Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 02 Avr 2009 12:58

Pas encore reçut :cry: mais sinon ça peut être jouable ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Avr 2009 9:45

Bon un peut de test la car franchement ça faisait longtemps.

IMAX Bears & IMAX Serengeti


Image : 4/5 Superbe mais vraiment magnifique un beau piqué, un profondeur de champs bien géré, j'adore. Ils rate le 5/5 pour des petit pb d'encodage qui apporte des fourmillement a certain passage. :oops:

Son : je ne peut pas le note mais les vois son vraiment ´bien espacer de la musique qui elle est bien enveloppante. les bruit des animaux son vraiment réaliste. Bon allez un petit perfect :P

Vous aimé la nature acheter les :wink:

Laisser moi un peut de temps pour regarder les BRD et je vous noterais la collection complète des IMAX, en attente Wolf, Roving on mars, Ocean Origine, Alaska, Great North, Ouragan de Louisiane et bien sur Baraka et planète terre :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:53

Vu "Zidane" en HD DVD hier soir,
l'idée est pas mauvaise : filmer tout un match en se focalisant sur Zidane, mais...
la réalisation n'est pas du tout à la hauteur du sujet : c'est flou 70% du temps, je veux bien croire qu'il ne doit pas être facile d'obtenir une bonne profondeur de champ avec un téléobjectif mais là, quand même...le cadreur n'arrive pas à conserver la netteté plus de quelques secondes de suite!
Seul point positif : le son (DTS HD MA).
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 11 Avr 2009 8:26

:o Je viens juste de voir que les prix des BR de documentaires sont canons chez Amazon.com
En +, beaucoup ont une piste audio VF

Voici une liste de ceux qui me tentent :
- Australia: Land Beyond Time (IMAX) [Blu-ray]
- Grand Canyon Adventure: River at Risk (IMAX) [Blu-ray]
- Coral Reef Adventure (IMAX) [Blu-ray]
- Mystery of the Nile [Blu-ray]
- Amazing Journeys [Blu-ray] (a paraitre )

Au cas ou vous les auriez déja vu, pouvez vous me dire s'ils sont décevants ou pas que ce soit pour la qualité de l'image ou du documentaire en lui même ?

Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 11 Avr 2009 12:05

J'ai vu Grand Canyon Adventure hier soir. Comme il a été dit plus haut, l'image est superbe.

En revanche, pour les sujets des Imax, je pense que c'est en fonction de nos intérêts.

Pour celui-ci je me suis raccroché aux vues, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyé.

Pour Mystery of the Nile, je m'attendais tellement à autre chose (genre visite des lieux magiques qui longent le nil) que la deception fut grande quand je me suis retrouvé avec une descente en raft.

Si l'image et le son n'étaient pas au rendez-vous pour ces programmes, je serai bien plus sélectif...
Car le concept de beaucoup de prods Imax de suivre des personnes (et les commentaires et doublages mal faits en français en deviennent insupportables) est un assez pénible.

Je préfère un bon vieux commentaire...
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 11 Avr 2009 20:12, édité 1 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2009 15:03

Merci pour ta réponse.
Rudy A-Traxx a écrit:J'ai vu Grand Canyon Adventure hier soir. Comme il a été dit plus haut, l'image est superbe.

En revanche, pour les sujets des Imax, je pense que c'est en fonction de nos intérêts.

Pour celui-ci je me suis raccroché aux vues, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyé.

Pour Mystery of the Nile, je m'attendais tellement à autre chose (genre visite des lieux magiques qui longent le nil) que la deception fut grande quant je me suis retrouvé avec une descente en raft.

Si l'image et le son n'étaient pas au rendez-vous pour ces programmes, je serai bien plus sélectif...
Car le concept de beaucoup de prods Imax de suivre des personnes (et les commentaires et doublages mal faits en français en deviennent insupportables) est un assez pénible.

Je préfère un bon vieux commentaire...
Effectivement, l'intérêt que l'on éprouve face à un reportage ou documentaire est fortement lié à l'intéret que l'on accorde au sujet traité.
Mais autant dans un film je peux me satisfaire d'une seule partie du film (le fond au détriment de la forme et inversement) autant, lorsque je regarde un documentaire, j'attends qu'il active les neurones de mon cerveau.
J'ai par exemple pas pu supporter Baraka pendant plus de 10 minutes !

Comme toi, mon attrait pour Mistery of the Nile est de découvrir l'Egypte autrement (en suivant le Nil) et si cela se résume a ne suivre que la descente en raft, je vais faire l'impasse.

