Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Le Post du Crystalio

Message » 29 Déc 2007 9:01

Thebe a écrit:Bonjour,

ben oui, c'est ce que je viens de voir :

http://www.crtprojectors.co.uk/crystalio_2.htm

Il a l'air d'être pas mal ce 3100 pour ce que je voudrais faire avec le HD 1, non ? qu'en penses-tu Jacko ? car personnellement la partie SDI, je m'en fiche un peu et il semble accepter le 1080p24 d'aprés ce que je peux voir.


Mince,

par contre, je viens de relire le sujet spécifique qui lui est consacré, soucis sur l'audio, mince :-?

Il n'y a vraiment pas de possibilité de lui faire passer les derniers flux audio des HD DVD ou BD, (sans qu'il ne touche à rien) pour alimenter un ampli qui "décode" ces formats ? (je pense du 3100 là) ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Déc 2007 10:25

Je ne pense pas :cry:

C'est son seul défaut en ce qui me concerne...

Mais, même ses grands frères ne sont pas mieux lotis côté audio (les flux Audio SD et les flux LPCM en 2.0 au mieux).

Au mieux il faut faire entrer tous les flux audio sur le CII en DTS. Maintenant pour avoir entendu ce que donne du "simple" DTS sur une installation audio HDG, je ne pense pas que je puisse faire la différence avec les nouveaux formats HD Audio...

Celui qui veux s'en servir uniquement pour la partie vidéo, c'est une très bonne machine par contre.


THX only dit par contre sur le post du VP50Pro (cf ici) que ce dernier est moins cher, moins "usine à gaz" et plus stable sur le 24p que le CII...

Il me semblait pourtant que le 24p avait été corrigé sur les derniers CII (Jeff a fait l'évolution) et que le CII 3100 était exempt de ce problème :roll: :roll:

Et le CII 3100 se trouve à un tarif "raisonnable" sur ebay.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Déc 2007 10:58

Bonjour Richard,

mince je ne trouverai pas chaussure à mon pied décidemment :-? . ( Hormis le radiance mais pas encore vraiment finalisé).

Car pour l'audio, sachant que je n'ai (et qu'il n'y a généralement qu'une sortie HDMI sur les lecteurs HD), il me faudrait quand même un scaler qui accepte tous les signaux (vidéo et audio) sur au moins 3 entrées (lecteur HD DVD, peut-être un futur BD et également un décodeur TNT ou SAT) et qu'il puisse y avoir une sortie pour l'audio et une pour le diffuseur.

Je n'ai pas vraiment envie de m'encombrer d'un switch HDMI en plus. Vraiment "prise de tête" ces trucs :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Déc 2007 11:17

le VP50 pro a bien 3 entrées HDMi 1.3 qui acceptent les signaux audio et vidéo
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2302
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Déc 2007 11:18

Thebe a écrit:Bonjour Richard,

mince je ne trouverai pas chaussure à mon pied décidemment :-? . ( Hormis le radiance mais pas encore vraiment finalisé).

Car pour l'audio, sachant que je n'ai (et qu'il n'y a généralement qu'une sortie HDMI sur les lecteurs HD), il me faudrait quand même un scaler qui accepte tous les signaux (vidéo et audio) sur au moins 3 entrées (lecteur HD DVD, peut-être un futur BD et également un décodeur TNT ou SAT) et qu'il puisse y avoir une sortie pour l'audio et une pour le diffuseur.

Je n'ai pas vraiment envie de m'encombrer d'un switch HDMI en plus. Vraiment "prise de tête" ces trucs :wink: .


Les seuls disponibles et répondant à tes critères sont le VP50 et le VP50Pro, mais il ne me semble pas que ce dernier soit encore finalisé côté Audio (a voir côté avs, mais je crois que les flux audio HD ne passent pas...) et ils ne disposent que d'une sortie HDMI donc il faut un boitier HDMI 1->2 derrière.

Le VP50 doit pouvoir faire transiter les flux LPCM 5.1 en HDMI (a vérifier). Quand au VP50Pro, il est HDMI 1.3 et devrait pouvoir faire transiter les flux audio HD (a vérifier également).

Le Radiance n'est pas HDMI 1.3 aujourd'hui, mais même en HDMI 1.1 il devrait être en mesure de faire transiter les flux LPCM 5.1 en HDMI (et il dispose de 2 sorties HDMI).

