Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteurs 3D Lab SACD

Message » 08 Fév 2008 16:41

J'ai demandé à 3D Lab par mail des infos plus détaillés (dynamique, rapport S/B, poids du matériel...). Ils sont plutôt avares en information...

J'ai pris rendez-vous. J'écouterai un Sonata le vendredi 15...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 08 Fév 2008 16:47

zygomat a écrit:... Pourrait-on avoir ton avis concernant l'écoute de l'Atoll DVD200 par rapport à un 3D Lab Signature ou Sonata ?

Merci d'avance :D


Bonjour

Par rapport, pas possible de ma part:

Je n'ai pas de lecteur Atoll DVD 200 sous la main en ce moment, je ne l'ai entendu que lors de salons. Il marche très bien, musicalité au rendez-vous, impression générale très bonne.

Au niveau du tarif, il serait à comparer à un lecteur 3D Lab DVD Platinum.
J'ai le Master, celui juste au dessus, mais comme déjà dit, je n'ai pas fait le comparatif.

En multicanal, mes lecteurs 3D Lab sont couplés à des électroniques Atoll PR 5.1, AM 100 et AV 100. Je rode actuellement sur ce système un lecteur 3D Lab DVD Signature.

Je suis moi aussi un fervent adepte du multicanal musical, SACD et accessoirement DVD audio (DVD audio que ne lit pas je crois le DVD 200, mais l'offre de disques est très faible, et pour partie prévue pour un placement frontal de 5 enceintes identiques sans caisson (système Passavant).
Et tant Atoll que 3D Lab sont des très rares marques à proposer des amplifications avec un niveau de musicalité comparable à celui des systèmes Hifi pure. Je n'ai pas vu de telles musicalités dans des modèles d'autres marques de gamme égale ou inférieure (mais je n'ai pas tout vu non plus).

Lecteur universel Atoll ou 3D Lab?
Les philosophies sonores sont légèrement différentes, mais les 2 sont très dynamiques, précis, les échelles et progressions de prix sont en ligne avec les performances. Les 2 sont un bon choix. Les 2 ont de belles performances vidéo.

Un avantage pour 3D Lab: les modèles sont upgradables en modèles supérieurs.(possibilité de passer du Signature au Platinum par exemple).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Fév 2008 17:38

grand x a écrit:
zygomat a écrit:... Pourrait-on avoir ton avis concernant l'écoute de l'Atoll DVD200 par rapport à un 3D Lab Signature ou Sonata ?

Merci d'avance :D


Bonjour

Par rapport, pas possible de ma part:

Je n'ai pas de lecteur Atoll DVD 200 sous la main en ce moment, je ne l'ai entendu que lors de salons. Il marche très bien, musicalité au rendez-vous, impression générale très bonne.

Au niveau du tarif, il serait à comparer à un lecteur 3D Lab DVD Platinum.
J'ai le Master, celui juste au dessus, mais comme déjà dit, je n'ai pas fait le comparatif.

En multicanal, mes lecteurs 3D Lab sont couplés à des électroniques Atoll PR 5.1, AM 100 et AV 100. Je rode actuellement sur ce système un lecteur 3D Lab DVD Signature.

Je suis moi aussi un fervent adepte du multicanal musical, SACD et accessoirement DVD audio (DVD audio que ne lit pas je crois le DVD 200, mais l'offre de disques est très faible, et pour partie prévue pour un placement frontal de 5 enceintes identiques sans caisson (système Passavant).
Et tant Atoll que 3D Lab sont des très rares marques à proposer des amplifications avec un niveau de musicalité comparable à celui des systèmes Hifi pure. Je n'ai pas vu de telles musicalités dans des modèles d'autres marques de gamme égale ou inférieure (mais je n'ai pas tout vu non plus).

Lecteur universel Atoll ou 3D Lab?
Les philosophies sonores sont légèrement différentes, mais les 2 sont très dynamiques, précis, les échelles et progressions de prix sont en ligne avec les performances. Les 2 sont un bon choix. Les 2 ont de belles performances vidéo.

Un avantage pour 3D Lab: les modèles sont upgradables en modèles supérieurs.(possibilité de passer du Signature au Platinum par exemple).


Merci pour ta réponse. :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 08 Fév 2008 19:23

zygomat a écrit:J'avais également remarqué cet ambiguité sur la documentation 3D Lab. Du SACD 5.1 ne peut sortir qu'en analogique, donc la documentation est incomplète.