Merci encore
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 11 Avr 2009 15:27

Voici donc ma commande passée sur Amazon.com
* Coral Reef Adventure (IMAX) [Blu-ray]
* Grand Canyon Adventure: River at Risk (IMAX) [Blu-ray]
pour 29,96€ :D

Avez vous déca vu un BR de cette série : Scenic National Parks ?
Et si oui, présentent ils un intéret tant sur le plan technique que didactique ?
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 14 Avr 2009 13:17

squyzz a écrit::o Je viens juste de voir que les prix des BR de documentaires sont canons chez Amazon.com
En +, beaucoup ont une piste audio VF

Voici une liste de ceux qui me tentent :
- Australia: Land Beyond Time (IMAX) [Blu-ray]
- Grand Canyon Adventure: River at Risk (IMAX) [Blu-ray]
- Coral Reef Adventure (IMAX) [Blu-ray]
- Mystery of the Nile [Blu-ray]
- Amazing Journeys [Blu-ray] (a paraitre )

Au cas ou vous les auriez déja vu, pouvez vous me dire s'ils sont décevants ou pas que ce soit pour la qualité de l'image ou du documentaire en lui même ?

Merci



Tu entend quoi par bon prix ?? Car il sont super j'ai presque toute la collection IMAX et Pfff trop beau ;)

acheter pas plus de 13 € le BRD ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Avr 2009 13:50

quelqu'un a vu le blu-ray "Step into Liquid" ? (surf :mdr: )
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 14 Avr 2009 14:01

squyzz a écrit:lorsque je regarde un documentaire, j'attends qu'il active les neurones de mon cerveau.
J'ai par exemple pas pu supporter Baraka pendant plus de 10 minutes !


:o :o

Euh, y'a peut être un truc qui grippe quelque part, non ? :wink:

Car pour ne pas être interpellé par Baraka, faut être sacrément étanche, rien que le regard du singe au départ, il nous a scotché au fauteuil... jusqu'à la fin :mdr:

Mais là n'est pas le sujet :oops:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 14 Avr 2009 14:21

squyzz a écrit:Voici donc ma commande passée sur Amazon.com
* Coral Reef Adventure (IMAX) [Blu-ray]
* Grand Canyon Adventure: River at Risk (IMAX) [Blu-ray]
pour 29,96€ :D

Avez vous déca vu un BR de cette série : Scenic National Parks ?
Et si oui, présentent ils un intéret tant sur le plan technique que didactique ?


j'ai fait un Cr sur Coral reef il y a un bout de temps. c'était en version HD DVD, mais je pense que la version Br sera surement identique, et donc excellente :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 14 Avr 2009 14:47

BARAKA : On peut aussi comprendre que si l'on est pas dans une grande disponibilité physique, il y a de fortes chances qu'on passe à côté d'un message absolument sublime (et je suis pas spécialement du genre peace & love).

Donc allez-y plutôt reposés, et vous ferez un voyage bien extraordinaire dans nos vies qui le sont parfois un peu moins ou, en tous cas, qui passent à côté de certaines valeurs...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2009 14:53

J'ai regardé La marche de l'empereur lundi. J'ai bien aimé c'est pas mal fait. Par contre, on venait de regarder peu de temps auparavant l'épisode "Zones glaciaires" de Planète terre où ils parlent aussi des empereurs, donc on a été pas mal déçus par la qualité de l'image, c'est dommage :oops:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Juin 2009 1:17

"HOME" d'Arthus-Bertrand (Blu-ray français) à bas prix.

Bon, tout d'abord après le visionnage, je l'ai mis dans mon lecteur de DVD pour voir si c'était réellement un blu-ray...

Evidemment, quand un film active sur l'ampli le decodage DTS-HD Master, on ne devrait pas douter...
Mais l'image m'a fait penser à un assez bon encodage d'un DVD tel LOST... pas celui d'un film tourné en HD et reporté sur Blu-Ray...

Que ceux qui l'on vu au ciné et qui le verront sur ce support me disent...

Je ne vous cache donc pas ma déception au niveau image. Est-ce que cela m'a distancié du programme ? peut-être... à moins que ce ne soit une réalisation (et un montage) qui manque d'efficacité et pourtant tout y était.

Je pense que HOME ne supporte pas la comparaison avec BARAKA où des scènes similaires procurent une émotion dans le second alors qu'elles m'ont laissé un peu sur le bord de la route avec le film de ce soir...

BARAKA reste un petit chef d'oeuvre pour moi, même PLANET EARTH est un chef d'oeuvre à côté de HOME... (et je ne prends pas en compte la polémique politiquement correctement incorrecte qui de toute façon servira ce film qui est quand même une piqure de rappel bien utile)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2009 8:08

Pourtant j'ai regardé un petit peu hier sur france 2 HD tnt et les images étaient superbes.
Couleurs magnifiques, effet 3D, profondeur de champs tout y était.
Je n'ai pas tout vu car je n'aime pas du tout le ton de voix d' Arthus-Bertrand qui me donne envie de zapper à chacun de ses docus.
Je ne comprends pas pourquoi il veut (comme certains autres) réaliser le film et commenter les images il devrait prendre un pro du genre d'Arditi.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD