|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités
Effectivement, l'intérêt que l'on éprouve face à un reportage ou documentaire est fortement lié à l'intéret que l'on accorde au sujet traité.Rudy A-Traxx a écrit:J'ai vu Grand Canyon Adventure hier soir. Comme il a été dit plus haut, l'image est superbe.
En revanche, pour les sujets des Imax, je pense que c'est en fonction de nos intérêts.
Pour celui-ci je me suis raccroché aux vues, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyé.
Pour Mystery of the Nile, je m'attendais tellement à autre chose (genre visite des lieux magiques qui longent le nil) que la deception fut grande quant je me suis retrouvé avec une descente en raft.
Si l'image et le son n'étaient pas au rendez-vous pour ces programmes, je serai bien plus sélectif...
Car le concept de beaucoup de prods Imax de suivre des personnes (et les commentaires et doublages mal faits en français en deviennent insupportables) est un assez pénible.
Je préfère un bon vieux commentaire...
squyzz a écrit::o Je viens juste de voir que les prix des BR de documentaires sont canons chez Amazon.com
En +, beaucoup ont une piste audio VF
Voici une liste de ceux qui me tentent :
- Australia: Land Beyond Time (IMAX) [Blu-ray]
- Grand Canyon Adventure: River at Risk (IMAX) [Blu-ray]
- Coral Reef Adventure (IMAX) [Blu-ray]
- Mystery of the Nile [Blu-ray]
- Amazing Journeys [Blu-ray] (a paraitre )
Au cas ou vous les auriez déja vu, pouvez vous me dire s'ils sont décevants ou pas que ce soit pour la qualité de l'image ou du documentaire en lui même ?
Merci
squyzz a écrit:lorsque je regarde un documentaire, j'attends qu'il active les neurones de mon cerveau.
J'ai par exemple pas pu supporter Baraka pendant plus de 10 minutes !
squyzz a écrit:Voici donc ma commande passée sur Amazon.com
* Coral Reef Adventure (IMAX) [Blu-ray]
* Grand Canyon Adventure: River at Risk (IMAX) [Blu-ray]
pour 29,96€
Avez vous déca vu un BR de cette série : Scenic National Parks ?
Et si oui, présentent ils un intéret tant sur le plan technique que didactique ?
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD |