Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, Perlisten x2, pinou123 et 62 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 01 Mai 2008 9:58

Tu crois que c'est une bonne idée de sacrifier cette bande ?
Faudrait peut être prendre le pb à l'envers : qu'allez vous utiliser comme sub ?
Vous voulez vraiment de l'infra ?

Je crois que la chute de courbe dans winisd est liée à la valeur Le du hp, si tu la supprimes la courbe est droite.
Dans le cas du sm110n elle est de 1,7mh ce qui caractérise bien un pur boomer pas fait à la base pour monter, comme peut le laisser penser la membrane à profil droit et corrugations.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 01 Mai 2008 15:43

Bonne(s) question(s)...

C'est certainement pas une bonne idée dans l'absolu de sacrifier cette bande, mais là avec les contraintes actuelles, ça "passe" pas (ça a pas l'air de ... entous cas)...

Je suis pas sûr à 100% mais je crois que en 5.1, le caisson est coupé 80Hz. Même si il montait plus haut (paramètrage ampli), comme je ne veux pas passer en 5.2 (prix et place) il faut que je reste dans cette zone de coupure pour éviter la localisation...
Donc je ne crois pas que ça soit judicieux d"'essayer de faire monter le caisson plus haut (disons au pif peut être 100Hz, mais après je ne suis pas capable de dire ou il va devenir localisable).

Veux-t-on vraiment faire de l'infra?...
A priori, en HC, idéalement oui (je pense qu'il faudrait essayer de descendre vers 40Hz, plus bas si possible), maintenant là aussi, il y aura des contraintes à prendre en compte (prix et volume).

Pour en revenir au choix de "là où on fait un sacrifice", il me semble qu'il y a deux options...

Soit on essaye de privilégier la linéarité et la largeur de la bande passante...
On cherche à faire descende les principales au moins à 80/100Hz. A première vue, ça oblige à passer sur un 10' qui va devoir se raccorder plus bas et donc ça oblige aussi à prendre u_n compression plus "joufflue" (DE250 à l'unanimité des avis)...
Si la DE250 semble meilleure au niveau des qualités audio, elle est aussi sensiblement plus chère (+45€ sur la RCF 1411 et + 65€ sur la DE10).
Ca oblige à se rabattre sur des 10' bas de gamme (qui marchent cependant peut-être très bien) et en plus le 10' devant fonctionner dans 20l, ça semble vraiment difficile à trouver...
Si on prend un Eminence Delta-10 à 80€, on est déjà au delà de 260€ (bon comme on pourra gagner un peu sur les arrières, ça devrait aller côté budget). Ce qui me gène vraiment ici, c'est que ça donne l'impression d'assembler une demi-Porshe avec une demi-Logan (au pif)...
Maintenant, si on peut raccorder la RCF1411+H100 avec un 10, la route du 10' nous est ouverte, mais pas très ouverte quand même, le 10' reste plus cher et aussi plus difficile à caser dans 20l ;)...

Soit on essaye de préserver l'homogénéité des composants en se disant que ça aura une meilleure qualité audio "moyenne"...
On part sur un "bonne" petite compression (RCF 1411 + H100/ME20, un "bon" 8' (RCF L8S800)... En comptant 50€ de composants pour le filtre, on est à +/- 240€. Ca devrait être moins difficile à raccorder sur une "petite" compression...
Bon par contre, ça descendra probablement pas vraiment sous 150 Hz (au mieux)...

D'où le trou éventuel avec le sub.

Je comprends et j'entends bien ton conseil sur la DE250+10', mais si on veut rester dans les clous côté budget, ça oblige à rester sur un 10' cheap (disons encore plus cheap que les autres)... Je ne sais pas ce que tu en penses, mais intuitivement, ça me gène...

Maintenant, je tombe sur un gars qui me dit qu'avec une DE250 et un 10' vraiment cheap dans 20L, ça marche d'enfer, ça peut se tenter (comme le reste, on part en aveugle, donc à un moment, va falloir sauter dans le grand bain ou aller chez Cobra/Son-Vidéo/Magma/etc...

