Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Avis sur SAMSUNG DVD-SH855

Message » 29 Jan 2009 16:30

Problèmes avec le SH855

Nouveau messagepar Ricky3000 » 29 Jan 2009 14:26
Bonjour,

j'ai également beaucoup de problèmes avec cet appareil, voici dèja ce qui me déçoit :
1. Son insupportable lenteur (surtout quand on veut immédiatement enregistrer une émission ou un

Franchement, meme si un autre modele sort je ne suis pas pret de l'essayer!
Je confirme tous ces bugs cites + qq autres, nottamment avec l'USB qui n'est pas souple du tout en lecture, a la rigueur ca marche bien avec une cle USB mais mal avec un DD.

Concernant le pb de relecture des DVD graves, il y a 2 precautions a prendre avant:
- choisir des DVD -RW ou -R
- cloturer la session (cad 'finaliser')

Toutefois il m'est arrive plusieurs fois qu'il me formate le DVD qu'il venait de graver au lieu de 'finaliser' car il ne reconnaissait plus ce qu'il venait de graver!
Non, finalement cet enregistreur n'est pas un bon achat par rapport a tout ce qu'il etait sense faire en lisant les specifications. Le service apres vente est innexistant par ailleurs.
=> Achetez europeen! Peut etre un peu + cher (c'est pas sur) mais ergonomie nettement au dessus (par ex. Philips).
titou5407

Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:07

Message » 29 Jan 2009 19:32

Je constate à la lecture de ce forum que le mécontentement vis à vis de la famille SH-85X de Samsung ne s'est pas atténué. Le Samsung demeure assez lunatique dans son fonctionnement et souffre de défauts que de simples erreurs de jeunesse ne peuvent entièrement justifier.

J'ai constaté récemment que Samsung avait mis en ligne un nouveau Firmware... avec très peu de détails sur ce qu'il contient et est supposé résoudre... D'où ma question à la cantonade : quelqu'un a t-il essayé ce FW ? Des effets pervers sont il à attendre (du genre perte des enregistrements sur disque dur)?
Cela résout-il les problèmes de désynchronisation de l'horloge automatique (quel bord... cette fonction !!?!).

En ce qui concerne les problèmes de saccade j'avoue que je suis peu concerné. Les enregistrements que mon Samsung réalise sont fluides et sont relus sans difficulté par d'autres lecteurs DVDs.
Au passage je suggère fortement, à ceux d'entre vous qui commencent à avoir une DVDthèque d'enregistrements importante, l'utilisation du logiciel gratuit Ant Movie Catalog (freeware).
J'ajoute enfin que je réalise l'intégralité de mes enregistrements sur disques DVD Verbatim (DVD-R)achetés en Angleterre et que cela me donne entière satisfaction.

Au plaisir de vous lire !!
chrisparis75

Inscription Forum: 05 Oct 2007 15:45

Message » 30 Jan 2009 10:57

Bonjour à tous,
Malheureusement, je constate que certains d'entre nous "galèrent grave" avec la Bête.
Pour ma part, il semble que je sois relativement assez privilégié avec, notamment, aucun problème de saccades.
Par contre, je confirme qu'il est bigrement lent
Tous mes enregistrements dur DVD+R Philips sont nickels chromes.
Par contre, j'ai essayé en DVD + R DL double couche, et là, la cata....
Non seulement, la gravure est assez longue, mais quand je veux le finaliser (mode DVD sélectionné), il me l'éjecte "ce disque ne peut ni être lu, ni enregistré...."
J'ai lu plus haut qu'il était comptable DVD - R double couche, mais je n'ai pas essayé.
Quelqu'un aurait-il du recul sur le sujet ?
Merci à vous et bonne continuation
Grib
Grib

Inscription Forum: 18 Sep 2007 9:14

Message » 30 Jan 2009 11:03

[quote="Grib"]Bonjour à tous,
J'ai lu plus haut qu'il était comptable DVD - R double couche, mais je n'ai pas essayé.
Quelqu'un aurait-il du recul sur le sujet ?
Merci à vous et bonne continuation
Grib[/quote]

Oui en DVD -R ca marche!
titou5407

Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:07

Message » 30 Jan 2009 16:45

J'ai bien écrit pour ma part que cela marchait bien avec du DVD -R simple couche Verbatim... je n'ai fait aucun test en Double Couche (DL Double Layer).

