Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MIC22 et 41 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

reglage MCACC

Message » 21 Nov 2008 15:54

je fais suite au reglage auto de mcacc, en memoire 2, tout etait ok au niveau des reglages larges small sr et sub et distances. apres ecoute de toutes mes sources sur cette memoire, tout est plat ,loin et sans puissance comparer aux autres memoires calibrées d'origine du lx70. quelqu'un peux t il me donner une raison à cela.
Mes enceintes avant sont des jbl studio series s310be center jbl series caisson jamo d5sub et le SR des solides rock en small. merci de votre aide
Dernière édition par jeanmout le 25 Nov 2008 20:24, édité 1 fois.
jeanmout
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Nov 2008 13:24
Localisation: val d oise
  • offline

TRIM et NIVEAU + nouveau MCACC

Message » 21 Nov 2008 21:12

Rudy A-Traxx a écrit:
IVAN 2 a écrit:La télécommande est globale (toutes les enceintes à la fois), le TRIM est lui sélectif (par exemple seulement la centrale)

La je comprends pas trop.
Si tu appuies sur la touche O (télécommande de l'ampli via la touche verte CH-LEVEL), c'est bien le niveau d'un canal et d'un seul que tu sélectionnes (un seul parmi ceux-là L-C-R-SR-SBR-SBL-SL-SW) et tu en augmentes ou diminues le niveau pour ce canal et seulement celui-là avec les fleches gauche et droite.

J'ai l'impression que TRIM doit jouer sur un truc différent mais que je ne pige pas. La notice dit ceci :
• Une modification trop stricte de la courbe de
fréquence d’un canal affecte l’équilibre général. Si
l’équilibre des enceintes ne semble pas régulier,
vous pouvez augmenter ou réduire les niveaux de
canal en utilisant les tonalités de test, grâce à la
fonction TRIM. Utilisez </> pour sélectionner TRIM,
puis v/^ pour augmenter ou réduire le niveau de
canal pour l’enceinte en cours.

C'est quand même pas super clair leur explication. J'ai l'impression que le TRIM pourrait interagir avec peut-être l'équalisation ou les trucs de phase ou peut-être même avec les ondes stationnaires ou je ne sais quoi encore ?


Rudy :Idée , Le niveau.....c'est le réglage du niveau.

Le TRIM étant le réglage du niveau avec audition du bruit test.

Ivan2.

L'interface graphique du MCACC est incomparablement :D améliorée sur le nouveau LX71 .

Interrogation :idee: De quelle façon les mesures sont réellement plus précises, ou effet d'interface graphique?

Le micro semble être le même.

En tout cas excellents résultats :D
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 21 Nov 2008 21:35

Merci de tes réponses. Le logiciel pour le LX 71 ne serait pas le même ? et dans ce cas, tu crois qu'on peut le télécharger quelque part pour voir s'il est compatible avec le LX 70 ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

MCACC du LX71 / LX70

Message » 22 Nov 2008 18:32

Rudy A-Traxx a écrit:Merci de tes réponses. Le logiciel pour le LX 71 ne serait pas le même ? et dans ce cas, tu crois qu'on peut le télécharger quelque part pour voir s'il est compatible avec le LX 70 ?



Impossible de télécharger la nouvelle interface d' après un membre du staff Pio au dernier salon.


Entière teneur des réelles améliorations? ....... Sur:32 points de corrections de points de la phase au lieu de 23 :D

Par contre toujours seulement 9 fréquences d'égalisation ( + ondes stationnaires) :mdr:

Ivan2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 09 Déc 2008 11:42

Bonjour,

est-ce que le Advanced MCACC du LX71 gère les échos de la pièce,
d'après CCS de décembre, ce n'est pas le cas mais il y aurait un système de graphique qui permettrait de vérifier les effets de réverbérations pour sûrement paufiner les règlages.

