Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Khumbu et 108 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden

Message » 06 Juin 2009 18:04

yijing a écrit:Ah, non ça le bouton risette il n'y est pas ! maintenant faut que je file chez choukroune pour voir si il a des ...trombonnes ! Il a bien des Zeppelin sans Led mais avec B&W... :oops: :oops: :oops: :oops:

:lol:

bon et sugden / proac , t'as toujours rien à dire ???? :roll: :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 06 Juin 2009 18:24

bonjour,
à tout hasard, y aurai t il des possesseurs de Sugden (A21se et Masterclass) qui seraient pas trop loin de Toulouse où qui passeraient dans le coin occasionellement ?
ceci pour organiser une écoute at home ?
si cela est le cas, je serais tres tres intéressé ...
j'aimerais en effet écouter ces 2 intégrés sur mes enceintes (Tannoy turnberry se et Davis nikita) et en comparaison avec d'autres électroniques ...
bien cordialement
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 06 Juin 2009 21:35

kéké 26 a écrit:
yijing a écrit:Ah, non ça le bouton risette il n'y est pas ! maintenant faut que je file chez choukroune pour voir si il a des ...trombonnes ! Il a bien des Zeppelin sans Led mais avec B&W... :oops: :oops: :oops: :oops:

:lol:

bon et sugden / proac , t'as toujours rien à dire ???? :roll: :wink:

On va bientôt voir si ça tient des D15...
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Message » 06 Juin 2009 22:16

Bonsoir
La question ne se pose meme pas pour le A21SE , alors pour le MASTERCLASS ,

PS :comment fait-on pour pouvoir créer et afficher sa signature ?

G2LAND
G2LAND

Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20

Message » 06 Juin 2009 23:25

Je suis excessivement embarrassé pour faire un CR car je pense que je pourrais en froisser quelques uns et notamment...Tigrout ! :oops:

Je pense que le mariage Sugden a du sens même si la config de notre ami (qui accepté en quelques heures de m'inviter : le temps d'ouvrir son MP et me répondre oui à ma sollicitation) ne m'a pas du tout séduit...même si elle m'a positivement impressionné sur certains points

Les qualités incontestables :

Le Sugden donne de la matière aux Proac T8RS (alors que mes Naim la bouffait).
L'image sonore (la taille) et la scène sonore (cohérence et homogénéité) sont tout autant exemplaires et forcent même l'admiration.
Dans la pièce de Tigrout, il serait incongru de mettre des colonnes quand on voit ce que sortent les Proac en image et ...en grave : pas de manque notoire.

Pour le reste, nos approches tant objective (rôles des câbles, du prix dans la HIFI) que subjective sont parfaitement...opposées ! :o :roll: :roll: :roll:

Deux anecdotes :
- il n'écoute pas de classique moi oui,
- nous avons écouté un morceau de Pink Floyd : l'une des pires écoutes que j'ai faite, l'une des meilleures à son goût !

Nos curseurs n'étant pas situés au même endroit, il ne sert à rien de rapporter quoi que ce soit...

L'essai sur les sources ne m'a pas convaincu et m'a laissé sur ma faim...
Selon lui, la Sqeezebox + DAC MAGIC fait jeu égal avec le NAD 525 Bee : inutile de vous dire que mon égo en a pris un coup.
Après écoute, je dois en convenir !
Sauf que je n'en déduis rien du tout ! sur les qualités intrinsèques du NAD ou du Dac ou de la Squeezebox !!!! :lol:
- Les morceaux même s'ils étaient souvent sur des styles de musiques différents tournaient toujours autour de même aspect de la bande passante :
voix + percussion et ou piano mais seulement en acoustique. rien de dynamique ou complexe et pas de musique "amplifiée"

Il faudrait revenir avec la CEC qui n'est pas exempte de coloration...