Par ailleurs la quantité maximum de données enregistrables est de 4 427 Mb (de mémoire)... ce qui est un peu décevant lorsqu'on sait que le support est supposé supporter 4,7 Gb... tout le monde a t-il cette limitation ?

J'ajoute enfin que la fonction supposée faire du chapitrage automatique est calamiteuse... elle ne fonctionne pas. Et pour ce qui est de mettre des marqueurs pour obtenir un chapitrage du film que l'on a enregistré cela est aussi vraiment médiocre (pourquoi ne peut on pas créer un chapitrage automatique d'un film enregistré toutes les XX minutes ?!)

Si quelqu'un connaît une solution simple je suis preneur !

Chrisparis75
chrisparis75

Message » 18 Fév 2009 23:21

chrisparis75 a écrit:Je constate à la lecture de ce forum que le mécontentement vis à vis de la famille SH-85X de Samsung ne s'est pas atténué. Le Samsung demeure assez lunatique dans son fonctionnement et souffre de défauts que de simples erreurs de jeunesse ne peuvent entièrement justifier.

J'ai constaté récemment que Samsung avait mis en ligne un nouveau Firmware... avec très peu de détails sur ce qu'il contient et est supposé résoudre... D'où ma question à la cantonade : quelqu'un a t-il essayé ce FW ? Des effets pervers sont il à attendre (du genre perte des enregistrements sur disque dur)?
Cela résout-il les problèmes de désynchronisation de l'horloge automatique (quel bord... cette fonction !!?!).

En ce qui concerne les problèmes de saccade j'avoue que je suis peu concerné. Les enregistrements que mon Samsung réalise sont fluides et sont relus sans difficulté par d'autres lecteurs DVDs.
Au passage je suggère fortement, à ceux d'entre vous qui commencent à avoir une DVDthèque d'enregistrements importante, l'utilisation du logiciel gratuit Ant Movie Catalog (freeware).
J'ajoute enfin que je réalise l'intégralité de mes enregistrements sur disques DVD Verbatim (DVD-R)achetés en Angleterre et que cela me donne entière satisfaction.

Au plaisir de vous lire !!

bonjour j'ai jeté un oeil pour voir s'il y avait un nouveau firmware disponible mais je n'ai rien trouvé
franchement je ferais bien le test vu que cela ne peut être que meilleur
cette machine est qd même une belle M...., impossible pour moi de programmer un enregistrement sinon grosses saccades à la lecture, et blocage complet, obligé de couper l'alim pour le remettre en fonctionnement
ricogear

Inscription Forum: 29 Déc 2007 16:18

Message » 19 Fév 2009 8:35

Le lien est le suivant : (poure le SH-855)
http://www.samsung.com/fr/support/downl ... u=download

Sinon se rendre sur le site de Samsung et choisir la partie téléchargement sur l'assistance en indiquant le type de matériel (onglet firmware)

Merci de nous tenir au courant du succès ou non de cette opération

Chrisparis75
chrisparis75

Message » 19 Fév 2009 10:37

J'ai fait la mise à jour sur mon SH-853 (c'est le même fichier de mise à jour que le 855) et je n'ai trouvé aucune différence avec l'ancien firmware.

A noter que mon 853 fonctionnait bien jusqu'à présent sans saccade.

J'ai fait la mise à jour espérant une mise à jours des codecs divx, de la possibilité de choisir le mode de compression en enregistrement TV et de la possibilité de graver sur des DVD + (on peut réver ...), mais sur ces trois points aucun changement.

