Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, philou de lille et 127 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

BOs et Musiques de film [OST]

Message » 18 Juil 2008 9:57

Biensur, le grand Lalo Schiffrin, on peut ajouter Howard Shore, James Newton Howard, James Horner même si je suis plus conditionnel à l'égard de ces compositeurs, mais respect quand tout de même!!! :wink:

Une version 3CD de Blade Runner est sortie il y a quelques temps, pour ceux qui adorent à la fois le film et le compositeur, allez-y !!! le premier cd reprend ce qui existe déjà, le second est une suite (ambiances, sons......), et le troizième, plus récent dans l'élaboration est une extension aux deux autres, plus moderne dans les sonorités, mais la patte de Vangelis demeure.
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 18 Juil 2008 10:17

papi a écrit:Biensur, le grand Lalo Schiffrin, on peut ajouter Howard Shore, James Newton Howard, James Horner même si je suis plus conditionnel à l'égard de ces compositeurs, mais respect quand tout de même!!! :wink:

Une version 3CD de Blade Runner est sortie il y a quelques temps, pour ceux qui adorent à la fois le film et le compositeur, allez-y !!! le premier cd reprend ce qui existe déjà, le second est une suite (ambiances, sons......), et le troizième, plus récent dans l'élaboration est une extension aux deux autres, plus moderne dans les sonorités, mais la patte de Vangelis demeure.

J'ai vraiment découvert Howard Shore avec LOTR bien sûr. Mais si tu apprécies son travail, penche toi là dessus :

The Yards :

Image

Et plus récemment, Estearn Promises :

Image
Nathan03

Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35

Message » 05 Aoû 2008 22:59

Dernier achat du moment :
Image
Du Gregson Williams pur : par très original, mais prenant et joliment orchestré... En tous cas, très largement mieux que le film...
Nathan03

Message » 08 Aoû 2008 19:32

J'ai bien aimé le film par contre la musique il s'est pas trop foulé le Gregson, c'est quasiment la même que celle de Kingdom of Heaven (et sans doute Narnia premier nom que je n'ai pas vu/entendu).

Je me suis acheté dernièrement la BO de 3H10 pour Yuma de Marco Beltrami. Avec le thème à la guitare qui sert de fil conducteur tout au long du cd et ses réminiscences de Morriconesque (notamment la piste 19 - Bible Study) elle est magnifique Image. Par contre elle est courte, seulement 48 minute :(
Robinet

Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00

Message » 14 Aoû 2008 23:12

Robinet a écrit:J'ai bien aimé le film par contre la musique il s'est pas trop foulé le Gregson, c'est quasiment la même que celle de Kingdom of Heaven (et sans doute Narnia premier nom que je n'ai pas vu/entendu).

Je me suis acheté dernièrement la BO de 3H10 pour Yuma de Marco Beltrami. Avec le thème à la guitare qui sert de fil conducteur tout au long du cd et ses réminiscences de Morriconesque (notamment la piste 19 - Bible Study) elle est magnifique Image. Par contre elle est courte, seulement 48 minute :(

Pour Narnia 2, ayant Kingdom of Heaven, c'est pas du tout pareil...
Pour 3H10, c'est si bien que ça ? Les critiques sur le Net sont pleines d'éloge... J'aime bien Beltrami, mais il n'a jamais rien fait d'impérissable...
Nathan03

Message » 15 Aoû 2008 12:15

Nathan03 a écrit:Pour Narnia 2, ayant Kingdom of Heaven, c'est pas du tout pareil...

Pourtant, en voyant le film, les thèmes qui ressortent évoquent clairement Kingdom of heaven. La BO permet peut-être d'apprécier plus d'originalité, mais je ne l'ai pas :wink:
Nathan03 a écrit:Pour 3H10, c'est si bien que ça ? Les critiques sur le Net sont pleines d'éloge... J'aime bien Beltrami, mais il n'a jamais rien fait d'impérissable...

C'est une BO avec des thèmes simples mais très accrocheurs. L'ensemble est court et peu développé, en effet rien d'inoubliable donc, mais j'aime beaucoup quand même.
Personnellement c'est la première BO de Beltrami que j'achète donc je connais assez peu son univers.
Robinet

Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00

Message » 16 Aoû 2008 10:42

Robinet a écrit:
Nathan03 a écrit:Pour Narnia 2, ayant Kingdom of Heaven, c'est pas du tout pareil...

Pourtant, en voyant le film, les thèmes qui ressortent évoquent clairement Kingdom of heaven. La BO permet peut-être d'apprécier plus d'originalité, mais je ne l'ai pas :wink:
Nathan03 a écrit:Pour 3H10, c'est si bien que ça ? Les critiques sur le Net sont pleines d'éloge... J'aime bien Beltrami, mais il n'a jamais rien fait d'impérissable...

