Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guytou et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

choix d'un serveur musical

Message » 27 Juin 2010 14:13

Non ils ne sont ni client, ni serveur car ils ne fonctionnent pas selon un protocole client/serveur. Ce sont justes des périphériques ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 27 Juin 2010 23:17

FDRT a écrit:Pour ne pas avoir à utiliser nécessairement le Mac pour la lecture ! :wink:

Il y a pas mal de fabricant: T+A Music Player (excellent), les Logitech squeezebox et Transporter mais aussi en tout intégré, Olive Opus, Cambridge 604H, HFX RipNAS ...


Merci pour cette liste! j'ai regarde du cote de T+A et j'ai vu un modele qui a l'air de coller a mes besoins (a part la prise casque...) : le MP 1260 DAC/Network client. De ce que j'ai compris du fonctionnement, il suffit de le brancher au reseau et on accede au fichiers musicaux qui sont pas exemple stockes sur un disque reseau? Pas de besoin d'ordi pour la lecture? J'ai trouve peu d'information sur ce produit... ou peut-on les ecouter/acheter?
Du coup je me demande si mon besoin est un serveur musical ou un DAC, etant donne que je ne souhaite ni stockage, ni ampli... Par contre les DAC "standards" n'ont pas d'entree RJ45?

Merci pour vos infomations!
raton78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2006 22:07
  • offline

Message » 27 Juin 2010 23:42

J'ai écouté son grand frère... chez moi ! C'était franchement excellent. Aucun défaut, côté son. Bref, j'ai été conquis.

OUi, effectivement pas besoin de PC. Toutefois, le PC est tout de même plus pratique côté recherche et ergonomie surtout si l'on a une grosse CDthèque. L'écran du T+A n'est pas au top. C'est le seul reproche que je lui ferais.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Juin 2010 20:33

haskil a écrit:
j_yves a écrit:un serveur sans disque dur? ça existe?


Pas vraiment : mais la hifi a un don rare pour l'abus de langage ! Il y a les modules qui n'en sont pas. Les drive qui n'en sont pas. Et maintenant les serveurs qui n'ont pas de stockage...

Ainsi que la fameuse "dématérialisation"
Fût un temps le terme "copie de sauvegarde" suffisait :roll:
Le terme s'applique dans le cas d'un transfert de support analogique (facture papier par exemple) vers un support numérique (facture par mail)
Ca n'a aucun sens quand on duplique des données numériques d'un support sur un autre tout en les conservant tous les 2.
Le jour ou l'on achètera uniquement sa musique via le net, qu'on ne fera transiter que des données numériques, donc qu'on supprimera un support matériel (le cd), là oui on pourra parler d'une dématérialisation.

Pour le moment on devrait plutôt parler de surmatérialisation (cd + copie disque dur + copie de sauvegarde sur un autre dur)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Juin 2010 22:38

FDRT a écrit:J'ai écouté son grand frère... chez moi ! C'était franchement excellent. Aucun défaut, côté son. Bref, j'ai été conquis.

OUi, effectivement pas besoin de PC. Toutefois, le PC est tout de même plus pratique côté recherche et ergonomie surtout si l'on a une grosse CDthèque. L'écran du T+A n'est pas au top. C'est le seul reproche que je lui ferais.

Cordialement
FDRT


Grand frere??? le T+A E-SERIES MUSIC PLAYER? La principale difference est la presence d'un lecteur CD pour le rip, y-en-a-t-il d'autres? Je n'arrive pas a trouver de prix en france (ni de revendeur d'aillleurs), c'est quoi l'ordre de grandeur pour chacun des modeles?

Histoire d'etre bien sur d'avoir tout compris le principe d'installation est bien celui-ci?
Pour la lecture : "Disque reseau"----RJ45--->"Routeur"----RJ45---->"T+A"-----RCA---->"Preampli"

Pour la commande : "Ordi"-----RJ45-----> "T+A" ou "iPhone"----WIFI---->"T+A"
Existe-t-il des applications iPhone/Mac pour piloter tout ca sans soucis?

Je suis desole d'etre aussi dur a comprendre, mais je veux bien etre sur d'avoir tout compris avant de me lancer :wink:
raton78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2006 22:07
  • offline

Message » 28 Juin 2010 22:55

Grand frère par la taille, au moins ! :wink:

Pour les prix et le mode de fonctionnement, Skeb est demandé au parloir ! :mdr:

:wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Juin 2010 16:17

Bonjour,
Je suis aussi dans la recherche d'un serveur musical, j'ai écouté le DAC Naim avec un système Sonos, effectivement c'est mieux que le CD XS.
Mais il me semble qu'il y a un système qui marche bien et que vous n'avez pas cité c'est le serveur Linn DS( souplesse d'utilisation, pas de prise de tête informatique.... )
Pour la musicalité Je fais une écoute jeudi AM.
Cordialement
rv320
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Juil 2007 10:59
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Juin 2010 17:32

Il y a pas mal d'infos dans ce sujet pour qui veut se taper les 138 pages
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29894465
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 29 Juin 2010 20:19

raton78 a écrit:
FDRT a écrit:J'ai écouté son grand frère... chez moi ! C'était franchement excellent. Aucun défaut, côté son. Bref, j'ai été conquis.