La quête continue !

Merci encore de participer au débat
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:32

Hello,

Désolé d'être insistant mais je ne suis pas sur que que ce soit une bonne idée de faire des compromis sur la zône 80hz à 150/200hz, il y a pas mal d'infos à ces fréquences en hc.


Question con en passant :
Comme tu as déjà des enceintes qui trainent, pourquoi dans un premier temps ne pas faire l'impasse sur les surrounds, tu utilises celles que tu as.
Je sais que tu préfères torcher l'affaire une fois pour toute mais bon si en biasant tu peux avoir une qualité vraiment supérieure c'est peut être à prendre en compte...

Par ex en copitant sur ton voisin, je parle d'aurel, tu te fais 3 enceintes identiques avec 10g40 et 3 de250/h100 et tu as une base irréprochable pour ~265€ de hp par enceintes.
Le 10g40 aligné dans 12/13 litres devrait permettre de raccorder sans trop de soucis avec le sub.
Ca permet d'avoir homogénéité et linéarité dans le mme bateau.

Pour le sub dans les 100/150€ il y a des clients.

Par la suite sm108 et de10/me10 pour l'arrière ça devrait faire un chouette ensemble pour à peine 130€ d'hp par enceinte


La petite rcf faut eviter de la faire descendre disons sous 4k en filrage passif, elle devient un poil couinante .

Et surtout :avant de faire les crêpes faut laisser reposer la pâte.
:D

Bonne soirée.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 01 Mai 2008 20:42

Bonsoir a tous. Je suis ou on va dire que j'ai les même envies que jmcazaux.

J'ai la possibilité d'equipe une surface (au sous sol d'une maison neuve) de 15m² en salle hc / chambre d'amis. Un PLVZ5 pour l'image, un pchc pour la source, un ampli HC yamaha RXV1300 pour le decodage et la preamp, des cartes ampli tripath (la truepath de 41hz) pour la puissance.
Voilà reste la partie diffusion sonore. Pour moi uil n'est pas question de faire de la hifi ou alors de maniere minoritaire. J'ai ce qu'il faut au rez-de-chaussée.

Donc voilà le decors planté. Dans un premier temps j'envisageais une config plus bas rendement (à base de monacore kevlar), mais à force de lire des chose bien en HC sur du GKF je serais plus enclin a rechercher le coté punchy du HR. Et c'est la que commencent les soucis.

Les deux postulats primordiaux sont que c'est une fantaisie qui ne doit pas me ruiner, le coté pecunier tout comme jmcazaux est tres important et que ma salle ne fait que 15m² sous 2,05m dehauteur sous plaf. Apres pas mal de lecture le solution SM110/RCFN1411/H100 pour les avant et SM108/DE10 pour les arrieres me semblait pas mal. maintenant a vous lire rien n'est moins sûr. Ce qui l'est plus c'est que je ne peux pas me permettre des armoires normandes et 50L est pour moi la limite sup de volume que je peux consacrer aux avants.

Le 10G40 me faisait aussi de l'oeil, mais en simu on se retrouve avec une F3 à 79hz dans 14L accordé à 40 HZ (de plus une caisse de 14L pour un 25cm en br c'est pas ce qu'il y a de plus simple a faire). Pour ceux qui penche pour le 10G40 comment faont -il le raccord avec le bas du spectre.

Sachant que je ne cherche pas forcement l'infra mais un grave pechu/energique (donc un bon 40hz avec un bon niveau devrait me suffire) Pour debuter j'ai un sub triangle SAT3F en stock.

Le couple 10g40/DE250/ H100 ou 64 est seduisant mais pas donné...donc je suis comme d'autre sujet aux affres du doute permanent.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 01 Mai 2008 21:02

Alpacou, on va dire que tu es un homme convaincant (avocat ? banquier ?... assureur ?!?! ;) )...

Entre temps je me suis fait un petit fichier Excel qui permet de simuler le prix d'une config...

