Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, gil2b, hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PAT 94, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le post du DAC AQVox (que tous attendaient !)

Message » 25 Jan 2009 18:51

fafa.dudu a écrit:Une poupée gonflable? :o

:mdr:


Avec des Led clignotantes pour eclairer tout le systeme ! :oops: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Jan 2009 18:52

beessy a écrit:une autre cable hp?


Non, pour moi le cable HP fait parti du systeme...
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Jan 2009 18:53

LeLapin a écrit:une boule à facettes?


Et, quelques lumieres de couleur qui bougent dans tout les sens ! Mais, ca n'ameliore que la musique disco ... :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Jan 2009 19:00

Misterben a écrit:Un nouveau meuble HiFi en verre ?


C'est vrai qu'un Schoers & Schoers avec un systeme d'eclairage, ca aurait pu le faire mais c'est pas ca ! :lol:

Image
Image
Dernière édition par FDRT le 25 Jan 2009 19:05, édité 2 fois.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Jan 2009 19:01

Jmur75 a écrit:Un coton tige de chez Swarovski? :idee: :wink:


Non, j'ai jete le dernier hier ... :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 27 Jan 2009 20:02

Allez, je vous dit tout ... la reponse qu'il fallait trouver c'etait : un changement de fenetres ! :wink: De baie vitree pour etre precis.

Mais il s'agit d'un d'un modele unique, concu par FDR Lab :wink: pour les systemes de haut niveau. :lol: :lol: :lol: Et cela s'entends tres nettement. Je dirais meme que cela change tout. D'une brillance dans les aigus, que l'on avait tous mis sur le compte d'un manque de rodage des enceintes (1 mois), on est passe a une belle matite. Et si l'aigu s'est trouve mieux canalise, le grave a encore gagne en qualite, avec une meilleure distinction des timbres.

Bref, j'ai suivi les conseils de Yijing et j'ai bien fait ! C'est nettement meilleur. Le premier maillon ne serait-il pas la piece d'ecoute ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 27 Jan 2009 21:24

FDRT a écrit: Le premier maillon ne serait-il pas la piece d'ecoute ?

Cordialement
FDRT


Normalement cela devrait être une évidence pour tout le monde. Lorsque l'on achète une paire d'enceinte pour qu'elle puisse s'exprimer au mieux, on choisi un modèle adapté à la pièce d'écoute qui est le facteur limitant du système. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 29 Jan 2009 21:41

Bien sur ! Mais ce n'est pas seulement adapter les enceintes a la piece mais adapter la piece a une ecoute de qualite... :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Jan 2009 0:30

FDRT a écrit:Bien sur ! Mais ce n'est pas seulement adapter les enceintes a la piece mais adapter la piece a une ecoute de qualite... :wink:


Ça c'est la phase suivante. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 02 Fév 2009 11:40

FDRT a écrit:Allez, je vous dit tout ... la reponse qu'il fallait trouver c'etait : un changement de fenetres ! :wink: De baie vitree pour etre precis.

Mais il s'agit d'un d'un modele unique, concu par FDR Lab :wink: pour les systemes de haut niveau. :lol: :lol: :lol: Et cela s'entends tres nettement. Je dirais meme que cela change tout. D'une brillance dans les aigus, que l'on avait tous mis sur le compte d'un manque de rodage des enceintes (1 mois), on est passe a une belle matite. Et si l'aigu s'est trouve mieux canalise, le grave a encore gagne en qualite, avec une meilleure distinction des timbres.

Bref, j'ai suivi les conseils de Yijing et j'ai bien fait ! C'est nettement meilleur. Le premier maillon ne serait-il pas la piece d'ecoute ?

Cordialement
FDRT


Arrête, certains vont le croire...bon ils seront pas nombreux....

Yijing cordonnier ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Fév 2009 12:22

yijing a écrit:
FDRT a écrit:Allez, je vous dit tout ... la reponse qu'il fallait trouver c'etait : un changement de fenetres ! :wink: De baie vitree pour etre precis.

Mais il s'agit d'un d'un modele unique, concu par FDR Lab :wink: pour les systemes de haut niveau. :lol: :lol: :lol: Et cela s'entends tres nettement. Je dirais meme que cela change tout. D'une brillance dans les aigus, que l'on avait tous mis sur le compte d'un manque de rodage des enceintes (1 mois), on est passe a une belle matite. Et si l'aigu s'est trouve mieux canalise, le grave a encore gagne en qualite, avec une meilleure distinction des timbres.

Bref, j'ai suivi les conseils de Yijing et j'ai bien fait ! C'est nettement meilleur. Le premier maillon ne serait-il pas la piece d'ecoute ?

Cordialement
FDRT


Arrête, certains vont le croire...:


Pas tous, ... pas tous :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2009 17:00

yijing a écrit:Yijing cordonnier ! :mdr:


Modeste avec ça :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2009 0:51

Jazz_59 a écrit:
FDRT a écrit: Le premier maillon ne serait-il pas la piece d'ecoute ?

Cordialement
FDRT


Normalement cela devrait être une évidence pour tout le monde. Lorsque l'on achète une paire d'enceinte pour qu'elle puisse s'exprimer au mieux, on choisi un modèle adapté à la pièce d'écoute qui est le facteur limitant du système. :mdr:


En effet, mais des fois, à la suite d'un déménagement, ... tu l'as dans l'os.


Frédéric,
pourrais-tu stp détailler ce que tu as fait à ta baie vitrée : j'en ai une belle depuis quelques temps, et elle me gâche la vie. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Fév 2009 10:42

Paull a écrit:
Jazz_59 a écrit:
FDRT a écrit: Le premier maillon ne serait-il pas la piece d'ecoute ?

Cordialement
FDRT


Normalement cela devrait être une évidence pour tout le monde. Lorsque l'on achète une paire d'enceinte pour qu'elle puisse s'exprimer au mieux, on choisi un modèle adapté à la pièce d'écoute qui est le facteur limitant du système. :mdr:


En effet, mais des fois, à la suite d'un déménagement, ... tu l'as dans l'os.


Frédéric,
pourrais-tu stp détailler ce que tu as fait à ta baie vitrée : j'en ai une belle depuis quelques temps, et elle me gâche la vie. :wink:


Moi j'ai remplacé mes rideaux par d'autres au mailles plus serrées et plus épais et ça va beaucoup mieux. :D
Les baies vitrées sont une plaie, surtout lorsqu'elles sont à l'opposé des enceintes. :-?
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 06 Fév 2009 21:11

Alors voila, ce n'est pas une vitre avec un verre ordinaire.

C'est un double vitrage. Vous me direz: d'autres l'ont fait ! Et, vous aurez raison. :mdr: Mais ce n'est pas un 4/8/4 classique (comprendre 4mm de verre puis du vide ou du gaz puis 4mm de verre) mais d'un verre Securit 10/8/4, les 10mm etant constitue d'une couche de verre de 4mm, d'une couche plastique de 2mm et enfin d'une nouvelle couche de verre de 4mm. Le fait est que la frequence de resonnance du verre est amortie plus rapidemment. Il suffit de toquer sur la baie vitree d'un cote ou de l'autre pour s'en rendre compte. Le bruit n'est pas du tout le meme.

Le probleme est qu'un verre securit se trouve generalement a l'exterieur. L'astuce ultime consiste donc a retourner la surface vitree pour mettre a l'interieur cet assemblage.

Le resultat est bien different. Au lieu d'avoir une brillance dans les aigus, cela procure une bonne matite et plus de precision, notamment dans le grave qui gagne aussi en differentiation.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message