Je ne sais finalement pas quels sont les paramètres corrigés/règlés par le systèmes de calibration (particulièrement le nouvel YPAO 9 points)
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:21

Bonsoir,

Le réglage fin du MCACC est à mon avis capital pour une bonne utilisation de l'ampli.
Ceux qui ont branché un PC sur la liaison RS232 de leur LX70 peuvent-ils nous faire partager les courbes obtenues ?
Je vais aussi essayer de préparer quelque chose avec le mien (si ça intéresse quelqu'un).
L'idée est de comparer les courbes des uns et des autres pour améliorer la compréhension des réglages du système.
nbvcxw
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Oct 2007 14:19
  • offline

Message » 04 Jan 2009 13:51

Merci de relancer ce post. Je trouve tellement dommage qu'on en sache pas plus sur cet outil qui- même s'il est automatique - pourrait produire encore plus et mieux si nous en comprenions mieux les réglages sans être forcement de experts...
Ceci nous permettrait d'en affiner les réglages...

Mis à jour en page 1 :

- Lien pour télécharger le logiciel (PC) MCACC (v2.1) et sa notice
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2009 8:32

La version 2.1 du MCACC est indiquée pour fonctionner avec la nouvelle série LX71, LX81 ...
Est-elle compatible avec un LX70 ?
nbvcxw
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Oct 2007 14:19
  • offline

Message » 10 Jan 2009 20:14

Je viens d'essayer la version 2.1 du MCACC sur mon LX70 et ça fonctionne très bien. Je ne vois d'ailleurs pas de différence par rapport à la version 2.0.
nbvcxw
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Oct 2007 14:19
  • offline

Message » 13 Jan 2009 19:54

Lu sur AVC aux US ce passage écrit par Bsoko2 à propos du MCACC (du VSX-LX 70 Américain):

J'ai mon ampli Pioneer depuis Novembre de 07 et mes réglages MCACC ont toujours gérés en Symétrie (réglage par défaut. Lorsque j'ai reçu un lecteur BluRay et ai commencé à regarder des films avec DTS HD Master Audio, j'ai remarqué que certaines des pistes semblaient plus brillantes, très claires avec une certaine distorsion.

En lançant le MCACC en Multi Point cela a arrangé pas mal les choses.

Hier, j'ai relu le manuel et revérifié dans le récepteur me demandant ce qu'apportait le All Channel Adjust.
J'ai donc relancé le MCACC avec Multi Point.
Quand je suis allé au réglage fait par le MCACC en "ALL CH ADJUST", j'ai été étonné de voir combien cela a changé la qualité audio.

Apparemment il y a beaucoup d'info sur le réglage SYMETRY, mais il n'y a pratiquement rien sur ALL CH ADJUST et Front Align.

SYMETRY semble OK si on a des murs réguliers et où tous les haut-parleurs sont tous à la même distance de la position d'écoute. Ce qui n'est pas le cas de ma pièce par conséquent ALL CH ADJUST est mieux pour moi.

Alors si l'un d'entre vous a des enceintes à des distances différentes, essayez ALL CH ADJUST.

Explication des paramètres :

SYMMETRY = par défaut, met en œuvre une correction symétrique pour chaque paire d'enceintes gauche et droite pour aplatir la fréquence / amplitude.

ALL CH ADJUST = est un réglage plat où tous les HP sont traités individuellement.

FRONT ALIGN = fixe tous les HP en conformité avec les réglages de l'enceinte avant (aucune égalisation n'est appliquée aux canaux avant gauche et droit).
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2009 1:13

le all adjust est sur le Lx71 également????
car a vue de nez, en voyant ta descrition, et a pièce....
c'est surement celui qui va "le faire" chez moi :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 14 Jan 2009 4:02

Il était déjà sur le VSX-LX70 donc je pense qu'il devrait y être et probablement plus perfectionné !
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2009 17:00

Si on modifie des réglages manuellement après une auto-calibration, est ce que ca fausse celle ci ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Jan 2009 17:05

kbil69 a écrit:Si on modifie des réglages manuellement après une auto-calibration, est ce que ca fausse celle ci ?


j'ai effectué quelques modifs (trés peu en fait), passage de ma centrale en "small" avec une coupure a 50 Hz (pour ne citer que celà), afin de réhaussé le médium et l'aigue, et celà n'affecte pas le reste de mes mesures :roll: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 24 Jan 2009 17:15

Nickel, merci :wink:

Pour la coupure, tu peux la sélectionner pour chaque enceinte sur le 81 ?

Je n'ai pas ca sur le 71, c'est soit large, soit small avec une seule coupure pour le sub.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message