Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pascal.G et 52 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

L ' Ave Maria

Message » 28 Mar 2008 23:55

Voilà ; je voulais juste vous demandez qu'elle était la meilleur interpretation de l'Ave maria , car j'ai souvent cette melodie dans l'esprit et j'ai envie de l'acheter en CD. Mes gouts musicaux sont totalement aux antipodes de ce "style" et après une recherche sur amazon, vu le nombre d'enregistrements différents, je ne sais lequel choisir...

Merci d'avance
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 29 Mar 2008 0:32

Hello, tu veux parler de celui de Schubert ? parce que dans les connus, il y a aussi Gounod, Frank, Saint Saens, et pas mal d'autres ...

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 29 Mar 2008 0:53

oui c'est celui de Shubert , je suis en train de rechercher sur le net en ce moment , je n'avais jamais versé une larme en écoutant de la musique , mais ce soir c'est fait. Je n'ai jamais rien d'écouter d'aussi émouvant, c'est magnifique.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 29 Mar 2008 2:00

Si qqun pouvait me donner la référence d'un enregistrement de l'avé Maria de schubert interprété par Maria Callas ce serait sympa...
Merci

ou celui là ; si vous le connaissez :

http://www.youtube.com/watch?v=2bosouX_ ... re=related
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 29 Mar 2008 12:45

dabass a écrit:Si qqun pouvait me donner la référence d'un enregistrement de l'avé Maria de schubert interprété par Maria Callas ce serait sympa...

Je crois qu'elle n'a jamais enregistré ce Lied.

ou celui là ; si vous le connaissez :

http://www.youtube.com/watch?v=2bosouX_ ... re=related

T'as de la chance, celui qui a posté la vidéo dit d'où provient l'extrait, c'est ça:
http://www.amazon.fr/o/ASIN/B00000JGYV
Je ne connais pas ce disque mais Barbara Bonney est une très grande chanteuse. Et si c'est cet extrait qui t'a touché en premier, alors autant aller au plus simple et commencer par là, c'est pas cher en plus!

Sinon, il y a une très fameuse anthologie de Lieder de Schubert qui contient l'Ave Maria, c'est celle de l'exceptionnelle Gundula Janowitz, à la voix presque trop belle pour être vraie! Mais cette alliance de pureté et de chaleur, c'est irrésistible! En plus, on a un excellent accompagnateur avec Irwin Gage, et une prise de son quasi parfaite! Ca date de 1978.
Plusieurs éditions différentes:
- édition française (2 CD)
- édition internationale "remasterisée" (2 CD)
- éditions économique française (1 CD)
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Mar 2008 13:25

adriaticoboy a écrit:
dabass a écrit:Si qqun pouvait me donner la référence d'un enregistrement de l'avé Maria de schubert interprété par Maria Callas ce serait sympa...

Je crois qu'elle n'a jamais enregistré ce Lied.

ou celui là ; si vous le connaissez :

http://www.youtube.com/watch?v=2bosouX_ ... re=related

T'as de la chance, celui qui a posté la vidéo dit d'où provient l'extrait, c'est ça:
http://www.amazon.fr/o/ASIN/B00000JGYV
Je ne connais pas ce disque mais Barbara Bonney est une très grande chanteuse. Et si c'est cet extrait qui t'a touché en premier, alors autant aller au plus simple et commencer par là, c'est pas cher en plus!

Sinon, il y a une très fameuse anthologie de Lieder de Schubert qui contient l'Ave Maria, c'est celle de l'exceptionnelle Gundula Janowitz, à la voix presque trop belle pour être vraie! Mais cette alliance de pureté et de chaleur, c'est irrésistible! En plus, on a un excellent accompagnateur avec Irwin Gage, et une prise de son quasi parfaite! Ca date de 1978.
Plusieurs éditions différentes:
- édition française (2 CD)
- édition internationale "remasterisée" (2 CD)
- éditions économique française (1 CD)



Merci , après avoir chercher un bon moment, il me semble que tu as raison pour Maria Callas , je n'ai trouvé aucun enregistrement de l'Ave Maria pourtant sa discographie est assez cons équente...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 29 Mar 2008 18:32

Image

Christa Ludwig accompagnée par Irwin Gage (et il y a une trentaine d'autres très beaux lieder).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 30 Mar 2008 12:33

C'est un des plus grand titre qui soit.