OUi, effectivement pas besoin de PC. Toutefois, le PC est tout de même plus pratique côté recherche et ergonomie surtout si l'on a une grosse CDthèque. L'écran du T+A n'est pas au top. C'est le seul reproche que je lui ferais.

Cordialement
FDRT


Grand frere??? le T+A E-SERIES MUSIC PLAYER? La principale difference est la presence d'un lecteur CD pour le rip, y-en-a-t-il d'autres? Je n'arrive pas a trouver de prix en france (ni de revendeur d'aillleurs), c'est quoi l'ordre de grandeur pour chacun des modeles?

Histoire d'etre bien sur d'avoir tout compris le principe d'installation est bien celui-ci?
Pour la lecture : "Disque reseau"----RJ45--->"Routeur"----RJ45---->"T+A"-----RCA---->"Preampli"


Pour la commande : "Ordi"-----RJ45-----> "T+A" ou "iPhone"----WIFI---->"T+A"
Existe-t-il des applications iPhone/Mac pour piloter tout ca sans soucis?

Je suis desole d'etre aussi dur a comprendre, mais je veux bien etre sur d'avoir tout compris avant de me lancer :wink:


Franchement, si l ergonomie est un de tes criteres, laisse tomber le T+A... et prends une squeezebox :wink:
Et puis moi niveau son, je n ai pas ete autant seduit que FDRT... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 29 Juin 2010 21:30

rv320 a écrit:Bonjour,
Je suis aussi dans la recherche d'un serveur musical, j'ai écouté le DAC Naim avec un système Sonos, effectivement c'est mieux que le CD XS.
Mais il me semble qu'il y a un système qui marche bien et que vous n'avez pas cité c'est le serveur Linn DS( souplesse d'utilisation, pas de prise de tête informatique.... )
Pour la musicalité Je fais une écoute jeudi AM.
Cordialement


si le linn etait le seul que je connaissais (pas encore ecoute), mais ce qui me gene c'est de repayer pour un ampli (pour la version majik ds-i).
Je veux bien avoir ton retour sur ton ecoute du linn... majik ds ou ds-i... akurate... klimax (la ce sera juste pour info pour moi :cry: )?
raton78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2006 22:07
  • offline

Message » 29 Juin 2010 22:06

Je me reponds a moi meme...
je crois que ce dont j'ai besoin c'est un Linn Sneaky DS... c'est un dac avec une prise rj45. Pas de DD, pas de CD... bref pas de doublon dans le systeme, et le prix devrait le faire (990 £). Plus qu'a essayer d'organiser une ecoute sur paris (ca risque d'etre le plus complique!)
raton78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2006 22:07
  • offline

Message » 05 Juil 2010 0:02

pour 2000 euro tu as du choix, par ex un dac (par ex cambridge (300 euro)) + un ampli + deux colonnes.
tu auras du bon
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline

Message » 15 Juil 2010 19:44

jamesonpadawan a écrit:pour 2000 euro tu as du choix, par ex un dac (par ex cambridge (300 euro)) + un ampli + deux colonnes.
tu auras du bon


j'ai deja preampli, ampli et enceinte. Je veux uniquement "un truc" pour lire mes fichiers flac et le connecter a mon preampli. J'etais a priori parti sur le linn sneaky (sous reserve d'ecoute concluante!), mais j'ai lu pas mal de post de gens qui utilise un pc ou un mac connecte a un dac. Certains ont-ils eu l'occasion de comparer une solution type "serveur musical integre" (genre linn DS) a cette solution plus "informatique"?
Sur le sujet des DAC je viens de lire un comparatif tres interessant:
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio139
raton78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2006 22:07
  • offline

Message » 16 Juil 2010 10:57

richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Juil 2010 11:13

Moi j'ai un WD HD Live, un lecteur de contenu multimedia sur le quel je branche un disque dur 2"5, chargé avec 500go de musique, de tous formats, AIFF, WAV, FLAC, AAC, MP3, et je sors en optique vers mon DAC BMC-2, le resultat est un poil meilleur que le Mac Mini en optique.
90€ pour le HD live, 70€ pour le DD 500go, le DAC coute environ 280€, et ça marche tres bien chez moi.
J'ai un deuxieme systeme basé sur un Ipod Classic 160go, docké sur un ONKYO ND-S1, relié en coax a mon V-DAC, et le son est encore meilleur, meme sur des fichiers compressés ça sonne vraiment bien.
Un Ipod classic acheté 180€ aux USA, un V-DAC 190€ sur les PA, et le ONKYO ND-S1 159€ en allemagne.

Voila 2 solutions a petits prix et qui sonnent bien :)
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message