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Déc 2007 11:39

totof66 a écrit:
jacko a écrit:
totof66 a écrit:Bonjour que vaut le crystalio 3100 ou 3800 face au DVDO VP50 pro?

Les VPS3100, 3300 et 3800 sont tres au dessus du VP50Pro.
Les filtres NR marchent mieux
Le sharpness est plus efficace
Le CMS est bien plus complet
La gestion des memoires et des modes de sortie video plus simple
Le switching entre les entrees plus rapide
Mieux fini
Teleco et ergonomie plus pratique
L'OSD bien plus simple et clair


Comme difuseur j'ai un LCD Sharp XL2 en 46" et un projo Marantz VP15S1 (en attente de livraison )
Comme sources :
TPS platinium en attendant Canal sat HD
PS3
Je vais voir pour reprendre un lecteur DVD SDI ou carément une platine hybride BD/HDDVD avec sortie HDSDI.

attention il n'y a ma connaissance pas de modif HD-SDI des LG BH100, BH200 ni de la Samsung BD-UP5000, donc aucune machine hybride en modif HD-SDI.

Je ne sais pas encore si je me servirais du scaler pour le LCD car je ne sais pas si il y a un gain qualitatif sur un LCD


Tu as un gain qualitatif dans les deux cas, moins visible sur un 42" tout de meme.
[color=green]Les VPS3300 et VPS3800 ont deux sortie HDMI[/color] et il possible de switcher de l'une a l'autre avec des profiles perso.


Le 3100 aussi à 2 sorties hdmi ou il es possible de switcher de l'une a l'autre avec des profiles perso ?


up?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Déc 2007 14:37

totof66 a écrit:Je cite THX only :

Pour installer et utiliser les deux régulièrement, notre préférence va de plus en plus vers le VP50Pro. Moins "usine à gaz" que le Crystalio, moins couteux mais surtout, il gère parfaitement le 24p alors sur les Crystalio, même avec le dernier firmware, le 24p n'est pas stable (perte de synchro régulière). Les 2 machines sont très proches en rendu visuel. difficile de les départager de ce point de vue précis. Cela n'engage que nous en revanche !
Le 24p n'est pas stable??? :o


J'ai le VPS3800 et le VP50Pro a la maison.

Franchement je prefere le VPS3800 et je me voie mal utiliser le VP50Pro sur mon systeme principal (il est actuellement dans le salon pour ma TV 40").

Les CII font usine a gaz car on y trouve eneormement de parametre (moins sur le VPS3100) mais une chose est sur on s'y retrouve et grace au DynamicVP on peut parametrer avec une grande facilite et precision des profiles video par rapport au signal rentrant, ce qui est impossible avec le VP50Pro. Il lui manque une ergonomie plus simple et plus de parametres ! J'ai d'ailleurs la manip pour acceder au menu ISF du VP50Pro ... lorsque j'ai vu les parametres je ne savais pas si il fallait en rire ou hurler de rage ! Il n'y a quasiment rien ! C'est pas avec un VP50Pro qu'il sera possible de regler une colorimetrie avec precision, DVDO a encore bcp de travail a faire (c'est du niveau d'un VPS2300, soit un Crystalio 1 .... c'est pour dire le retard).

Question son le VP50Pro ne passe pas les codecs audio HD non plus, DVDO y travail mais il n'est pas certain que ca marchera un jour !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Déc 2007 14:46

Richard Lemesle a écrit:Je ne pense pas :cry:

C'est son seul défaut en ce qui me concerne...

Il n'y a pas moyen .... limite hardware.
Mais on devrait trouver un truc avec un splitter passif et les pin EDID supprimees sur l'une des sorties (qui servira pour la liaison avec l'ampli) .... il faudrait y travailler, moi je ne peux pas, j'ai pas d'ampli HDMI1.3, je passe par les sorties analogique et ca me convient tres bien au vu du resultat.


Mais, même ses grands frères ne sont pas mieux lotis côté audio (les flux Audio SD et les flux LPCM en 2.0 au mieux).

Au mieux il faut faire entrer tous les flux audio sur le CII en DTS. Maintenant pour avoir entendu ce que donne du "simple" DTS sur une installation audio HDG, je ne pense pas que je puisse faire la différence avec les nouveaux formats HD Audio...

Ca depend des pistes son et de leur mixage. Il y a des pistes LPCM multi qui donnent vraiment ... ca vaut le coup. Mais il est vrai que la dif est rare, j'ai bien un meilleur rendu en decodage DD sur mon RDC7 que le decodage de la meme piste en DD+ par le lecteur...