Non, on peut sortir le sacd en numérique aussi mais pas en 24/192 sur 6 canaux.
J'ai récemment téléphoné chez 3Dlab et cela sortirait en 24/48 sur 6 canaux en numérique.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 09 Fév 2008 16:28

Au hasard de mes recherches, j'ai trouvé une platine Master d'occasion à 2200 €.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 10 Fév 2008 1:32

Salut, elle est de quelle année, et donc quelle mécanique possède t-elle ? (il faut pioneer absolument). de même pour une éventuelle sortie hdmi.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 10 Fév 2008 1:35

petit détail aussi appris par mon revendeur : le drive master serait supérieur au dvd master pour je ne sais quelle raison technique : bref, il a truc qu'a pas l'autre..
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 10 Fév 2008 11:12

HOLLIGER a écrit:Salut, elle est de quelle année, et donc quelle mécanique possède t-elle ? (il faut pioneer absolument). de même pour une éventuelle sortie hdmi.



Les mécaniques Pioneer, c'est à partir de 2005 ? De même que pour les versions SACD multicanaux ?

Dans tous les cas, je vais aller écouter tout cela vendredi prochain et puis nous aviserons...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 10 Fév 2008 12:01

zygomat a écrit:
HOLLIGER a écrit:Salut, elle est de quelle année, et donc quelle mécanique possède t-elle ? (il faut pioneer absolument). de même pour une éventuelle sortie hdmi.



Les mécaniques Pioneer, c'est à partir de 2005 ? De même que pour les versions SACD multicanaux ?

Dans tous les cas, je vais aller écouter tout cela vendredi prochain et puis nous aviserons...


Sonatine à Lyon possède ce matériel.
le gérant, Pierre martin, est super sympa.
Pioneer, je crois, c'est bien à partir de 2005 ; pour les sacd multicanaux, je ne sais pas ;
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 10 Fév 2008 13:38

Pour les SACD multicanaux, je crois que c'est pareil (même mécanique à priori, seules les sorties multicanales sont traitées ou non, mais elles existent sur la mécanique).

+1 pour Pierre Martin de Sonatine, qui en plus connait très bien les 3D Lab et les apprécie.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 10 Fév 2008 14:58

J'ai regardé les caractéristiques de ma platine Denon DCD 2000AE : Les CD sont formatés en 24bits/192 Mhz et il a également un convertisseur Burr Brown. Cela me semble donc assez proche d'une platine Sonata avec le SRC, non ?
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 10 Fév 2008 17:46

grand x a écrit:Pour les SACD multicanaux, je crois que c'est pareil (même mécanique à priori, seules les sorties multicanales sont traitées ou non, mais elles existent sur la mécanique).

+1 pour Pierre Martin de Sonatine, qui en plus connait très bien les 3D Lab et les apprécie.


pas tout à fait,

les drive permettent de TOUT sortir en numérique sur les sorties AES/EBU.

y compris les DVD-Audio et SACD.

Les versions CD et DVD avec DAC incorporé ne le permettent pas.

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2008 18:31

Je voulais dire que les mécaniques qui sortent le SACD multicanal sont passées au Pioneer elles aussi.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 10 Fév 2008 20:07

Maintenant, c'est déjà tellement bon en stéréo (SACD, CD) !
Le multicanal avec 5 enceintes identiques JMR style Orféo, Concorde ou B&W série 800 plus un caisson de basse, rarement sollicité en SACD, style Velodyne DD18 peut encore être meilleur, mais alors quel budget pour atteindre ce niveau !
Sans compter la "salle" qui va avec
Dernière édition par RolandC le 11 Fév 2008 20:01, édité 1 fois.
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Fév 2008 21:30

Laurent69 a écrit:
grand x a écrit:Pour les SACD multicanaux, je crois que c'est pareil (même mécanique à priori, seules les sorties multicanales sont traitées ou non, mais elles existent sur la mécanique).

+1 pour Pierre Martin de Sonatine, qui en plus connait très bien les 3D Lab et les apprécie.


pas tout à fait,

les drive permettent de TOUT sortir en numérique sur les sorties AES/EBU.

y compris les DVD-Audio et SACD.

Les versions CD et DVD avec DAC incorporé ne le permettent pas.

Laurent


le drive master ne permet pas par contre de sortir du sacd5.1 en analogique contrairement au dvd master
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message