Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 409 invités

Toutes les enceintes HiFi

wilson audio cub 1

Message » 25 Mar 2009 23:59

Quelqu'un a déjà écouté ces enceintes?
Sont--eles meilleurs que des focus audio FS 688?
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 26 Mar 2009 18:56

klipschdestras a écrit:Quelqu'un a déjà écouté ces enceintes?
Sont--eles meilleurs que des focus audio FS 688?


C'est pas vraiment le meme delire... les cubs sont des enceintes enormes, les FA sont vraiment petites a cote.
Les Cubs sont probablement meilleurs que les focus (car plus equilibrees) mais il vaut mieux avoir pas mal de place pour les faire respirer. Elles descendent forcement plus bas et leur coffret est certainement plus inerte que les focus. En meme temps c'est normal, c'est des "monitors" haut de gamme.

Dans le genre t'as les Revel Ultima Gem... mais la signature sonore doit etre tres differente (j'ai pas ecoute).
Ca aussi ca se trouve d'occasion et ca a une certaine reputation.

Chacune de ces enceintes peut se trouver aux alentours de 2000 euros d'occasion.
Par contre n'oublie pas les frais de port (et la douane) parceque ca risque de douiller mechament !
Les Wilson pesent tres lourd et les pieds dedies sont obligatoires.

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Mar 2009 19:36

Gfx a écrit:
klipschdestras a écrit:Quelqu'un a déjà écouté ces enceintes?
Sont--eles meilleurs que des focus audio FS 688?


C'est pas vraiment le meme delire... les cubs sont des enceintes enormes, les FA sont vraiment petites a cote.
Les Cubs sont probablement meilleurs que les focus (car plus equilibrees) mais il vaut mieux avoir pas mal de place pour les faire respirer. Elles descendent forcement plus bas et leur coffret est certainement plus inerte que les focus. En meme temps c'est normal, c'est des "monitors" haut de gamme.

Dans le genre t'as les Revel Ultima Gem... mais la signature sonore doit etre tres differente (j'ai pas ecoute).
Ca aussi ca se trouve d'occasion et ca a une certaine reputation.

Chacune de ces enceintes peut se trouver aux alentours de 2000 euros d'occasion.
Par contre n'oublie pas les frais de port (et la douane) parceque ca risque de douiller mechament !
Les Wilson pesent tres lourd et les pieds dedies sont obligatoires.

:wink:


Merci pour ce petit CR mais c'est vai que je recherche plus des enceintes de faibles tailles mais avec du "coffre"....sinon tu as déjà écouter les klipsch palladium p-17B?
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 26 Mar 2009 19:52

A mon avis les Cub's (surtout la 1) font partie des ratés de Wilson,
écoute crispante avec une énergie certaine mais vraiment crispante, en outre elles sont étroites mais assez hautes et profondes, donc si tu veux du logeable c'est pas vraiment ça. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Mar 2009 17:39

klipschdestras a écrit:Merci pour ce petit CR mais c'est vai que je recherche plus des enceintes de faibles tailles mais avec du "coffre"....sinon tu as déjà écouter les klipsch palladium p-17B?


Klipsch... bof bof...
Deja cote design y faut aimer, et cote son c'est special, enfin c'est surtout super directif (d'une maniere general).

La derniere fois que j'ai ecouter des Klipsch c'etait il y a une semaine chez ... Holly Sushi !!! :mdr:
Oui je sais comme reference de magasin hifi y a surement mieux, surtout que cote sushi c'est moins bon qu'avant !

Reste que bon, je suis donc dans mon resto a sushi et alors que j'attends ma commande je realise que je suis entoure d'enceintes Klipsch, en fait c'est un systeme HC qui est accroche au plafond. Bref, je tends l'oreille pour voir. La, une chose me frappe : j'entends la musique, j'entends l'enceinte qui est a l'autre bout de la piece et qui est oriente (a peu pres) vers moi, mais par contre je n'entends absolument pas l'enceinte qui est tout pres, a quelques metre, mais qui est oriente a environ 50 degrees. La je me dis : cette enceinte a l'air de ne pas etre brancher, j'ai beau chercher je ne l'entends absolument pas, pas la moindre frequence ne me parvient...

Hop je me deplace un peu... ah si, elle marche en fait ! :o

Si vous chercher des enceintes ultra-directives, Klipsch c'est bien, sinon...