Avec 3 principales en 10G40 et 2 effets en SM108 (DE10/ME20) on en arrive à 1320€ (en comptant 50€ par enceinte pour les composants du filtre et l'acastillage, et c'est peut-être large). A noter, le 5G40 a un prix équivalent et certainement un volume moindre, mais on verra plus tard...

Bon on est à toc du budget on a pas de sub... Disons qu'on mette 150/200€ dans le HP et 150/200€ dans le module, en faisant un peu attention on doit pouvoir sortir dans les 350€...

Je vous fais le total à 1600€ et on en parle plus ma petite dame... Bon allez, on éclate un peu le budget (story of my life!!!), mais pas trop violement... Au pire je peux attendre un peu pour le sub...

Y a rien de déconant et ça a l'air blindé niveau résultat (avec toutes ces bonnes recomendations ;) )...

Y a quand même un gros hic... Un hénaurme même...
Avec des avants de cette qualité, je peux vraiment plus justifier un futur projet qui m'attirait vraiment beaucoup... Des bonnes avants comme ça, elles vont faire de la bonne hifi avec mon ampli à lampe, non ? Dommage... Vraiment dommage ;)....
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2008 21:04

En même temps, si c'est comme l'histoire Santa Barbara, j'ai pas besoin de prévenir mon banquier de suite que je vais être à découvert :D!!!
(Aurel, je blague...)
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2008 21:52

D'autant que tu sais que j'ai un HP pour te faire un sub "temporaire" (le miens tiens depuis 10ans) pas d'infra grave, mais ca le fait pas trop mal "en attendant"... ;)

50e pour le filtre + connecteurs... On doit pouvoir faire à moins, encore que... A voir ce qu'il y a dans le filtre... Et si je peux tj avoir des prix sur les speakon :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Mai 2008 14:35

Allez, c'est la fête, baptème du projet et transformation du post initial en synthèse (syndrôme Santa Barbara ;) ).

Je commence à avoir une assez bonne idée des 5 options qui s'offrent à moi (oui, y en a encore 5!!!)... J'essaierai de mettre ça ici d'ici à la fin du week-end.

Le vrai problème c'est quand même l'impossibilité d'écouter des configs équivalentes... Faut que j'essaie de trouver un BCorde local !!!
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Mai 2008 19:44

5 options ! Moi qui pensai que les choses allaient vers la simplification !

--Patrice ;)
Dernière édition par laric le 04 Mai 2008 21:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Mai 2008 20:41

Chier RAZ au milieu de mon (long) post...
Chuis dégouté !
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mai 2008 8:51

Bon, alors après un week-end de suspense (et une couille au milieu de ce post hier soir :( ) voici finalement la liste des fameuses 5 options qui semblent se dégager. Si je suis honnête, la cinquième option c'est laisser tomber et prendre un truc du commerce et sur les 4 restantes, il n'y en a vraiment que deux qui valent la peine d'y réfléchir.

Si j'essaye de résumer ce qui m'amène ici : les difficultés de raccordement "en haut" où "en bas" que je commence à comprendre ici et font que la configuration "petite compression" (DE10, RCF 1411) et 8' semble difficile à mettre en oeuvre, il faut donc accepter des concessions quelque part. Les quatre configurations ci-dessous représentent les diverses concessions possibles.

Je leur ai donné des petits noms pour que ça soit plus facile à identifier...

Configuration "Optimum"
J'ai failli l'appeler "Sans compromis" mais bon, par respect pour Alpacou et tout ceux qui mettent en oeuvre des HP à plusieurs k€ voire vintage, "Optimum" ça ira.
Pour descendre assez bas on prend un 10', pour bien raccorder avec le 10' on prend une compression qui "arrose plus large"... Le couple qui émerge est la DE250 + le Beyma 10G40.
Pour contenir le budget, on met "un peu plus" petit derrière (DE10 + SM108/6G40/5G40) mais en restant dans les même gammes (marque/tonalité HPs).

