Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] Fifa 09 vs Pro Evolution Soccer 2009

Message » 17 Oct 2008 12:13

julianf a écrit:Je viens de découvrir sur la démo de PES 2009, qu'avec le stick droit analogique, on pouvait faire des passes manuel dans le sens que l'on veut.
De même que la force de cette passe, ce dose selon si on reste longtemps diriger dans le sens où on veut faire la passe, et on peut faire ces passes manuel en lobbant en appuyant sur L1 (ou R1, je m'en rappel plus).

Au fur et à mesure je découvre des choses dans cette démo de pes. :oops:

Tu as pu lire mon cr de PES? La jouabilité a subi pas mal d'évolutions.

Par contre, le curseur manuel n'est pas vraiment utilisable vu qu'il n'est pas utilisable en réseau. En passant en mode semi-assisté, je parviens enfin gagner mes matchs en mode normal...;)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2008 13:15

julianf a écrit:Je viens de découvrir sur la démo de PES 2009, qu'avec le stick droit analogique, on pouvait faire des passes manuel dans le sens que l'on veut.
De même que la force de cette passe, ce dose selon si on reste longtemps diriger dans le sens où on veut faire la passe, et on peut faire ces passes manuel en lobbant en appuyant sur L1 (ou R1, je m'en rappel plus).

Au fur et à mesure je découvre des choses dans cette démo de pes. :oops:


Le mode "passes manuelles avec stick analogique droit" existait déjà dans certains opus précédents (PES 1 sur PS2 notamment ) .
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Oct 2008 13:20

euh mais les passes manuelles existaient avant, mais là, plus besoin d'appuyer sur R3 pour lancer la balle (doser la puissance)..c'est le temps de l'orientation qui indique la puissance (gain de réactivité clairement inspiré de fifa08).

J'ai commencé à jouer avec ces nouvelles passes manuelles, c'est assez redoutable...:D
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2008 13:31

MarcParis a écrit:euh mais les passes manuelles existaient avant, mais là, plus besoin d'appuyer sur R3 pour lancer la balle (doser la puissance)..c'est le temps de l'orientation qui indique la puissance (gain de réactivité clairement inspiré de fifa08).

J'ai commencé à jouer avec ces nouvelles passes manuelles, c'est assez redoutable...:D


Ah oui ,au temps pour moi : Plus besoin d'appuyer sur R3 alors qu'auparavant ,il fallait en effet appuyer sur R3 tout en dirigeant le stick analogique pour ces passes manuelles .
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Oct 2008 14:25

alors cette année fifa2009 ou pes2009 :wink:
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline

Message » 17 Oct 2008 22:07

Quelle bonne idée j'ai eu sur Fifa09 !

J'ai voulu uploader un ralenti sur les serveurs en plein Nantes-Lyon, alors que mon équipe menait 2-0. Bingo! L'upload a planté à environ 50%, le jeu s'est figé et j'ai perdu mes sauvegardes avec !

Un peu vénère là ...

PS : bizarre, après un peu d'entrainement dans l'arène, c'est revenu comme par enchantement. Ca bugge on dirait ^^
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 18 Oct 2008 0:46

Salut !
Quelqu'un a-t-il joué à FIFA en online sur PS3 ce soir ?
Si oui, était-ce fluide ?
Parce que j'ai essayé une partie avec un pote et c'était tellement saccadé que c'en était injouable, pire que PES 2008 !
Pourtant ma connexion ADSL ne posait pas de probleme et je n'avais rien qui téléchargeait en parallèle ...
Merci pour votre réponse !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 18 Oct 2008 2:13

Moi ca a laggué 1 match aprés c'est redevenu fluide comme d'hab. Entre temps j'ai éteint mon ordi.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 18 Oct 2008 9:46

Bizarre car j'ai lancé un multi de GTA dans la foulée
et aucun souci ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 18 Oct 2008 17:17

deep a écrit:Quelle bonne idée j'ai eu sur Fifa09 !

J'ai voulu uploader un ralenti sur les serveurs en plein Nantes-Lyon, alors que mon équipe menait 2-0. Bingo! L'upload a planté à environ 50%, le jeu s'est figé et j'ai perdu mes sauvegardes avec !

Un peu vénère là ...

PS : bizarre, après un peu d'entrainement dans l'arène, c'est revenu comme par enchantement. Ca bugge on dirait ^^

L'upload des ralentis m'a excessivement énervé sur Fifa08..ça prenait du temps, ça foirait dans 90% des cas, il fallait réessayer pendant 10-15minutes avant de pouvoir espérer réussir.

Là dessus Pes fait du vieux mais rapide. On ne perd pas le fil du match.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2008 19:22

Sinon, dans ma catastrophique (à cause du lag) partie online d'hier mon adversaire avait un joueur (entré en cours de match) invisible pour moi ...
Déjà qu'au coup d'envoi les joueurs apparaissaient un par un sur la pelouse ...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de bug ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 19 Oct 2008 0:17

Le mode passes manuelles de PES est clairement mieux et surtout maintenant on peut le faire dans n'importe quelle situation : coups francs, touches, passes... D'ailleurs pour les coups francs un peu lointains c'est redoutable contre l'ordi, faire une passe à terre qui arrive dans la zone de l'attaquant, c'est vraiment sympa et super réaliste.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 19 Oct 2008 12:45

Duftux tu as pris PES09 alors?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2008 9:14

Bon bah moi aussi j'ai franchi le pas... enfin c'est plutot ma femme qui l'a fait car elle m'a acheté fifa 09 hier.

J'ai testé vite fait un match amical en prenant Paris contre Nantes.
j'ai configuré toutes les touches comme à pes. Je suis en niveau international (j'ai dit que le foot c'est ma passion :D )
J'ai vu qu'il y avait légende comme niveau au dessus... j'ose meme pas imaginer le niveau :o

Le premier match, j'avais mis tout en manuel... et je me suis pris 5-0 sans une occaz... :o
Vraiement super chaud. J'ai recommencé le match en mettant les centres, tirs et surtout passes en semi. Et la ca va beaucoup mieux. J'ai perdu juste 1-0 mais avec pas mal d'occaz.

J'ai par contre bcq de mal à récupérer la balle avec le pressing (X ou carré comme à pes). Les attaquants courraient toujours plus vite que mes défenseurs et étaient surtout plus costauds... Après, au lieu de foncer comme un ane sur les attaquants j'etais plus tot en attente et j'essayais de faire en sorte qu'il ne pique jamais dans l'axe. En attendant il faut être en défense bcq plus rigoureux qu'à pes.

Je confirme aussi que lorsque l'on arrive devant le but, on a une bonne poussée d'adrénaline... ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ca...

J'ai trop hate d'y rejouer...
Ca fait aussi plaisir d'avoir dès le début les stades, équipes et non officiel! pareil ca faisait lontemps que je n'avais pas eu ca :mdr:

++
Guillaume
sharky77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Mar 2006 16:02
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Oct 2008 14:29

Disons que la défense de fifa c'est plus une defense de zone, alors qu'a PES c'est beaucoup plus un duel attaquant vs defenseur, il faut que tu anticipe beaucoup avec ton defenseur qu'il soit le premier sur le ballon ou laisser l'attaquant s'empalé sur la defense, car si tu cours sur l'attaquant comme a PES il sera beaucoup trop agile et rapide pour toi. Au plus j'y joue au plus ce jeu est magnifique, pour info http://www.eafootballworld.com/fr_FR.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message