Achetes plutot des Focus, des Totem ou encore des Elac, c'est mieux. Les dernieres petites Elac (BS-243 te 244) sont vraiment tres musicales pour un prix tres attractif ! A ecouter absolument... :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 27 Mar 2009 19:37

klipschdestras a écrit:Quelqu'un a déjà écouté ces enceintes?
Sont--eles meilleurs que des focus audio FS 688?

Les Cub sont plus imposantes, mais aussi bien supérieures au Focus.
Les pied Wilson sont obligatoires, une amplification tube est plus adaptée, mais l'esthétique et la finition Wilson n'ont pas d'égal.
Tu en trouve facilement d'occasion, en France et en Europe, vendues plus souvent en 2400 et 2800€ avec une paire de pieds.
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 27 Mar 2009 22:15

jeffavp a écrit:
klipschdestras a écrit:Quelqu'un a déjà écouté ces enceintes?
Sont--eles meilleurs que des focus audio FS 688?

Les Cub sont plus imposantes, mais aussi bien supérieures au Focus.
Les pied Wilson sont obligatoires, une amplification tube est plus adaptée, mais l'esthétique et la finition Wilson n'ont pas d'égal.
Tu en trouve facilement d'occasion, en France et en Europe, vendues plus souvent en 2400 et 2800€ avec une paire de pieds.
Jeff


Le tout est de voir ou il est possible d'en trouver pour 2400 euros
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 28 Mar 2009 11:09

Salut Klipschdestras,
il existe plusieurs professionnels français qui en ont d'occasion.
pour exemple:
http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllEnceinteMag_MZ.php
Mais c'est à titre informatif!!! :wink:
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 28 Mar 2009 12:34

Si celles en vente sur monaco sont celles qui ont pris une chute de tourne vis sur le coin de la gueule ça doit en plus être négociable ...
en général Audio-Feeling-International vend ses occases très au dessus du marché réel :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mar 2009 23:33

van.alstine a écrit:en général Audio-Feeling-International vend ses occases très au dessus du marché réel :wink:

Pourquoi, tu dis ça, si tu regardes la côtes des Cub 1, elle est plutôt de 3000 à 3200€ avec les pieds, tout dépend de l'état général.
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 29 Mar 2009 23:53

jeffavp a écrit:
van.alstine a écrit:en général Audio-Feeling-International vend ses occases très au dessus du marché réel :wink:

Pourquoi, tu dis ça, si tu regardes la côtes des Cub 1, elle est plutôt de 3000 à 3200€ avec les pieds, tout dépend de l'état général.

Juste pour infos:
http://cgi.ebay.fr/Wilson-Audio-Special ... m153.l1262
Jeff :roll:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 30 Mar 2009 11:12

Je ne sais pas si ces enceintes me conviendront du fait que beaucoup pensent qu'elles sont fatiguantes voir stressantes. Il est vrai que j'aimerais remplacer mes klipsch RF5 car malgré toutes ses qualités, elles deviennent fatiguantes pour la taille de la pièce (18m carré).
Je recherche vraiment des biblio précises mais qui me permettent d'écouter pendant 2h sans fatigue!!
Si vous avez des idées pour des enceintes qui ne dépasseraient pas les 2000 euros (pfff on a pas trop le choix avec ce prix....)
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 30 Mar 2009 11:48

les nouvelles atohm ? série GT :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 30 Mar 2009 12:25

jeffavp a écrit:
van.alstine a écrit:en général Audio-Feeling-International vend ses occases très au dessus du marché réel :wink:

Pourquoi, tu dis ça, si tu regardes la côtes des Cub 1, elle est plutôt de 3000 à 3200€ avec les pieds, tout dépend de l'état général.


Je dis ça parce qu'en général c'est le cas, ici ce serait une exception mais si ce sont celles qui ont pris un pet ça peut s'expliquer :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Mar 2009 13:41

van.alstine a écrit:
jeffavp a écrit:
van.alstine a écrit:en général Audio-Feeling-International vend ses occases très au dessus du marché réel :wink:

Pourquoi, tu dis ça, si tu regardes la côtes des Cub 1, elle est plutôt de 3000 à 3200€ avec les pieds, tout dépend de l'état général.


Je dis ça parce qu'en général c'est le cas, ici ce serait une exception mais si ce sont celles qui ont pris un pet ça peut s'expliquer :wink:


pourquoi tu les a déjà vu van.alstine?
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message