Avantages
La qualité sonore semble assuré (en tous cas le couple est recommandé ici et par les pros (BCorde à aurel pour son Santa Barbara).
Ca devrait descendre jusque vers 60Hz (si on en croit la doc Beyma).
Configuration connue (donc "support de la communauté", chuis pas seul !!!!).
Ca doit pouvoir faire de la hifi (pas taper les puristes, OK on sera derrière un écran tanssonore, OK, on aura plus grand chose sous 60Hz/80Hz, mais bon, ça devrait être pas mal quand même...).
Ca descend suffisamment bas pour que le caisson soit pas trop difficile à concevoir et n'ait que l'infra-grave à couvrir.

Inconvénients
Le budget en prend un coup... Avec mon petit configurateur, si on fait 3 avants avec DE250+10G40 et 2 effets avec DE10+SM108 on est à 1323€. Avec le sub et son ampli, on sera au moins à 1600€, plus vraisemblablement 1700€.
Compte-tenu du budget, ça fait un truc moins accessible au plus grand nombre et on est trop proche (voire au dessus) du prix d'une bonne config du commerce). Peut-être je dis une connerie là, difficile de savoir si ça intéressera plus les gens à 900€ ou à 1300... 900€ c'est déjà reste quand même une somme non négligeable.
Les avants doivent passer à 53 de haut et 22 de profondeur, mais on devrait survivre...



Configuration "Optimum Eco"
Pareil, mais pour contenir le budget on passe sur un 10' cheap (disons encore plus cheap). Si on prend l'Eminence Delta-10, le pack 5.0 passe à 1085€. Je ne suis pas capable de juger de la perte de qualité sonore (la courbe de réponse sur la doc est quand même plus tourmentée), mais ce qui me gène c'est que ça semble faire un couple boiteux avec la DE250.

A mon avis c'est une solution "middle of the road" pas vraiment intéressante à poursuivre (budget "moyen", qualité "moyenne"), mais bon.

Avantages
Le budget reste contenu (+/-1000€ pour du 5.0 avec DE10 et Alpha 6 derrière).
On garde la plage de fréquence couverte par l'Optimum.
Même commentaires pour le sub.

Inconvénients
Peu de "bruits" et de suffrages pour ce couple (DE250 + Delta-10).
Moins d'aide et de trucs similaires pour la mise au point (filtre).
Couple déséquilibré avec la DE250 (intuitivement).
Utilisation hifi moins évidente (mais ce n'est pas un objectif).



Configuration "Medium"
C'est en fait la configuration initialement envisagée. On utiliserait la petite compression RCF 1411 avec un 8' "moyen" (dans les 100€) comme le RCF L8S800 ou le Beyma 8G40 et ce pour les 5 enceintes. Le budget est plus dans les clous, mais au max quand même (1200€ pour une config 5.0, donc 1500€, 1600€ max avec le caisson). Si on semble pouvoir raccorder le 8' et la compression, on aura certainement du mal à descendre sous 150Hz, voire 200Hz au pire. Ca laisse un trou important avec les 80Hz (théoriques) du caisson.
En fait j'ai depuis étudié la doc de mon ampli HC (et il est basique) et il peut "re-mélanger" le grave des autres voies avec le .1 pour sortir sur le LFE (en tous cas, c'est que que la doc laisse entendre). On peut aussi alimenter le caisson en par les entées haut niveau et couvrir ainsi le bas manquant des avants et le .1 avec le caisson. Ca représente quand même des challenges important pour le sub :
-un sub qui monte à 150/200Hz risque d'être localisable (nécessite de le mettre sous la centrale ?);
-un sub qui monte à 150/200Hz ne fera certainement pas d'infra.

Compte tenu de l'écart de budget relativement faible, je ne suis pas sur que ça soit une voie à poursuivre.

Avantages
Budget contenu (mais au max quand même).
Homogénéité des HPs (gamme compression et gamme 8') mais aussi avant arrière.
Les avants et les arrières sont très peu différentes voire totalement identiques (si ME20 à l'avant aussi), donc un seul filtre.

