Changeons de sujet, l'électronique n'a pas l'air d'inspirer les foules

j'ai finis mon écran hier, voici un "micro reportage" :
Le cadre est en tasseaux rabotés de 68x28 et fait 280 de base (16/9). Il y a un raccord au 1/3 en bas et au 2/3 en haut juste où sont placés les deux renforts car je n'ai pas trouvé de tasseaux assez long (pas de soucis, ça ne bouge pas).
Les tasseaux :

Un des deux raccords vu de devant et derrière :

Les angles :

Le cadre monté :

J'ai ensuite peint le cadre au pinceau avec une peinture noire mat pour éviter qu'on ne le voit au travers de la toile:

Mise en place du cadre pour recevoir la toile :

Pris par l'enthousiasme et le mal aux doigts (pas évident à tendre) je n'ai pas pris de photos du montage de la toile

... Pour rappel, c'est la toile transonore fournie par Chris.24 ->
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1256&t=29861968 encore merci à lui

Je me suis fait une petite frayeur pendant que l'on tendait la toile, une "ligne" de quelques cm de long est apparue (y était elle avant ? Il ne me semble pas l'avoir vu en la déroulant. Une tension trop forte peut être ?) sur la toile. Cela dit, à deux mètres elle ne se voit plus du tout, ouf on est sauvé

La fameuse ligne :

Le système d'acrochage est rudimentaire mais il permet de régler l'écran en hauteur, de jouer sur l'avancement et le décalage sur les cotés (un espèce d'écran shift

) . Ce sont deux equerres, l'une au mur, l'autre sur l'ecran, attachée par une vis et un boulon:

L'ecran monté au mur :

En soirée, la première projection test dans la salle

(sur les chaises/transat du jardin ... ouille les fesses/dos), je dois dire que je suis très satisfais du résultat visuel et sonore, malgrès la xbox1 qui me sert pour l'instant de lecteur DVD. Mon petit kit JBL lui remplit bien son rôle (on verra dans les mois qui viennent pour changer le matèriel ... bientôt noël

). j'ai du modifier la place du caisson de basses,il était sur le coté droit et je n'entendais "aucune" basses à ma place, je l'ai mis au milieu sous l'ecran et c'est beaucoup mieux

.
Une petite question à ce propos, mon caisson à son haut parleur vers le bas et l'event vers l'avant, faut'il mettre une suface dur sous le caisson (face au haut parleur) ou c'est bon sur la moquette ?Après cette projection je ne pense pas mettre de bords noir autour de l'écran, le tissu tendu sur le mur derrière joue parfaitement son rôle.
Il ne reste plus qu'à faire deux caches pour les bandes noire, motorisées ça serait le top

Encore un grand merci à Chris pour me permettre cacher mes pauvres enceintes

Allez maintenant il faut terminer les finitions