cher !

Ca fait deux semaines que je redécouvre mes CDs :wink:
Sietch31

Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44

Message » 23 Juin 2008 18:44

les cd graves et les mp3 marchent ils sur ta platine?
homeboyz

Inscription Forum: 10 Fév 2008 2:52

Message » 24 Juin 2008 0:24

:wink: En tout cas, MP3 et cd gravés (y compris RW) fonctionnent parfaitement sur la mienne.
Et quite à déterrer, j'aimerais bien savoir si l'ami Belastos à réuissi à "tweaker" un peu la bête! :mdr:
dettis

Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:48

Message » 24 Juin 2008 19:34

Alors, essayé ce soir, CDs gravés (R et RW), MP3: pour le moment tout passe sans problème :wink:
Sietch31

Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44

Message » 25 Juin 2008 9:06

Ola !
Oui j'ai bien fait les petites modifs dont je parlais, mais pas simples à reproduire car il faut l'équipement:
- remplacement de certaines capa par des MKP,
- remplacement des opamps de l'étage courant/tension par des AD8599,
- remplacement de l'oscillateur par une horloge faible jitter (nécessite une petite carte d'extension...).
Avec ces changements, le lecteur prend encore une autre dimension. Il faut que j'étudie comment pouvoir créer plusieurs cartes d'horloge, mais je n'ai pas bcp de temps à cela en ce moment...

PS: j'ai lu dans des articles qu'HK va sortir en Septembre le remplaçant du HD970, le HD990. Il semble que celui ci sera monté avec 2 AD1955 et aura par défaut une horloge faible jitter et des capas MKP et non montées en surface...il me semble plus que raisonnable de faire quelques économies et de plutôt acheter ce modèle à sa sortie ! Mais pour ceux qui souhaitent tweaker le 970, je peux toujours essayer de les aider dans la mesure de mon possible !

Belastos.

PS: pour ce qui est des problèmes de lectures de CD-RW, assurer vous de la version du servo firmware: ouvrer le tiroir et taper 2704, la bonne version est 0129. Attention cependant il y a eu 2 versions de HD970 avec 2 méca différentes. Dites moi ce que vous avez en cas de problème...
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juin 2008 16:54

donc d'apres reditech mon lecteur et le : 0115JXEDV345 ( LOADER MECHA DV345 (HD65) HD 950 ) le meme que celui du hd 950 :o .
c'est bizarre quand meme,tu est sur que le firmware arrangerai mon probleme car elle devait repartir aujourd'hui chez son ancien proprietaire mais je n'ai pas eux le temps.
je n'est pas envis de m'assoir dessus si tu vois ce que je veut dire,pour me sortir apres que c'est de ma faute a avoir bidouillee la platine.
sa vaut peut etre le cout que je la resorte du carton juste pour verifier la version du firmware.
sinon simpa les gars.
homeboyz

Message » 25 Juin 2008 17:01

homeboyz a écrit:donc d'apres reditech mon lecteur et le : 0115JXEDV345 ( LOADER MECHA DV345 (HD65) HD 950 ) le meme que celui du hd 950 :o .
c'est bizarre quand meme,tu est sur que le firmware arrangerai mon probleme car elle devait repartir aujourd'hui chez son ancien proprietaire mais je n'ai pas eux le temps.
je n'est pas envis de m'assoir dessus si tu vois ce que je veut dire,pour me sortir apres que c'est de ma faute a avoir bidouillee la platine.
sa vaut peut etre le cout que je la resorte du carton juste pour verifier la version du firmware.
sinon simpa les gars.

Oui il y a eu changement de méca sur le HD970 en cours de vie commerciale, méca identique au HD950. Ton problème nécessite peut être le changement de la mécanique ET du firmware servo. Maintenant, il t'est peut être plus simple de la rendre en effet à l'ancien proprio...à toi de voir. Dans tous les cas si elle est encore garantie, le SAV de Reditech doit pouvoir arranger le remplacement méca et firmware...

A plus.
Belastos.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juin 2008 17:52

sait tu ou trouver ce fameux firmware car sur le site d'harman il n'y est pas?
en faite c'est le coup de poker soit le flash fonctionne ou alors j'ai une platine dans le lucccc :-? .
je vais quand meme jeter un oeuil pour le firmware savoir s'il est a jour,mais je pense franchement la renvoyee et en prendre une neuve car elle n'est plus sous garantie,de plus le bloc optique vaut 40 euro d'apres reditech.
tous ce que j'espere c'est que le vendeur ne me jous pas un sale coup en me disant que la platine fonctionne plus comme avant ect ... sinon je pete un plomb :evil:
homeboyz

Message » 25 Juin 2008 18:06

homeboyz a écrit:sait tu ou trouver ce fameux firmware car sur le site d'harman il n'y est pas?
en faite c'est le coup de poker soit le flash fonctionne ou alors j'ai une platine dans le lucccc :-? .
je vais quand meme jeter un oeuil pour le firmware savoir s'il est a jour,mais je pense franchement la renvoyee et en prendre une neuve car elle n'est plus sous garantie,de plus le bloc optique vaut 40 euro d'apres reditech.
tous ce que j'espere c'est que le vendeur ne me jous pas un sale coup en me disant que la platine fonctionne plus comme avant ect ... sinon je pete un plomb :evil:

Rends la vite !
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message