Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LetoAtreidesII, LSC, metal_maniac, Moumou77, Pif on ze net et 39 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Recherche d'un projet de HC de salon

Message » 24 Juin 2008 14:57

Bonjour à tous,

je suis en train de réaménager mon salon et je voulais en profiter pour mettre en place un mini sytème de projection.

Il me semblait avoir vu dans le passé sur ce forum un projet à partir duquel j'aurais voulu démarrer mon propre aménagement. Malheureusement, impossible de le retrouver dans tous les messages.

Il s'agissait également d'un HC situé dans un salon. Le concept intéressant était celui d'un écran electrique, installé dans un coffret fixé au plafond. L'écran était légèrement déporté par rapport au mur et venait descendre devant la télé en mode HC. De mémoire, les meubles bas étaient des meubles Ikea blancs, brillants et complètement fermé.

Si quelqu'un voyait de quel projet je parle, et si idéalement il me retrouvait le lien vers le post initial, je lui en serait très reconnaissant.

Pour le reste, étant dans un salon, je pense plutot m'orienter vers un écran de l'ordre de 2m / 2.10m. En effet, le recul ne sera pas énorme (de l'ordre de 3m50 je pense) et le projecteur sera situé à environ 4m50 de l'écran. Pensez-vous que ce soit correct ?
latruffe
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Sep 2003 11:54
  • offline

Message » 24 Juin 2008 17:14

loll44fr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 24 Juin 2008 17:33

Exactement !

un grand merci à toi !
latruffe
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Sep 2003 11:54
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message