Dommage que samsung n'indique pas les points concernés par la mise à jour du firmware
bippac

Inscription Forum: 22 Jan 2008 15:53

Message » 21 Fév 2009 19:31

chrisparis75 a écrit:Le lien est le suivant : (poure le SH-855)
http://www.samsung.com/fr/support/downl ... u=download

Sinon se rendre sur le site de Samsung et choisir la partie téléchargement sur l'assistance en indiquant le type de matériel (onglet firmware)

Merci de nous tenir au courant du succès ou non de cette opération

Chrisparis75

merci Chris
mais le firmware semble être pour le 853 et 855 (même fichier) mais malheureusement pour moi j'ai le sh857 (320mo) et pas de firmware dispo.
ricogear

Message » 21 Fév 2009 19:34

bippac a écrit:J'ai fait la mise à jour sur mon SH-853 (c'est le même fichier de mise à jour que le 855) et je n'ai trouvé aucune différence avec l'ancien firmware.

A noter que mon 853 fonctionnait bien jusqu'à présent sans saccade.

J'ai fait la mise à jour espérant une mise à jours des codecs divx, de la possibilité de choisir le mode de compression en enregistrement TV et de la possibilité de graver sur des DVD + (on peut réver ...), mais sur ces trois points aucun changement.

Dommage que samsung n'indique pas les points concernés par la mise à jour du firmware

bonjour Bippac, est-ce que tu as perdu des fichiers sur ton dd, dois-tu faire un formatage pour mettre à jour le firmware ???
j'ai un 857 et j'essaierais bien le firmware du 855 pour voir si mon pb de saccades est résolu. merci de ta réponse

cdlt
ricogear

Message » 22 Fév 2009 20:13

[quote="ricogear] bonjour Bippac, est-ce que tu as perdu des fichiers sur ton dd, dois-tu faire un formatage pour mettre à jour le firmware ???
j'ai un 857 et j'essaierais bien le firmware du 855 pour voir si mon pb de saccades est résolu. merci de ta réponse

cdlt[/quote]

Pas de formatage à faire et aucun fichier perdu sur mon dd.
bippac

Inscription Forum: 22 Jan 2008 15:53

La Bête

Message » 13 Avr 2009 19:09

Hello à tous,
Soussail aujourd'hui !!!
Souhaitant transférer des films du DD sur DVD, la Bête n'accepte plus aucun DVD-R vierge neuf (Philips et Verbatim).
Habituellement, no soussail (+ de 200 transferts déjà réalisés).
J'ai beau éteindre, rallumer, éplucher la "maigre notice", mais toujours le même message:
"Ce DVD ne peut ni être lu et ni être enregistré"
Des infos de votre part sur cette mésaventure ??
Un "éventuel" nettoyage de tête de lecture est-il à faire ?
Merci pour votre soutient
Cordialement
Grib

PS: même "Les Ch'tis" acheté neuf et déjà visualisé, n'est plus reconnu............... "Vingt de diousse de du brun" !!
Grib

Message » 13 Avr 2009 21:31

Ca me rappelle furieusement le problème que j'avais recontré au début... même incompatibilité lors de la lecture des DVDs...
malheureusement je ne sais plus très bien comment je m'en étais sorti. J'aurais tendance à penser qu'un simple reboot avait eu raison du bug.
As tu essayé une RAZ ?

Si j'ai un flash je te fais savoir la procédure que j'avais suivie

Cdlt

Chrisparis 75
chrisparis75

Divine Bête !!

Message » 14 Avr 2009 11:12

Salut Chris,
Ce n'est pas un flash dont j'ai besoin, mais une "illumination" de ta part ...lol !!
J'ai lu ceci pour une RAZ sur un autre forum:
"Il faut essayer une remise à zéro en appuyant 10 secondes sur la touche "stop" (le petit carré) avec l'appareil éteint, pour moi ça n'a pas marché, et il suffit, si ça marche, de refaire les réglages de base"
Est-ce la procédure que tu me conseilles ?
Merci pour tes lumières !!
A +
Grib
Grib

Message » 14 Avr 2009 23:13

Grib,
Je suis vraiment désolé mais je n'ai absolument aucune idée à te faire partager pour sortir de ta panade...
As tu essayé de contacter via email le service technique de Samsung... tu auras plus de chance en leur écrivant en anglais... si tu as des problèmes de traduction je pourrai toujours te filer un coup de main.
J'espère qu'ils seront, eux, en mesure de te faire faire une manipulation "magique".

Tiens nous au courant !

Chrisparis75
chrisparis75

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message