Inconvénients
Budget au max (même si sous le max ;) ).
Sacrifice sur l'infra grave ou casse tête (=€€€) pour le caisson.
Positionnement du caisson plus difficile.
Utilisation hifi plus difficile (connxion caisson par les entrées au niveau ou nécessité de toujours passer par un ampli HC en préamp pour "re-mélanger" le grave.



Configuration "Eco-Eco"
C'est simple et c'est comme le port salut, c'est écrit dessus, on donne la priorité au budget.
On part sur la petite compression B&C (la RCF si elle semble mieux amène un surcout de 100€, pas totalement écartée) des HP Eminence Delta-10B devant, Alpha-6 ou Beta-8 (+20€) derrière. Cela donne un budget de 870€ pour le 5.0... Contenu et... démocratique ?
Ca semble descendre jusqu'à 80Hz et sur le papier, la DE10 raccorderait (avec H100), par contre, ça fait utiliser les HPs à leur limite dans la
zone 1.5/2.5kHz et il s'y passe quand même "pas mal de choses" (en plus si je me souviens bien c'est une zone où l'oreille est la plus sensible).

Si on veut faire une config plus accessible (mais ça veut dire quoi en DIY?), c'est une voie à étudier.
A noter qu'on doit pouvoir faire encore plus cheap en passant sur un tweeter/compression APT150 ou un truc de chez Monacor, mais c'est peut-êtreencore plus risqué au niveau qualité audio.

Avantages
Budget plus que contenu, on doit pouvoir finir à 1200€ pour du 5.1.
Kit démocratique qui pourrait intéresser une communauté plus importante sur le forum (à voir, c'est peut être pas vrai).
Couverture des avants jusqu'à 80Hz. Ca descend suffisamment bas pour que le caisson soit pas trop difficile à concevoir et n'ait que l'infra-grave à couvrir.

Inconvénients
HPs ultra cheap, donc certainement qualité audio moindre.
Difficulté de raccorder la DE10 avec le 10' (en même temps, Samuel Corder utilise la DE10 avec des 15').
Peu de références sur des mises en oeuvre équivalentes en DIY (peu de support de la communauté, chuis tout seul :( avec mon fer à souder).
Ne fera pas de hifi (ou alors j'ai une chance indécente et fait un filtre exceptionnel en soudant les composants au hasard.

[continuerait plus tard, faut que j'aille au travail]


[edit : continuation]

Configuration "Coaxial-B"
On part ici sur un axe complètement différent avec des HPs coaxiaux solution principalement conseillée par Dominique Petoin . Les arguments de Dominique et un [url=http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29868165&postdays=0&postorder=asc&start=0]compte rendu sur une enceinte
coaxiale BCorde[/b] (à base de Beyma 8CX20) obligent à ne pas écarter cette option.
Intuitivement pour moi, ça semble quand même un pas encore plus grand dans l'inconnu, et même s'il semble y avoir des avantages au niveau de la cohérence sonore et de la directivité, il n'y a pas vraiment un vrai consensus (Alpacou notament semble "réservé" dans le topic sur les Chiltone) et certains parlent de compromis assez importants faits sur les HP coaxiaux en général.

Le budget reste "correc"... en en mettant 5 on arriverait vers 1200€ en Beyma et 1100€ en B&C... L'idéal serait que Samuel accepte de vendre les filtres de ses enceintes avec les HP à un prix raisonnable.

Beaucoup de points d'interrogation, mais ça reste quand même une option à finir d'étudier.


Avantages
Qualités audio (si j'en crois les écoutes de Chiltone), directivité.
5 enceintes identiques (sauf caisse) donc un seul filtre.
Plus facile à mettre au point (mise en phase je suppose, le filtre n'a pas l'air plus simple).
D'après la doc Beyma, ça a l'air de descendre à 80Hz (-3dB dans 20l), donc le raccordement avec le sub serait "ok".

