Pour une estrade, bonjour le silicone !!!
Tu dois avoir un tas d'interstices dont tu imagines même pas l'existence...
Enfin bon, s'il y a des retours d'expérience...
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Brooks56, ClementW, francois73, sebamand, thiauxs, titisub, YvesM et 51 invités

fabrice91 a écrit:Par contre je mets toujours un bémol sur le type de sol sur lequel reposera cette toile...Si c'est un sol "fini" genre parquet dans un appart ou une pièce sous comble, pas de souci, mais par contre chez moi, en sous sol, sur la chappe chaux/sable j'essaierai même pas !!!
JiCé57 a écrit:fabrice91 a écrit:Par contre je mets toujours un bémol sur le type de sol sur lequel reposera cette toile...Si c'est un sol "fini" genre parquet dans un appart ou une pièce sous comble, pas de souci, mais par contre chez moi, en sous sol, sur la chappe chaux/sable j'essaierai même pas !!!
A cause de quoi? Pour l'humidité??
fabrice91 a écrit:Et oui...
c'est pour ça que je ne mets pas de revetement de sol, je vais faire un parquet posé sur lambourdes donc avec une lame d'air conséquente qui permettra l'évacuation de l'humidité.
Bon après tu me diras que mes lambourdes seront posées sur la chappe et ne risquent-elles pas de pourrir aussi ?
Déjà ce sera du bois et pas du tissu ou du papier...
De plus l'humidité est faible, ce n'est pas non plus un bassin de piscine hein !![]()
Comme je le dis il n'y a aucune trace d'eau ou d'humidité...
Donc si la feuille de papier vrille sur la chappe, la lambourde elle ne vrillera pas ! et si le bois prends un peu d'humidité, la lame d'air et la circulation permanente par la VMC assèchera tout ça avant que le bois pourrisse ! De plus je traiterais le bois, genre vernis ou autre, pour le rendre plus ou moins imperméable...
Donc je pense sérieusement être tranquille pour pas mal d'années !!!
J'ai de la charpente apparente sur ma maison, elle prends la pluie depuis plus de 100 ans, ok ça commence à se voir mais bon...y a de la marge...
Donc si je suis rassuré par cette solution, je ne le serai pas si je mettais de la moquette DIRECTEMENT sur la chappe ou bien du Sisal, comme j'en avais l'intention au début...

resonance 94 a écrit:Concernant l'humidité du sol support de la dalle. Il aurait ete sage de prevoir un polyanne et de ne pas couler la chape directement dessus, cela limite fortement les remontées d'humidité.

resonance 94 a écrit:Les gars je suis pas la pour vous donner un cour de batiment.
Mais il ya des regle de l'art a respecté, il existe des barriere etanche a mettre en pied de mur ou a default lors de murs enterre faire un drainage, completer par une etancheite veticale etc....
resonance 94 a écrit:Les gars je suis pas la pour vous donner un cour de batiment.
Mais il ya des regle de l'art a respecté, il existe des barriere etanche a mettre en pied de mur ou a default lors de murs enterre faire un drainage, completer par une etancheite veticale etc....
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|