Depuis que j’ai acquis mon nouvel ampli l’UR S6, je m’affaire à améliorer mes connaissances ; or il me reste toujours des interrogations concernant, entre autre, la sensibilité et l’impédance (d’entrée et de sortie).
Je sais que cela fait bcp de questions, mais avant de me lancer dans la recherche de mes nouvelles enceintes, j’aimerais déjà connaître toutes ces notions pour ne pas commettre d’impair, ni avoir l’air trop ridicule…

A- sachant que mon ampli possède une sortie 4 Ohms et une sortie 8 Ohms, j’aimerais savoir :
1- si je branche des enceintes qui ont une impédance de 4 Ohms sur le bornier des 8 Ohms que risque-t-il de se passer ? Distorsion ? Mauvaise tenue des basses ? Incohérence des registres ? Ou rien de tout ça ? Ou tout ça et puis…
2- idem pour le cas inverse : je branche des enceintes qui ont une impédance de 8 Ohms sur le bornier de 4 Ohms
3- sur quelle sortie dois-je brancher une enceinte de 6 Ohms ?
4- idem pour une enceinte de 11 Ohms ?
B- sur les caractéristiques de mon manuel est écrit : Input impedance : 47 kOhm / 50 pF ! Qu’est-ce que cela veut-il bien dire ???

C- dans le cas où je mets au c… de mon ampli une enceinte qui a une faible sensibilité, les risques que j’encoure, sont-ils uniquement de devoir monter le volume plus fort pour arriver à un niveau égal à celui d’une enceinte à forte sensibilité, mais également d’arriver très vite à des distorsions ou bien y a-t-il d’autres risques ou problèmes ?
Merci à tous ceux qui pourront m’apporter des réponses.
Bonne soirée.
LBH.