- Les câbles (ah les câlbes... :wink: ) : tiens je vais prendre une métaphore :
les câbles c'est le carburant : il ne sert à rien de mettre un carburant ultra raffiné dans une voiture bas de gamme, par contre dans une formule un : le raffinement spécifique de l'essence va révéler (notamment) le potentiel de la voiture ou le brider : on est d'accord l'essence n'est qu'accessoire par rapport (au moteur/watts/alim) mais celà joue.
Quand on commence à avoir une config de type de celle de Tigrout, il convient de s'intéresser à l'indice d'octane dans le super et de ne pas se limiter à "l'essence" de chez Leclerc. Encore une fois, je ne dis pas que les câbles sont la panacée et le maillon essentiel d'une config mais qu'ils jouent un rôle "discriminant". On n'est pas obligé de se ruiner : on
peut essayer plusieurs modèles...évidemment si c'est pour rester sur l'essence de chez...Carrefour ou mettre de la nitroglycérine hors de prix...le test n'ira pas bien loin...

On a mis la NAD sur deux lasers que j'avais apporté :
Porgy and Bess : très sale, un peu brouillon, pas beau à écouter : bouché manque de transparence, plat,
Pink Floyd à mon goût idem. manque de détails, d'extinction de notre , d'incision sur les impacts, percussion...
Même si la localisation des instruments étaient parfaites et l'image spacieuse.

En fait, et je crois que Tigrout est très preneur d'un test avec une vraie source de compet mais pas à "seulement" 1000 Euros comme la mienne : ses électroniques en valent 2 200 et le Sugden 3 500 me semble-t'il...
Et avec de vrais câbles si possible...

Voici, j'espère que je ne vais pas froisser Tigrout car je ne le connaissais pas du tout ! : même par topics interposés avant de lui adresser un MP il y a 5 jours !!! Pourtant, il a accepté immédiatement...
J'espère qu'il prendra bien le fait qu'on n'ait pas les mêmes goûts et la même approche de la HI-FI !

En tout cas il fait de super photos et je le remercie à nouveau pour son accueil très chaleureux ! :wink:
yijing

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 07 Juin 2009 7:02

je peux parler un peu du Masterclass IA4,c'est un excellent ampli,avec beaucoup de qualités et de charme chaleureux,néanmoins dans ma petite tête j'attendais qu'il soit quelque part le successeur de l'Etalon Integral,divin,magique et capable de tout driver avec autorité(immense reserve de courant malgré ses 2X25 watts)et la j'ai quand même été lègerement déçu,
peut être que le nouveau AudioAnalogue pure Class A est celui-ci.
Arnaud.
arnaud12

Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08

Message » 07 Juin 2009 8:35

ah bon il etait temps ............... merci yijing !!!

je ne pense qui puisse froisser tigrout avec ton CR , il est normal que l'on est pas tous la même approche d'un systeme HF .......... je remarque que le couple Ref8sign / A21SE , t'as plu et que peut-être il manque à notre ami une source de qualité ............ :idee: :wink:
kéké 26

Message » 07 Juin 2009 23:43

arnaud12 a écrit:(immense reserve de courant malgré ses 2X25 watts)

2x30W :wink:
tigrout

Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06

Message » 07 Juin 2009 23:45

... Et en pure Classe A...
yijing

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 08 Juin 2009 0:47

mais non mais non tu ne me froisses pas mon cher Yijing. Si je t'ai invité à des écoutes, c'est pour avoir ton vrai avis.

Je te rejoints complètement sur le fait que nos points de vue sur les câbles sont ...complètement différents.

Donc j'ai du cable noname de chez Hifissimo. Certains diront que je suis inconscient, d'autres ne verront pas où est le problème. Je ne vais pas rentrer dans ce débat. J'aurai peut être dû cacher les cables avant l'écoute, l'effet placebo sur Yijing en aurait été atténué :mdr:

De toute façon Yijing, je t'ai repéré, tes histoires de cable, c'est que de la provoc' : :wink:
yijing a écrit:
xxxxx a écrit:Ah non, pas de débat sur les câbles !!!! :mdr:

Ni vu ni connu, j'en ai parlé sur le Topic Sugden... :lol:

Autre point intéressant, on a des gouts musicaux ....aussi complètement différents.

