Je suis en train d'intégrer la Hifi à mon instal HC. Les enceintes sont de modestes Focal 716 S de 2002 (les toutes premières) et l'AVR est un onkyo 875 que j'utilise en bi-amp. Ma source est une platine CD/SACD Denon DCD-1500AE. De ce que j'ai pu lire sur le forum, le passage à un ampli Hifi risque d'être mon plus grand pas en avant niveau musicalité. J'ai selectioné 2 intégrés avec By-pass télécommandable (pratique, mais peu courant) : l'ATOLL IN100 SE et le YAMAHA A-S1000.
Je n'ai pas la possibilité de faire la moindre écoute, et un avis au niveau du mariage avec mes Focal serait vraiment le bienvenue. Ce qui me chagrine avec l'ATOLL c'est de ne plus pouvoir faire la bi-amp, mais est-ce vraiment necessaire si l'ampli a vraiment du jus? Par contre à la faveur de l'ATOLL, sa double alim torique. Et donc à la faveur du YAM la possibilité de bi-amplifier. Ce ne sont que des à priori sur les spec. techniques et je n'ai pu écouter aucun de ces 2 amplis. Un petit coup de pouce pour affuter mon choix serait le bienvenue

Alex