Voilà un petit CR qui vaut ce qui vaut.
Même si je peux constater une grosse amélioration par rapport à la mouture 2008 il reste néanmoins que le jeu n'a pas encore fait sa révolution. En gros ils ont pris le meilleur des précédents PES pour nous offrir un gameplay efficace (et peut-être le plus abouti de la série) mais qui ne progresse que très légèrement (le retour des passes manuelles est un gros plus quand même). Du coup l'intérêt de se lancer dans des saisons interminables de Ligue Master s'en trouve amoindri et n'est pas à la hauteur de mes espérances.
J'ai donc décidé de commencer une carrière dans le mode Légende pour voir et bien c'est là qu'actuellement je prends le plus de plaisir - même si faire et refaire des matchs d'entraînements n'est pas ce qu'il y a de plus motivant. Il faut que les aptitudes de votre joueur évoluent en même temps que vous progressez dans les déplacements (pour pouvoir intégrer le banc de l'équipe première
L'autre bon point est le jeu en ligne en 2vs2 qui est vraiment fluide (xbox live je précise) et qui atténue les aptitudes disproportionnées de certains joueurs (Messi, Ibrahimovic, Eto'o et autre Ronaldo). En 1vs1 c'est vraiment usant de jouer contre eux, il n'y pas de jeu, les phases sont répétitives et réellement lassantes voire frustrante.
Pour résumer:
1. Les points positifs:
- gameplay agréable et efficace, du bon PES quoi !
- vitesse de jeu réduite p/r à 2008
- gardiens et défenses sont meilleurs
- mode Légende très sympa, surtout en ligne à 4
- mode 2vs2 en ligne vraiment plaisant
2. Les points négatifs:
- pas de réelles innovations
- 1vs1 en ligne sans grand intérêt face à certains joueurs (ce qui arrive trop souvent)
- lags xbox live en 1vs1 (dépendant de la connexion du mec d'en face)
- effectifs non mis à jour (pas de Berbatov à MU !!!)
- ça manque cruellement de licences (notamment en Champions League - ce qui est un comble quand on la place comme argument de vente)
- pas vraiment d'intérêt à s'investir dans la Ligue Master, les coupes sont plus sympas pour appréhender le gameplay
3.Autres:
- habillage un peu cheap mais moi perso je m'en fous
- audio / commentaires: perso je joue en écoutant de la musique alors.... (juste le bruit du ballon c'est
En conclusion, je ne sais pas encore si je le revends maintenant, soit pour passer à FIFA09 soit pour me consacrer aux gros jeux qui arrivent sur X360 en cette fin d'année et on verra l'année prochaine, si je le garde en attendant la grosse mise à jour de novembre et voir ce qui l'en est (normalement mise à jour des effectifs, amélioration gameplay et amélioration du live) ou si je le garde définitivement pour faire quelques parties en online 2vs2 et Légende. Il peut aussi faire l'affaire entre potes.
Une chose est sûre: je vais pas m'attarder énormément dessus comme cela avait pu être le cas avec PES 6 et son magnifique mode online.
Voili, Voilou