Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nouvelle Version 2.0.1

Message » 25 Jan 2008 17:57

Salut,

Pratiquement un an jour pour jour après la sortie de la précédente version;
La version 2.0.1 de ColorHCFR est maintenant disponible .

Vous pouvez récupérer la v2.0.1 sur la page du colorimètre http://www.homecinema-fr.com/ColorHCFR/

Je voudrais en profiter pour remercier tout le team ColorHCFR et en particulier Georges G. qui à fait un travail considérable sur cette version. Merci à Benoit et Michel pour leurs nombreux tests et feedback et bien sur à tous nos béta testeurs ici et sur AVS ;)

Nous espérons que cette version vous donnera satisfaction, nous avons fait de notre mieux pour y ajouter une grande partie des demandes diverses que vous nous aviez faite.
Certes il n'y a pas tout et comme toujours il a parfois fallut faire des compromis, néanmoins nous sommes très content de cette version. Les choses se font mieux, plus vite et les résultats sont encore plus pertinents ;)


A noter cette version ne s'installe pas, par défaut, dans le même dossier que la v1.22f.
Néanmoins vous pouvez le faire en modifiant le dossier de destination à l'install.
Il n'y a aucun souci pour installer cette version par dessus la v1.22f, néanmoins, je vous conseillerai de désinstaller la 1.22 et ensuite installer la 2.0. (ce sera plus propre ;))
Notre logiciel ne touche pas à la registry et autres bricoles Windows, donc aucune craintes de mélanger tout ca ;)

Attention; si vous utilisez une sonde autre que la notre, il est possible (probable) que vous ayez copié une ou des DLLs dans le dossier de ColorHCFR, il vous faudra aussi les copier dans le dossier de la v2.0.


Il y a beaucoup de changements dans cette version, à commencer par l'interface entièrement revue; la gestion des profils IR pour notre sonde, un outils complet de génération de mires et beaucoup, beaucoup d'autres choses :D

Nous vous laissons les découvrir, ne criez pas trop fort :D


Voila, en espérant qu'il n'y ait pas de gros soucis, nous allons maintenant nous pencher sur la version 2.1 ... ;)

--ColorHCFR Team :P
Dernière édition par laric le 04 Fév 2008 11:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Jan 2008 18:22

ça y est j'ai ! félicitations à tous les partipants de cet excellent bouleau. Je saute sur la sonde :D
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 25 Jan 2008 18:23

nickel, merci!

mais comment faire pour avoir les gammas en logarithmique ?! :mdr:

et oblige d'avoir tout avec des onglets, impossible de revenir au mode old school ? :D
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 25 Jan 2008 18:28

leeperry a écrit:...et oblige d'avoir tout avec des onglets, impossible de revenir au mode old school ? :D

Si, si, cherche bien ;) (click droit sur un onglet...)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Jan 2008 18:30

ok, j'avoue j'ai pas trop cherche :D

mais les gammas en mode loga. je trouve pas :o

edit : ah ok.......maintenant y'a gammas et luminances :mdr:

sinon y'a une liste de changements dispo, a part ceux qui sont cosmetiques ?

genre support des sondes eye one etc, y'a qqchose qui change ? :D

le nouvel iso de mires, il apporte quoi ?
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 25 Jan 2008 19:01

On va préparer une FAQ des changements, mais il y en a tellement que c'est dur ;)

Le nouveau DVD correspond aux évolutions dans la navigation du soft. Par exemple, on ne peut plus mesurer les secondaires sans les primaires (c'est une source d'erreurs potentielles)

Les saturations sont revues (correspondance à la norme Rec709 au lieu du PAL): il vaut mieux mesurer les couleurs que le soft attend ;)

Et quelques trucs sympas à droite à gauche, pour que ça soit plus "léché" ;)

On peut avoir plusieurs fenêtres pour le même document, chacune avec les onglets qu'on veut (menu Fenêtre/Nouvelle fenêtre ou click droit sur les onglets... ou sur la toolbar des vues selon les options de l'onglet "toolbar" des préférences). On a essayé de rendre ça intuitif, et il y a plein de choses. Tout est expliqué dans l'aide, ça vaut le coup de la lire ;) )

Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 25 Jan 2008 19:01

Image & Image



:wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Jan 2008 19:28

Une petite précision au passage: les fichiers sauvés par la version 1.22 sont parfaitement lisibles par la version 2.0. Par contre, l'inverse n'est pas vrai. C'est valable pour les fichiers de mesures (.chc) mais aussi pour les étalons (.thc). Et bien entendu, les fichiers contenant des matrices d'ajustement XYZ (.mhc) n'existaient pas auparavant, il est donc inutile d'essayer de les ouvrir avec la V1 :lol:

Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 25 Jan 2008 20:08

http://www.mazet.de/produkte/jencolor/mtcs-c2-board/en

vous avez inclus une nouvelle sonde Mazet MTCS-C2 ?
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 25 Jan 2008 21:17

Bravo, félicitations, merci, et tout et tout.

Ca tombe bien j'avais pas recalibré malgré l'arrivée de la PS3... vais pouvoir m'y remettre pour la partie DVD en attendant les mires HD....

Merci encore à tous les contributeurs
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 25 Jan 2008 21:40

Georges G a écrit:On va préparer une FAQ des changements, mais il y en a tellement que c'est dur ;)

ok merci de ces precisions Georges 8)

par contre, j'ai une ptite question par rapport a la calibration des offsets internes pour la sonde Eye One Display 2 si ca t'ennuie pas :mdr:

je me sers de votre excellent logiciel pour degrossir, puis ensuite verifier que ARGYLLCMS m'a fait un beau profil ICC.

mais il semblerait qu'il faille que je fasse la calib interne de la sonde avec votre logiciel AVANT de lancer ARGYLLCMS sinon j'ai des resultats "farfelus" ?! :o

donc malheureux concours de circonstances, ou le fruit de cette calib' interne est "enregistree" dans les pilotes ou dans la memoire flash de la Eye One Display 2 ?

le programmeur de ARGYLLCMS me soutient que cette calib' interne est inutile....et il est vrai que la session ou j'ai eu le probleme, je resettais souvent la LUT de ma CG avec "LUT Manager"....a voir si ca n'en est pas la cause......reelle :mdr:

et sinon ce serait cool que vous rajoutiez la courbe de gamma L* car moi j'en demords plus maintenant :lol:

Image

voila un releve en L* fait avec ARGYLL sur mon HC3100, si tu veux jeter un oeil :
http://www.homecinema-fr.com/forum/down ... p?id=46565

ca booste l'effet de profondeur et repasser de L* a 2.2, ca donne des noirs bouches et des blancs crames :mdr:

PS: et pour la 2.1, ca serait cool que :
1)-le soft bug pas qd on ouvre un releve qui contient [1], ce que Internet Explorer fait tout le temps ;)

2)-que les boutons du haut soient comme une barre des taches, pour ouvrir ou fermer une fonction specifique.
la on peut qu'ouvrir a priori...
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 26 Jan 2008 1:06

Merci à vous tous pour ce formidable travail :D
noname
 
  • offline

Message » 26 Jan 2008 1:54

Bravo Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Jan 2008 2:10

Pour les personnes cherchant un disque HD-DVD ou BD pour calibrer leur chaine HD, nous vous conseillons l'excelente image iso (gravable sur DVD) qu'on fait "alluringreality" et "hwjohn" sur AVS.
Vous trouverez tous les details sur ce sujet (en anglais) : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=948496

Merci à eux...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Jan 2008 2:12

Les mires sont en HD sur la cersion 2.00 ?

Je ne l'ai pas encore essayé :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message