MarcMAME a écrit:Isabelle44 a écrit:C'est le son qui m'intéresse, pas l'image.
Tu veux du son "HD" avec une image en SD ?
Exactement !
Je déconne.

C'est juste que je m'étais fixé sur le son uniquement.
Ok, explications ...
Les solutions qui pour le moment permettent de profiter de la hd sont : le satellite, le cable l'internet et les lecteurs Blu-ray.
Hors pour le moment, ces technologies sont loin d'être au point avec des débits merdiques, trop de compression etc. divers bugs.
La HD par le net, cable et sat écarté, il ne reste plus que les lecteurs Blu-ray pour profiter de la haute définition.
D'ici que le monde merveilleux de l'audiovisuel ait un peu plus de respect pour ses abonnés et propose de la HD correcte ... je crois que j'ai le temps de voir venir et compte rester quelques années avec une seule source HD, à savoir un lecteur Blu-ray.
Je pense qu'il va y avoir d'excellentes affaires dans les P.A concernant les amplis HC non HDMI ...
Mais avant tout achat, je me renseigne à donf, comme ils disent ...
MarcMAME a écrit:
Essayons de résumer :
- Est ce que le HDMI est obligatoire pour profiter du son dit "HD" ?
--> Non, si la source dispose des bons codecs et de sorties analogique.
- Est ce qu'un ampli HDMI est utile ?
-->S'il n'est pas indispensable, il est difficile d'affirmer qu'il est inutile.
Attention aux termes ! Pour moi quand on parle d'ampli, j'ai en tête un ampli de puissance.
Je pense qu'il est important, afin d'éviter toute confusion dans l'esprit malade d'un néophyte comme moi, d'employer les termes exacts ...
Tu faisais allusion à un intégré ou à un pré HD.
Dans ce cas je nuancerai ta réponse en disant : << Oui, si l'on compte acquérir plusieurs sources HD >>
Tu vois j'ai tout compris !
MarcMAME a écrit:- Est-il indispensable d'acheter un ampli HDMI avec tous les codecs audio "HD" ?
---> Non, c'est même totalement inutile, il est préférable de choisir un lecteur qui les intègre.
Nous sommes d'accord.
MarcMAME a écrit:Isabelle44 a écrit:J'aimerai savoir de quoi on parle là ...
Un ampli conventionnel n'offre pas les même fonctions de " dispatch " ?
Les fonctionnalités ne changent pas, elles évoluent technologiquement.
Un nouvel ampli aura les mêmes fonctions que l'ancien : switch audio/vidéo, décodage de codecs audio numérique et toutes les fonctions inhérentes à un ampli HC.
La différence c'est que l'ancien ne pourra ni switcher des sources HDMI,
ni traiter les sources PCM en provenance de cette liaison.
Qu'entends-tu par traiter ?
Le PCM est de si mauvaise qualité qu'il a besoin d'être traité, corrigé ?