Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, Lyam, nico7212, papounay, patriceonkyo, vfr2002 et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pas manga... ANIME ^_^

Message » 19 Avr 2009 17:44

Coucou.

En tant que lectrice de mangas, je suggère aux auteurs de vignettes personnalisées de ne pas mettre "MANGAS" pour les "dessins-animés", mais plutôt "ANIME", le manga étant le support papier.


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline

Message » 19 Avr 2009 18:52

lilibabe a écrit:Special dédicace à JcB84 :wink: C'est du vite fait, mais comme ça semblait urgent !

Image Image Image Image


C'est la première fois que je poste sur ce topic, et je tenais tout d'abord à te féliciter pour ces vignettes, impressionnant :o
Je posterais, si çà intéresse quelqu'un, les vignettes que j'utilise pour mes séries TV (une pour chaque série, provenant le plus souvent de l'affiche officielle) ?
J'en profite pour faire ma petite demande de vignettes : une vignette assez simple et modifiable, pour indiquer que le dossier contient la Saison 1 d'une série par exemple, puis des vignettes là aussi modifiables qui indiqueraient le numéro de l'épisode (par exemple : S01x01). Si là dessus on pouvait rajouter un emplacement pour mettre un drapeau français, américain ou ST français, ce serait le top :wink:

Merci d'avance !!!
JulianC59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Fév 2009 18:44
  • offline

Message » 19 Avr 2009 19:22

citrouilllle a écrit:Coucou.

En tant que lectrice de mangas, je suggère aux auteurs de vignettes personnalisées de ne pas mettre "MANGAS" pour les "dessins-animés", mais plutôt "ANIME", le manga étant le support papier.


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Merci de la précision citrouilllle, je corrigerai :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 19 Avr 2009 19:36

lilibabe a écrit:Special dédicace à JcB84 :wink: C'est du vite fait, mais comme ça semblait urgent !

Image Image Image Image


P A R F A I T !

Merci beaucoup ! :wink:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 19 Avr 2009 19:50

JulianC59, je pensais justement à un truc afin de différencier visuellement les vignettes. Dans mon cas, c'était pour les films, mais ça peut s'adapter aux séries.

En fait j'ai remarqué que certains utilisateurs classaient leurs films par codec vidéo et/ou codec audio et/ou containeur et/ou etc...
Le but est donc de classer les films par genre (par exemple, les films hd et ceux sd d'action seraient tous dans le répertoire "action") mais de différencier visuellement ensuite les films selon leur format.

Voici le truc : la plupart des vignettes de films sur internet sont au ratio 3/4 alors que le wdtv affiche 120x180 pixels pour les vignettes (format 2/3).
En conséquence, si on veut utiliser tout l'espace alloué, on a : largeur = 120, hauteur = 120x(4/3) = 160 pixels, il reste donc 20 pixels en hauteur (180-160). Pourquoi ne pas utiliser cette zone de 120x20 pixels pour indiquer ces infos "utiles" ? (c'est clair pour tout le monde ? vous suivez ? :wink: )

On peut par exemple codifier ces infos avec des couleurs (voir exemple ci-desous). Les symboles ou autres inscriptions texte risquent d'être pas très lisibles sur la tv, suivant le format de l'écran et le recul (à tester ?).

Image

Dans ce cas, il suffit de créer une "surcouche" (png qui gère la transparence) pour que chacun puisse faire ses codifs. On aura donc un png de 120x180 pixels, dont la zone supérieure de 120x160 pixels est transparente et la zone inférieure de 120x20 pixels remplie (noire, autre couleur,...). ensuite, avec votre application graphique préférée, il suffit d'insérer la vignette 120x160 pixels récupérée sur internet et de l'insérer dans la zone transparente.