Celui qui veux s'en servir uniquement pour la partie vidéo, c'est une très bonne machine par contre.


THX only dit par contre sur le post du VP50Pro (cf ici) que ce dernier est moins cher, moins "usine à gaz" et plus stable sur le 24p que le CII...

Il me semblait pourtant que le 24p avait été corrigé sur les derniers CII (Jeff a fait l'évolution) et que le CII 3100 était exempt de ce problème :roll: :roll:

Ben non, c'est un peu plus stable, mais ca depend encore du lecteur et du film. Par contre si on rentre du 24p alors la il n'y a plus aucun probleme !
Le VP50Pro fait du judder aleatoire meme si on y rentre du 24p, seul la sortie en 48Hz semble OK. Il faut d'apres DVDO entrer en 1080i puis sortir ne 24p. Note aussi qu'il y a des problemes avec la PS3 (vu sur AVS). Nan dans se domaine le VP50Pro demande encore bcp de travail, alors que les CrystalioII sont plus logique et dans les deux cas le 1080p60 est ultra fluide, bcp diront que le 24p n'est pas necessaire.



Et le CII 3100 se trouve à un tarif "raisonnable" sur ebay.

Le VPS3100 se trouve facilement online moins cher que le VP50Pro.

Richard.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Déc 2007 15:05

totof66 a écrit:Le 3100 aussi à 2 sorties hdmi ou il es possible de switcher de l'une a l'autre avec des profiles perso ?


Oui le VPS3100 a bien 2 sorties HDMI avec des profiles independants.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Déc 2007 15:09

Thebe a écrit:Bonjour Richard,

mince je ne trouverai pas chaussure à mon pied décidemment :-? . ( Hormis le radiance mais pas encore vraiment finalisé).

Car pour l'audio, sachant que je n'ai (et qu'il n'y a généralement qu'une sortie HDMI sur les lecteurs HD), il me faudrait quand même un scaler qui accepte tous les signaux (vidéo et audio) sur au moins 3 entrées (lecteur HD DVD, peut-être un futur BD et également un décodeur TNT ou SAT) et qu'il puisse y avoir une sortie pour l'audio et une pour le diffuseur.

Je n'ai pas vraiment envie de m'encombrer d'un switch HDMI en plus. Vraiment "prise de tête" ces trucs :wink: .


Il te faudra attendre le RadianceXS ou la maj HDMI1.3 du XD.

Il y aura bien encore de nouveaux scalers, mais quand ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Déc 2007 17:11

salut à tous, je prends ce post en cours, j'ai relu tout ce qui a moins d'un an (je pense pas que ce qui est plus vieux me servira)
et j'ai donc quelques questions

je vais faire mon install bientot, et je vais prendre comme matos :
projo sony VW60
hdxe1 pour hddvd et dvd
ps3 pour les blu ray

sur ecran de 3m de base ou 3m50 j'hesite encore
peut etre aussi en 2,35:1 via une lentile prismasonic electrique (mais là c pas loin d'etre sure)

est ce qu'un scaler a un interet pour cette config?

si oui lequel?

merci de votre aide

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 30 Déc 2007 19:25

Bonjour,

3 mètres de base avec le black pearl, je présume que tu penses l'utiliser en mode normal (pas en éco) ou alors tu prévois un écran avec un gain relativement élevé ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Déc 2007 19:52

J'ai vu un Pearl sur 3.5m en font de salle en mode eco et ca passe !
Salle non dediee avec murs blanc ....
Par contre iris off calibration et CR de 2500:1 mais ca rend deja tres bien !

En mode normal on a plus de peche.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Déc 2007 20:16

jacko a écrit:J'ai vu un Pearl sur 3.5m en font de salle en mode eco et ca passe !
Salle non dediee avec murs blanc ....
Par contre iris off calibration et CR de 2500:1 mais ca rend deja tres bien !

En mode normal on a plus de peche.


Ben je ne sais pas quel était le gain de l'écran mais à 350 cm de base en mode éco, ce doit être un peu short (surtout comparé à un HD1 :lol: ).

Maintenant que l'on a les mesures de MLill, il ne sort au max que 400 lumens (en mode éco) donc il faut espérer que le gain de l'écran est en conséquence. :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Déc 2007 20:21

Ben gain zero ... ecran DYI blanc .... je sais que ca parait dingue mais c'est la config de iceman ! Il n'est pas tres loin je vais chez lui regulierement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message