Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 188 invités

Les Lecteurs CD & SACD

choix d'un serveur musical

Message » 29 Juil 2010 13:26

haskil a écrit:Impossible de trouver le prix :-?
Mais sur le papier : ça à l'air remarquable, en effet !

Si seulement, la squeezbox duet de Logitech lisait l'ALAC comme annoncé originellement pour le nouveau modèle ! :-?

J'ai trouvé les prix en £ sur le site de l'importateur anglais.

Avec la £ à 1,2 €, ça nous fait les prix suivants:

D-Linear 7 à 1.673,00 €
D-Linear 8 à 1.313,21 €

(Le D-Linear 8 étant le DAC associé)
Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Juil 2010 15:00

haskil a écrit:
Paralelo a écrit:Un tour d'horizon rapide de ces petits boitiers, il y a de quoi faire et pour tout les gouts...

http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-320.html


Malheureusement pour nous, l'aspect format son lus et comment cette lecture est gérée est loin d'être abordé de façon exploitable par des audiophiles, c'est dommage.


il y a aussi ce petit outil de comparaison, pour les codecs audio c'est assez sommaire mais mieux que rien. En fait actuellement, on ne sait quasiment rien des differences de qualité de lecture audio des differentes puces autour duquel sont construit ces DD multimedia (realtek, sigmadesign, etc...)

http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 2=354&ph=1
Dernière édition par Paralelo le 29 Juil 2010 15:09, édité 1 fois.
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 29 Juil 2010 15:07

Skeb a écrit:Bonnes charactéristiques en effet et un écran bien lisible.


Pour amateur de jazz et de classique : les infos lisibles sont trop peu nombreuses. Beaucoup trop. Des Pastorales, je dois bien en avoir 30...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2010 15:13

haskil a écrit:
Skeb a écrit:Bonnes charactéristiques en effet et un écran bien lisible.


Pour amateur de jazz et de classique : les infos lisibles sont trop peu nombreuses. Beaucoup trop. Des Pastorales, je dois bien en avoir 30...

C'est là qu'on espère qu'ils auront créé une application pour iPhone ou iPad.
Avec toutes les infos visibles.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Juil 2010 16:09

haskil a écrit:
Skeb a écrit:Bonnes charactéristiques en effet et un écran bien lisible.


Pour amateur de jazz et de classique : les infos lisibles sont trop peu nombreuses. Beaucoup trop. Des Pastorales, je dois bien en avoir 30...


Il faudrait consulter le manuel, il y a probablement possibilité de basculer sur plusieurs modes d'affichages et souvent les lignes d'infos trop longues pour l'écran défilent.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

choix d'un serveur musical

Message » 07 Aoû 2010 19:32

haskil a écrit:
sodamail a écrit:
haskil a écrit:
Sodamail écrit : Moi j'ai un WD HD Live, un lecteur de contenu multimedia sur le quel je branche un disque dur 2"5, chargé avec 500go de musique, de tous formats, AIFF, WAV, FLAC, AAC, MP3, et je sors en optique vers mon DAC BMC-2, le resultat est un poil meilleur que le Mac Mini en optique.



Tu oublies l'écran...

Sinon, dis moi : les changements de fichiers dans un même disque rippé créent-ils toujours ce bruit numérique terrible qui rendait la lecture de l'AIFF impossible dans la pratique ? Ou ont ils fait une mise à jour du firmware pour pallier ce problème ?

Sinon pour la qualité + 1.


Pour l'ecran pas de probleme puisque le WD HD Live est relié en HDMI a mon Plasma :)
Pour l'AIFF pas de probleme non plus, y a que le ALAC qui n'est pas reconnu pour l'instant.
Mais en effet ça permet de lire toute ma musique a petit frais vers mon DAC. :D


Ce n'est pas un problème de reconnaissance : il l'a toujours reconnu l'AIFF. C'était un autre problème : quand un morceau était fini et qu'il passait au suivant... le WD balançait un bruit numérique effroyable entre les deux... :o

Le même phénomène se produisait avec squeezebox duet + squeezebox server 7.3 (.2 ou .3 et +). Je ne sais pas ce qu'il en est avec la version 7.5, j'ai tout converti en FLAC depuis, dommage, je croyais tenir le format universel :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 0:26

Je cherche un peu le même genre de produit. Je souhaite tout simplement transférer mes cd en flac et pouvoir les lire avec la meilleure qualité possible soit par des sorties analogique (si elles peuvent être de bonne qualité, meilleures que le dac de mon ampli hc Yamaha 1065), ou à défaut par la prise hdmi. Quel type de signal sortirai dans ce cas? Du pcm ou quelque chose que mon ampli devra décoder?

Comme cité plus haut je n'ai trouvé aucun test sur la qualité sonore de ces boites.

Le WD pourrait il convenir à mon utilisation?

Je précise que je ne suis pas du tout familier avec ces solutions musicales :)
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 20:15

Un pti up pour ma demande :)
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 21:12

Le problème du WD c'est qu'il faut systématiquement lui associer un écran, ce qui devient assez contraignant (en comparaison d'un lecteur CD)

En revanche tu peux t'orienter vers une tablette internet style "archos 5" associer avec sa base "station gen 7" tu te retrouveras avec un système autonome : écran tactile 4,8 pouces, DD 500 G0, sortie spdif pour attaquer un DAC, le tout dans un format très compacte.
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 23:24

Salut

1) NAS Synology DS210j (stockage FLAC + lecture) + DAC USB + le Mac pour contrôler le NAS (interface Web) ; le son sort en 44,1 kHz et converti en analogique vers l'ampli
2) NAS Synology DS210j (stockage FLAC) + PS3 (upsampling x4 + bitstream type 3) + Emotiva UMC-1 comme preampli avec DAC branché en HDMI ; le son sort en PCM 176,4 kHz de la PS3 et est converti en analogique par l'UMC-1

Perso, j'utilise la 2ème solution qui marche très très bien.

En réalité, mon NAS est un mini-PC qui fait tourner un Linux. Avec 1,5To de stockage et des applications comme AudioStation (lecteur audio contrôlé par une interface Web) ou le serveur uPnP, ce NAS est une solution très efficace pour pas cher (400€ le NAS et les 2 disques durs en RAID1). Attention aussi quand on dématérialise les CD, le disque dur de stockage peut lâcher... d'où les deux disques en miroir (RAID1).

Dans la cas de la 1ère solution, j'ai essayé la dernière tablette d'Archos (7 home tablet) mais le navigateur embarqué ne fonctionne pas bien avec le serveur Web du NAS. Dommage...

En espérant que cela puisse t'aider.

A+
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 23:35

Par rapport a tes attentes la squeezebox Touch (avec un DD usb ou un nas) pourrait correspondre a ce que tu cherches voire plus ... :wink:
viewtopic.php?f=1181&t=29917863

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Aoû 2010 12:39

Sinon solution Notebook tactile Winamp skin spécial tactile, NAS Buffalo , DAC Chinois (bientôt Musical Fidelity M1 !), Pré Audio Note, ampli DIY et Eltax III. Installé au bureau, ça donne !!

Image
hbernard
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Juin 2007 11:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message