Inconvénients
Le "saut dans l'inconnu" semble encore plus grand pour moi (compressions, HP sono et en plus coaxiaux).
Solution moins répandue, donc exemples disponibles et support de la "communauté" moins facile (?).
Moins d'engouement ici (syndrome "chuis tout seul").



Configuration "Jyvépas"
Ben, oui quand même, tout ça m'excite, m'intéresse et me tente beaucoup, mais je suis maso que jusqu'à un certain point et j'aime les trucs qui marchent. Je me vois mal me lancer dans un truc si je n'entrevois pas une chance raisonnable de succès au bout.
Honnêtement, compte tenu que la démo du pack Jamo D6 à laquelle j'ai assisté ne m'a pas convaincu à 100% (avant très brouillon, dialogues mal localisable notamment), je pense que ça vaut quand même le coup d'essayer, mais un "no go" est encore une option.




Bon, sur ce, et comme le disait Alpacou, avant de faire les crêpes, faut laisser reposer la pâte.
Prenons un peu de recul et laissons murir.

Je vais aussi essayer d'aller écouter des configs type "sono" chez un revendeur local (Argon, en plus, je crois qu'ils font aussi GKF).

Aussi, je serais très content si d'autres personnes intéressées dans une telle réalisation donnaient leur avis. Je ne vous dis pas qu'on va voter et faire ça à la majorité, mais si on est plusieurs à prendre part à l'aventure (on est déjà deux à priori) ça peut être plus intéressant (quelque soit le nombre réel de réalisations au bout).

Merci encore à tous de vos contributions.
Dernière édition par jmcazaux le 05 Mai 2008 13:25, édité 1 fois.
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mai 2008 10:23

Bonjour, je ne suis pas intervenu dans ton post jusque là, mais puisque tu en es à la synthèse, autant le faire maintenant... :mdr: Comme j'ai pas tout lu tu feras le tri de mes salades...
- Les filtres passifs représentent la principale difficulté, plus difficile à mon avis que le choix des HPs... et encore plus quand on cherche du HR avec des HP low cost.
- Pourquoi ne pas faire stéréo + caisson dans un premier temps, et les effets plus tard ? (et des principales simples pourront passer plus tard en effets)
- 200Hz est beaucoup trop haut pour un caisson; mais avec un 8" en bass-reflex ça devrait quand même se raccorder vers 100Hz sans problème (à moins que le HP ne soit vraiment un pur medium)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2008 13:19

Salut,

je vais embêter tout le monde, cependant pourquoi vouloir à tout prix du HR dans une pièce de 20m²?

Attention, je suis HR addict, mais j'ai peur que les compromis actuels en rapport au budget et surtout à la taille de la pièce ne me semblent pas des plus simples...

Juste pour en discuter,
@+++
Toxy
toxycopathe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 16 Sep 2005 15:41
Localisation: paris pffff
  • offline

Message » 05 Mai 2008 13:25

Re,

Tu te trompes, j'utilise des hps de gueux, on verra plus tard quand j'aurais fait mes gammes pour le hdg.

Dans ta conf optimum eco la de250 est peu être surdimensionnée par rapport au midbass.

Si tu choisis la solution rcf penses à couper la comp au moins en 18db à 3k mini.

Est ce que le h100 se justifie avec la de10 pour la couper à 3k ?

Du 6" c'est pas petit même à l'arrière ?

Pas facile.

édith : crossposts , réponse à jmcazaux oeufcorse.
Dernière édition par alpacou le 05 Mai 2008 13:30, édité 1 fois.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 05 Mai 2008 13:26

Peut être parceque si c'etait simple on aurait pas encore fait 6 pages... ;)

Plus sérieusement, le but de départ etait aussi de voir si le challenge etait possible... il l'est, alors autant aller au bout de la démarche (si ce n'est de la réalisation).

Ma piece est un poil plus grande, mais bon... (6.20*4.40 ~27m²) les autres contraintes restent les même que jean-michel.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Enceintes