Et c'est surement un point important dans le CR de Yijing. Après tout il ne me semble pas idiot de dire qu'un ensemble HiFi donné puisse être plus adapté à un type de musique qu'à un autre. A cela s'ajoute aussi les gouts et les couleurs de chacun. Je note ainsi que les écoutes de kéké sur du Sugden + ref8s , qui a donc particulièrement apprécié l'ensemble, l'ont été sur des CD (cf page 19 du topic) qui correspondent tout à fait à la musique que j'écoute (j'ai même certains de ces CD).

La source peut peut être expliquer la déception de Yijing. Du FLAC qui sort en numérique d'une Squeezebox, à nouveau je ne vais pas rentrer dans les débats sur les différences réelles ou imaginaires entre deux drives, Yijing en serait trop content :mdr: , mais en admettant qu'il y ait un problème du coté de la source, ce pourrait être relatif au DAC dans ce cas. Sur le topic DacMagic les avis sont assez divergents. Il faudrait que j'essaie avec une "meilleure" source. A voir...

prochaine étape, test du Sugden sur des D15. Cette fois il y a de "bons" cables (content Yijing ?).

En tout cas Yijing, tu seras toujours le bienvenue à la maison :wink:
Dernière édition par tigrout le 08 Juin 2009 0:51, édité 1 fois.
tigrout

Message » 08 Juin 2009 0:48

yijing a écrit:... Et en pure Classe A...

avec option chauffage central :D
tigrout

Message » 08 Juin 2009 1:19

tigrout a écrit:prochaine étape, test du Sugden sur des D15. Cette fois il y a de "bons" cables (content Yijing ?).

Tu veux dire chez moi ?... :wink: Pour les bons câbles c'est des Neotech (c'est des bons câbles ? ?..j'ai du vérifier dessus car j'avais oublié la marque :oops: )
Bien sur, Yijing, t'es le bienvenu :wink:
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Message » 08 Juin 2009 8:27

tigrout a écrit: Je note ainsi que les écoutes de kéké sur du Sugden + ref8s , qui a donc particulièrement apprécié l'ensemble, l'ont été sur des CD (cf page 19 du topic) qui correspondent tout à fait à la musique que j'écoute (j'ai même certains de ces CD).

ah ..... ces gens qui écoutent n'importe quoi ............ c'est d'un pénible !!! :mdr: 8) :wink:
kéké 26

Message » 18 Juin 2009 0:10

Bonjour.

L'un d'entre vous saurait-il ou trouver le "service manual" et le manuel tout court de l'ampli de puissance Sugden A21aP ? (2 x25W peu connu visiblement)

Input sensitivity: 650mV for max. output
Power output: 25Watts into 8 Ohms both chans. working
Frequency response: +/-0db 10Hz - 20kHz
Bandwidth: 3Hz - 300kHz +/- 3dB points
Signal to Noise: >90dB
Net weight: 7.7kgs
Dimensions: 80 x 430 x 335

Je vais bientôt recevoir le mien que je vais brancher sur mes Klipsch Lascala . L'essai devrait être interessant.
pb1

Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:10

Message » 18 Juin 2009 0:24

bienvenue au club :mdr:

Pour la doc, le plus simple est de demander directement chez Sugden.
c'est ce qu'ils conseillent sur leur site : http://www.sugdenaudio.com/support/manuals.htm

Que ce soit pour mon ampli 21SE ou le CD21SE que je viens de recevoir (ça me fait penser qu'il faudra que je fasse quelques photos :idee: ), la doc se limite à quelques feuillets agrafés.
tigrout

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message