Et - de très loin- l'interprétation par les Choeurs du Mormon Tabernacle a ma préférence.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Ave Marias(s)

Message » 30 Mar 2008 13:29

Bonjour Dabass

Ma recommendation serait le récital Barbara Hendricks
"The very best of Barbara Hendricks". ASIN : B0006VYEM8

On y trouve les 2 célèbres "Ave Marias"
- celui de Schubert
- celui de Gounod, adapté du 1er prélude du clavier bien tempréré de Bach. C'est celui qu'on entend à la fin de Fantasia de Disney, avec le dessin animé le plus moche du film !

L'avantage de ce disque pour quelqu'un qui n'est pas familier de la musique classique est que c'est une compilation assez variée qui aborde des genres très divers, jusqu'au gospel. De plus, les accompagnements sont orchestraux sur ces "Ave Maria". C'est moins "austère" que la version piano.

Cependant, l'interprétation de Barbara Hendricks, très éthérée et sobre, n'est peut-être pas la plus émouvante.

C'est également le cas du récital Gundula Janowitz qui a été suggéré. C'est fabuleusement chanté, mais pas toujours très "engagé". Et la sélection de lieders de la compilation n'est pas très variée. J'adore cette chanteuse, mais dans l'opéra plutôt que dans le lied.

Je ne connais pas le récital Christa Ludwig qui a été suggéré, mais on peut lui faire confiance: tout ce qu'elle a chanté dans sa discographie immense est parfait ! (du coup j'ai envie de l'acheter)

Tout celà se trouve sans doute sur iTunes Store si tu ne veux qu'un seul morceau.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Prosélytisme

Message » 30 Mar 2008 13:49

Je ne peux pas résister à la tentation de faire quelques suggestions sur des airs classiques très émouvants. Dans l'ordre où il me viennent à l'esprit:

Outre les 2 célébrissimes Ave Marias.

Bach: Air "Erbarme dich mein Gott", de la Passion selon Saint Mathieu". Par exemple Christa Ludwig avec Otto Klemperer (EMI).

Puccini: scénes finales du 1er Acte de La Bohème:
Che Gelida Manina
Sì: Mi Chiamano Mimì . . . Ehi, Rodolfo!
O Soave Fanciulla
Respectivement les plages 8, 9 et 10 du disque 1 fabuleux enregsitrement de Pavarotti-Freni- Karajan chez Decca.

Mozart: Requiem... tout!
Par exemple la version Hogwood.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Mar 2008 13:49

Encore une petite question d'inculte :oops: , c'est quoi un lied / lieder ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 30 Mar 2008 13:53

J'ai commandé c'est deux enregistrement là :

Image

Image

Et encore merci pour votre aide :wink:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 30 Mar 2008 14:07

dabass a écrit:Encore une petite question d'inculte :oops: , c'est quoi un lied / lieder ?


Le Lied (au pluriel: Lieder) est une pièce de musique vocale en langue allemande plutôt courte, avec accompagnement au piano ou de l'orchestre.

En anglais, on parlera de "song"; en français de "mélodie".
:wink:
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Mar 2008 15:19

Un petit dernier :

Sobre, voire humble, mais empreinte d'une ferveur, d'une profondeur qui prend aux tripes :

Marjana Lipovsek, accompagnée par Geoffrey Parsons.

Image

Hendricks est amha à fuire.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 30 Mar 2008 17:11

Neophyt a écrit:Je ne peux pas résister à la tentation de faire quelques suggestions sur des airs classiques très émouvants. Dans l'ordre où il me viennent à l'esprit:

Outre les 2 célébrissimes Ave Marias.

Bach: Air "Erbarme dich mein Gott", de la Passion selon Saint Mathieu". Par exemple Christa Ludwig avec Otto Klemperer (EMI).

Puccini: scénes finales du 1er Acte de La Bohème:
Che Gelida Manina
Sì: Mi Chiamano Mimì . . . Ehi, Rodolfo!
O Soave Fanciulla
Respectivement les plages 8, 9 et 10 du disque 1 fabuleux enregsitrement de Pavarotti-Freni- Karajan chez Decca.

Mozart: Requiem... tout!
Par exemple la version Hogwood.


+1; c'est une très bonne initiative Neophyt...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message