Qu'en pensez-vous ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 19 Avr 2009 20:01

JulianC59 a écrit:C'est la première fois que je poste sur ce topic, et je tenais tout d'abord à te féliciter pour ces vignettes, impressionnant :o


C'est surtout les auteurs des photos/images qui sont à remercier (surtout quans elles ne sont pas libres de droits :roll: ). Moi je ne fais qu'assembler leur travail avec du texte, même si je passe des heures et des heures à parcourir internet à la recherche du meilleur café/riz, euh images/photos, afin d'illustrer au mieux les différentes catégories :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 19 Avr 2009 20:49

lilibabe a écrit:Qu'en pensez-vous ?


Moi, j'aurais bien vu le logo pour identifier les codecs vidéo et audio par exemple, mais 20 pixels, j'ai peur que ce soit trop juste pour ça.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2009 22:53

Petit essai, basé sur l'idée de lilibale :
Image
Je n'ai pas testé, mais çà doit être lisible sur TV...
Dites moi ce que vous en pensez :wink:
JulianC59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Fév 2009 18:44
  • offline

Message » 19 Avr 2009 23:15

Salut, beau boulot JulianC59 ! :mdr:
Je n'ai pas testé sur la boite mais j'ai peur que le "1080p" ne se voit pas.

Pour ma part je laisse la résolution dans le titre. Ex : Clone Wars - 1080p.mkv.
Il me semble qu'il faut cocher une option dans les menu du WDTV pour voir les noms des fichiers.
Comme cela, ca permet d'avoir une info en moins qui surchargerait la vignette.
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 19 Avr 2009 23:38

bonjour je n'arrive pas a faire apparaitre mes vigniettes j'ai le firmware 1.02.06 mes photo sont en 120x180

jai tout essayer j'ai renonmer folder.jpeg la photo....
j ai essayer débrancher mon WD pour contourner le bug....

help quel qu'un peut me dir exactement et clairment ou on doit placer son MKV sa petit photo ... :mdr:

merci d' avance.
malga
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 10:08
  • offline

Message » 19 Avr 2009 23:49

Pensez-vous que le format de la vignette peut changer dans un prochain firmware, ou bien ces dimensions (120x180) conviennent à tout le monde ?
Perso je préfèrerais du 120x160, le format dispo sur allocine par exemple.
Disons qu'avant de récupérer des "tonnes" de covers, je préfère opter pour le format qui va perdurer :)
electrictears
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 20 Avr 2009 2:58

Bonsoir Malga,

Pour afficher les vignettes il faut les mettre dans le répertoire ou tu veux qu'elles soient affichée, et tu les renommes folder.jpg

Tu débranches et tu rebranches ton WDTV, et c'est tout. :wink:

@+
Ymlik
Dernière édition par ymlik le 20 Avr 2009 3:37, édité 1 fois.
ymlik
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 20 Avr 2009 3:33

Voici quelques vignettes,


Image Image Image Image

@+
Ymlik
ymlik
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 20 Avr 2009 7:40

JulianC59 a écrit:Petit essai, basé sur l'idée de lilibale :
Image
Je n'ai pas testé, mais çà doit être lisible sur TV...
Dites moi ce que vous en pensez :wink:


Pas mal, mais effectivement je pense que ça risque d'être illisible sur la tv, à moins de coller son nez sur l'écran ! Faut tester...

C'est pour ça que je pensais à une codification plus simple (couleurs, formes) sans doute plus évidente à voir de loin... Le problème, c'est qu'il va falloir apprendre par coeur la table des couleurs pour connaître la correspondance :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Avr 2009 7:42

bolido a écrit:Salut, beau boulot JulianC59 ! :mdr:
Je n'ai pas testé sur la boite mais j'ai peur que le "1080p" ne se voit pas.

Pour ma part je laisse la résolution dans le titre. Ex : Clone Wars - 1080p.mkv.
Il me semble qu'il faut cocher une option dans les menu du WDTV pour voir les noms des fichiers.
Comme cela, ca permet d'avoir une info en moins qui surchargerait la vignette.


C'est ce que je fais aussi, mais dans le cas de séries (saisons, épisodes), ça oblige à mettre le "curseur" sur chaque vignette pour afficher le titre et connaître ces infos... T'imagines si le gars cherche l'épisode 2567 de amour, gloire et beauté :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message