|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: audiolow, dabass, ericb56, Google [Bot], jybliste, khaos974, michel1960, Phil27, rolex, vindermere et 262 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes Wilson Audio
Et tu l’es les as acheté chez qui ces superbes watt puppy ?
- ALAIN B 33
- Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
J’avais bien compris, notamment que tu n’aimes pas les électroniques McIntosh (que tu décris comme colorés et boomy)et tu en as tout à fait le droit et que tu préfères les électroniques ultra précises et neutres ( dont je ne décrirai pas l’impression qu’elles me laissent).
Mais le sujet est Wilson Audio et je te félicite donc pour l’achat des Watt Puppy (j’ai eu les 8, je connais très bien) qui sont fabuleuses comme toutes les WA d’ailleurs.
Mais le sujet est Wilson Audio et je te félicite donc pour l’achat des Watt Puppy (j’ai eu les 8, je connais très bien) qui sont fabuleuses comme toutes les WA d’ailleurs.
- jmajma
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
ALAIN B 33 a écrit:Et tu l’es les as acheté chez qui ces superbes watt puppy ?
L’intention musicale à Toulouse…

La configuration dans mon profil
lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdpr EX, ampli Ypsilon Phaeton SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy », câbles Ypsilon et Shunyata.
- marius30
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
Les filtres de mes Duette ont été refait à partir de plan de GR Research qui est une société US qui développe de nouveaux filtres pour chaque enceintes du marché.
Vous voulez améliorer vos enceintes, vous envoyez votre paires, et il vous fournit des schémas de nouveaux filtres.
Cette société développe ses propres enceintes et font de l'optimisation, dans certain, il ne propose pas de solution car les enceintes d'origine sont trop mauvaises.
La première chose, c'est déjà la qualité des composants qui sont sélectionnés pour ce filtre, ensuite via des instruments de mesure, il analyse les courbes des HP pour créer un nouveau filtre, idem les câbles internes sont d'un niveau supérieur à ceux d'origine.
Le résultat est bluffant, une scène sonore beaucoup plus grande, plus de basse, très important pour enceinte bibliothèque et sans perdre dans les détails, les voix sont plus détaillée, tout est mieux, on a l'impression d'avoir une enceinte colonne de 1m.
Quand je compare avec mes Sasha en passant d'une pièce à une autre avec la même musique, il y'a toujours une différence mais la Duette n'est pas ridicule et le gap a diminué par rapport à l'origine.
Vous voulez améliorer vos enceintes, vous envoyez votre paires, et il vous fournit des schémas de nouveaux filtres.
Cette société développe ses propres enceintes et font de l'optimisation, dans certain, il ne propose pas de solution car les enceintes d'origine sont trop mauvaises.
La première chose, c'est déjà la qualité des composants qui sont sélectionnés pour ce filtre, ensuite via des instruments de mesure, il analyse les courbes des HP pour créer un nouveau filtre, idem les câbles internes sont d'un niveau supérieur à ceux d'origine.
Le résultat est bluffant, une scène sonore beaucoup plus grande, plus de basse, très important pour enceinte bibliothèque et sans perdre dans les détails, les voix sont plus détaillée, tout est mieux, on a l'impression d'avoir une enceinte colonne de 1m.
Quand je compare avec mes Sasha en passant d'une pièce à une autre avec la même musique, il y'a toujours une différence mais la Duette n'est pas ridicule et le gap a diminué par rapport à l'origine.
- jefparis
- Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
Petit témoignage: a l'automne dernier j'ai pu longuement écouter les Watt Puppy dans une échoppe parisienne (la meilleure?) source Qobuz
streamer dac MBL sur intégré Accuphase E5000 puis McIntosh MA1200. Les 2 rendaient très bien mais j'ai préféré le McIntosh.
Surtout j'ai été impressionné par la scène sonore que ces petites (par la taille) enceintes sont capables de produire.
streamer dac MBL sur intégré Accuphase E5000 puis McIntosh MA1200. Les 2 rendaient très bien mais j'ai préféré le McIntosh.
Surtout j'ai été impressionné par la scène sonore que ces petites (par la taille) enceintes sont capables de produire.
- ENZO-ENZO
- Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Oui complètement d’accord avec toi, pour des enceintes somme toute assez logeables, la scène sonore est exceptionnelle… Sans parler du naturel et de la transparence..
La configuration dans mon profil
lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdpr EX, ampli Ypsilon Phaeton SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy », câbles Ypsilon et Shunyata.
- marius30
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
jefparis a écrit:Les filtres de mes Duette ont été refait à partir de plan de GR Research qui est une société US qui développe de nouveaux filtres pour chaque enceintes du marché.
Hello mon ami Jef,
Qu'est ce qui t'a amené à changer tes filtres de Duette?
Bises.
- jmajma
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
jmajma a écrit:jefparis a écrit:Les filtres de mes Duette ont été refait à partir de plan de GR Research qui est une société US qui développe de nouveaux filtres pour chaque enceintes du marché.
Hello mon ami Jef,
Qu'est ce qui t'a amené à changer tes filtres de Duette?
Bises.
Rien de particulier, l'opportunité d'avoir des enceintes qui fonctionnent mieux sans avoir à monter en gamme pour l'avoir.
C'est une optimisation des enceintes, un peu comme pour les voitures avec l'augmentation de puissance par reprog.
- jefparis
- Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
|
|