sebp écrit Alain,
Je comprends parfaitement qu'un amateur de musique classique comme toi (ou moi, dans une moindre mesure) n'ait aucun espoir d'avoir une bibliothèque musicale correctement taguée de façon automatique.
Reste que le classique (le genre qui pose problème au niveau des tags automatiques) ne représente qu'un petit pourcentage des ventes globales de musique, autant dire un marché de niche.
Pardonne moi, mais je rippe aussi des disques de variété française et internationale, du rock et du jazz : même pour ces musiques là, le taggage automatique ne fonctionne pas bien... certains CD sont des compilations, d'autres pas, certains n'ont que que quelques plages cochées compilations et pas toutes, etc., etc.
Il me semble par conséquent assez logique que les concepteurs d'appareils grand public s'en tamponnent.
Je crois surtout, une fois de plus, qu'ils soient beaucoup moins praticiens de ces choses là dans la réalité des faits que l'on pourrait le penser...
Question ergonomie, je demande aussi à voir, vu qu'il apparaît que le système est basé sur un serveur UPnP.
Très bien pour qui possède quelques centaines de disques (et encore !), inexploitable sur de très grosses collections.
C'est clairement pensé pour le grand public, pas pour les mélomanes.
Hélas ! non... quelque chose de pas très bien conçu n'est justement pas conçu pour le grand public : c'est une erreur fondamentale que de croire qu'un produit innabouti est pour le grand public.
Bref, je me suis peut être un peu emballé sur les qualités supposées de ces nouveaux équipements, et je m'en excuse.
Pas le moins du monde : c'est un produit sans aucun doute très bien conçu à partir du moment où il est bien alimenté : et si tu veux mon avis, il doit y avoir moyen de bien l'utiliser... en usant d'un ordinateur....
Et surtout, les prix annoncés sont très intéressants !