Baussart a écrit:Je t'invite à venir visiter quelques auditoriums.... Et à tester des systèmes...
Merci pour l'invitation. A priori, et si je me réfère aux commentaires glanés sur les amplis Lavardin, ceux-ci pourraient éventuellement m'intéresser.
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Baussart a écrit:Je t'invite à venir visiter quelques auditoriums.... Et à tester des systèmes...
Le Dom a écrit:
Il faut que je les réécoute sur mon système nouvellement optimisé.
Scytales a écrit:
Que le niveau sonore soit élevé sur le final de la 2e et encore plus de la 8e de Mahler (Mahler lui-même avait réuni 1 207 exécutants, solistes, choristes et instrumentistes, pour la création de son oeuvre) me paraît quelque peu inévitable.
En concert, même dans une hangar, sans sonorisation, avec le tiers des effectifs originaux, à une vingtaine de mètres du chef, le final de la 8e décoiffe (expérience vécue lors de l'exécution de cette oeuvre au Rhénus, à Strasbourg, il y a quatre ans environ).
Vouloir préserver les écarts dynamiques et l'amplitude sonore de cette oeuvre dans son pauvre petit séjour relève de la quête chimérique.
M'enfin, bon. Ton problème semble plus généralement être que sur les messages musicaux très complexes, ta chaîne perd un peu les pédales, si je te comprends bien.
Au fait, c'est quoi ta chaîne actuelle (ampli, enceintes, caractéristiques de la pièce d'écoute) ?
daouar a écrit:Je pense que tu fais bien de souligner. Selon ta signature, "2/Gemincore en biamp", tu as donc 500 watts par enceinte, et sur les grosses masse orchestrales il n'y a pas de secret, il faut du jus.
D'ailleurs nebel a apprécié un système JMF Audio, je connais pas du tout, mais sur leur site web le moins puissant de leurs amplis fait 450W, le plus puissant... 1Kw.
Bien sur ce n'est pas le seul facteur qui va jouer sur la restitution, mais je suis de ton avis, l'amplification c'est la première piste à suivre, avec les enceintes et la pièce, ne jamais oublier la pièce !
Scytales a écrit:Les 8e généralement reconnues comme très bien enregistrées ... celle d'Evgueny Svetlanov (Saisons russe).
La version de Svetlanov est, musicalement, excellente !
nebel a écrit:Le Dom a écrit:
Il faut que je les réécoute sur mon système nouvellement optimisé.
Son ton système répond à mes attentes, n'hésite pas à m'en donner une description exhaustive.
La configuration dans mon profil
frahlt a écrit:Côté enceintes, le bass reflex sur de grandes masses orchestrale, cela fonctionne, mais il est difficile d'avoir un grave sec avec cette technologie. Privilégier dans ce cas un modèle où les évents peuvent être partiellement obturés afin d'accorder au mieux l'enceinte à la pièce. On perd un peu en fréquences basses, mais on gagne un grave plus tendu ! En charge close, si j'appréciais mes Cabasse de la grande époque, je ne suis pas sûr de choisir cette marque aujourd'hui (bon, il y a la Sphère, mais à 120 000 € ). D'autres que moi sauront te conseiller pour tes écoutes !
frahlt a écrit:J'ai retrouvé mon intégrale Malher par Inbal et je viens d'écouter la 8ème
J'ai la 4è et la 5è par Inbal. Très belles interprétations et prise de son de haut niveau. Je suppose que ces qualités se retrouvent sur l'ensemble des oeuvres.
au cas où tu aurais encore un doute, il y a donc des solutions efficaces pour beaucoup moins de 39 000 € !
Rassure toi, j'avais bon espoir sans quoi je n'aurai pas lancé ce fil.
J'ai fait une deuxième écoute du final avec le préampli Atoll PR5.1 (différent mais pas loin du niveau du PR200) qui est plus analytique. Le résultat est meilleur pour ton critère : c'est un peu plus défini. Par contre, on perd un peu sur les voix par rapport au préampli du E-550.
Deux écoutes différentes donc , mais aucune n'est brouillonne sur cette version de la 8ème.
Bien que le prix de la partie préampli du E 550 ne soit pas connu, il est fort probable qu'il soit très nettement supérieur à celui de l'Atoll. C'est une des particularités de la hifi où des appareils de prix très différents peuvent aboutir à des résultats très similaires.
Essaye d'écouter les préamplis Atoll PR200 et PR300 avec des blocs mono type Kora Ariès. La précision des Atoll pourrait te convenir (pas brouillon du tout) et leur côté un peu (trop ?) analytique être adouci par les tubes du premier étage d'amplification des Ariès.
Il faudra que je me lance dans un tour de france car dans ma région le choix est assez limité ; impossible d'écouter du Kora.
Côté enceintes, le bass reflex sur de grandes masses orchestrale, cela fonctionne, mais il est difficile d'avoir un grave sec avec cette technologie. Privilégier dans ce cas un modèle où les évents peuvent être partiellement obturés afin d'accorder au mieux l'enceinte à la pièce. On perd un peu en fréquences basses, mais on gagne un grave plus tendu ! En charge close, si j'appréciais mes Cabasse de la grande époque, je ne suis pas sûr de choisir cette marque aujourd'hui (bon, il y a la Sphère, mais à 120 000 € ). D'autres que moi sauront te conseiller pour tes écoutes !
syber a écrit:frahlt a écrit:Côté enceintes, le bass reflex sur de grandes masses orchestrale, cela fonctionne, mais il est difficile d'avoir un grave sec avec cette technologie. Privilégier dans ce cas un modèle où les évents peuvent être partiellement obturés afin d'accorder au mieux l'enceinte à la pièce. On perd un peu en fréquences basses, mais on gagne un grave plus tendu ! En charge close, si j'appréciais mes Cabasse de la grande époque, je ne suis pas sûr de choisir cette marque aujourd'hui (bon, il y a la Sphère, mais à 120 000 € ). D'autres que moi sauront te conseiller pour tes écoutes !
J'ai deux façons de répondre à celà ...
... la meilleure et la plus intelligente consiste à t'inviter à franchir la Seine, venir prendre un expresso à Levallois !
La configuration dans mon profil
Odax a écrit:Nous sommes, avec le final de chacune de ces deux oeuvres, dans le gigantisme et la puissance, et vouloir "déméler" les lignes mélodiques d'un tel enchevêtrement, même lorsque l'on est au concert, me paraît assez difficile.
Mahler a écrit:Odax a écrit:Nous sommes, avec le final de chacune de ces deux oeuvres, dans le gigantisme et la puissance, et vouloir "déméler" les lignes mélodiques d'un tel enchevêtrement, même lorsque l'on est au concert, me paraît assez difficile.
+1
frahlt a écrit:[Mode HS= on]
Merci, pourquoi pas ! Mais je te rassure, mes enceintes actuelles sont en bass reflex et j'en suis très content. L'invitation vaut aussi dans l'autre sens, vers l'ex banlieue rouge... Il faut juste attendre deux semaines que nous ayons eu le temps de finir la réfection du salon.
[Mode HS=off]
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