C'est une BO avec des thèmes simples mais très accrocheurs. L'ensemble est court et peu développé, en effet rien d'inoubliable donc, mais j'aime beaucoup quand même.
Personnellement c'est la première BO de Beltrami que j'achète donc je connais assez peu son univers.

Si tu souhaites plus rentrer dans son oeuvre, je te recommande sans conteste son travail sur Scream, c'est amha ce qu'il a fait de meilleur :
Image
Image

C'est court, mais excellent.
Dans un genre un peu différent, il y a aussi Blade II, plus électronique, mais pas désagréable (à acheter à petit prix et à écouter si possible pendant le film avant achat) :

Image
Nathan03

Message » 17 Aoû 2008 8:53

acheté cette semaine

Image

ça arrache bien comme il faut
glentoran
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:21

Message » 17 Aoû 2008 10:04

glentoran a écrit:acheté cette semaine

Image

ça arrache bien comme il faut

Ah... ? Pendant le film, cela ne donne rien et les avis divers que j'ai pu en lire sont désastreux...
Nathan03

Meilleurs B.O de film

Message » 11 Nov 2008 13:17

Voila j ouvre ce topic car je n en ais pas trouvé.
Donnez vos impressions sur les Bandes Originales des films,récents ou anciens.
Je suis en train d écouter celle d'into the wild.Chanteur eddie Wedder du groupe pearl jam.Une super voix et un tres tres bon enregistrement.
Un film magnifique sublimé par cette B.O
deny

Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50

Message » 11 Nov 2008 14:39

Voici mes musiques de films préférées :

Gladiator (Hans Zimmer)
Pearl Harbor (Hans Zimmer)
The last samuraï (Hans Zimmer)
Backdraft (Hans Zimmer)
Braveheart (James Horner)
Band of brothers (Michael Kamen)
We were soldiers (Nick Glennie-Smith)
Comme un aimant (Brunos Coulais)
Master and Commander
Forrest gump
Etc...

Bonnes écoutes :wink:
Comme tu pourras le remarquer, j'aime énormément les musiques de films du grand Hans Zimmer 8)

Au plaisir de découvrir les meilleures B.O d'autres forumeurs :)
Dernière édition par duracel66 le 11 Nov 2008 18:13, édité 1 fois.
duracel66

Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39

Message » 11 Nov 2008 17:01

Ah Hans Zimmer :D J'adore aussi. Je rajouterais alors Rock composé avec Harry Gregson Williams.

D'autres encore :
Robocop (Basil Poledouris)
Starship Troopers (Basil Poledouris)
Hollow Man (Jerry Goldsmith)
Rambo (Jerry Goldsmith)
King Kong (James Newton Howard)

La configuration dans mon profil

Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13

Message » 11 Nov 2008 17:31

duracel66 a écrit:Voici mes musiques de films préférées :

Gladiator (Hans Zimmer)
Pearl Harbor (Hans Zimmer)
The last samuraï (Hans Zimmer)
Backdraft (Hans Zimmer)
Braveheart (Hans Zimmer)
Band of brothers (Michael Kamen)
We were soldiers (Nick Glennie-Smith)
Comme un aimant (Brunos Coulais)
Master and Commander
Forrest gump
Etc...

Bonnes écoutes :wink:
Comme tu pourras le remarquer, j'aime énormément les musiques de films du grand Hans Zimmer 8)

Au plaisir de découvrir les meilleures B.O d'autres forumeurs :)

:o Honte à toi ! :-?
C'est James Horner qui a composé la musique de Braveheart (dans un style très reconnaissable qui n'appartient qu'à lui). :roll:
J'adore par ailleurs. :wink: :mdr:
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 11 Nov 2008 17:44

Beaucoups de film a citer, mais le plus grand de tout les temps amha pour ce rapport film/musique

Il buono, il brutto, il cattivo (Le bon, la brute et le truand) la musique de Morricone est un monument
de musique au service de l'histoire, je n'ai jamais rien vu, je pense de mémoire, qui arrive à la cheville
de cette bande son.

Ce film est la musique, la musique est ce film.
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 11 Nov 2008 17:51

Army Of Darkness - Joseph LoDuca
Image
Autant le film est une grosse série B bien bien con (j'adoooore !), autant la B.O est sidérante.
Les thèmes sont très réussis (la Marche des Morts a été composée par Danny Elfman !) et la prise de son est réellement excellente.
Dès que j'ai eu une chaîne digne de ce nom, j'ai vraiment été époustiouflé par la qualité globale du disque.
Il faut entendre les cors de chasse... comme tous les autre instruments d'ailleurs. :o
Timbres et dynamique : tout y est.
La haute fidélité aux pays des morts-vivants.
Superbe et vraiment délirant. :P
Fan je suis ! :mdr:
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message