Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlAz, Freeman34, nico-belo, wookie et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Torchwood - saisons 1,2,3,4

Message » 20 Juil 2009 7:28

la sexualité débridée


A relativiser quand même, dans la S1, ca faisait vraiment "too much" ( la série était sensé être "pour adulte" mais les personnages se comportaient comme des ados motivés par leurs hormones )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Juil 2009 2:02

lau1967 a écrit:Bonsoir,
@Tochiro
Pas d'accord :wink:
Même si j'ai réellement apprécié cette mini série, particulièrement le registre pathétique et tout ce qui concerne les enfants et le sort qui leur est réservé,
Spoiler : cliquer pour lire

tant par les aliens que par les humains :evil:

, la sexualité débridée et le nihilisme des 2 saisons précédentes sont juste effleurés, pas autant développés qu'auparavant, seulement incarnés par le personnage de Jack Harkness qui curieusement n'a jamais été autant absent,
Spoiler : cliquer pour lire

jusqu'à la fin, très révélatrice à ce sujet

...
Mais ne boudons pas notre plaisir, certaines séquences sont bouleversantes : la série a peut être gagné en maturité - moins de gadgets, "plus de réalisme", ce qu'elle a perdu en fantaisie :-? , le plus important c'est qu'elle perdure !
Trop peu de séries donnent à voir et à entendre ce qu'une série britannique telle Torchwood peut offrir. La voir et l'entendre permet déjà d'échapper au formatage américain, que ce soit dans la mise en scène, dans le choix des acteurs ou dans la narration qui se rapproche toujours plus de l'humain,
Spoiler : cliquer pour lire

dans ce qu'il a de plus drôle, Gwen et son mari qui ont utilisé les verres de contact dans leur vie sexuelle... De plus frustre : le beauf de Iento, son corps nu gras, son homophobie mais aussi son humanité et sa révolte.
Enfin sa veulerie, le premier ministre et ses subordonnés, surtout le père de famille, personnage complexe capable d'ordonner le meurtre à petite et grande échelle pour raison d'état mais aussi de tuer par amour et par désespoir !


Laurent



Il manquait peux être deux ou trois épisodes pour approfondir cela. Cinq, c'était vraiment court.
La série à comme tu le signale gagné en maturité et en crédibilité face à de nombreuses concurentes.
J'avais raté l'annecdote avec les lentilles :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 26 Juil 2009 15:36

Je ne suis pas d'accord pour dire que la série a été édulcorée. Certaines séquences sont psychologiquement extrêmement violentes, il n'y a pas vraiment de happy end, le personnage de Jack devient de plus en plus une victime incapable de gérer de telles situations.. Au final tout le monde subit dans cette mini-série, tout le monde morfle. Et c'est assez rare pour être signalé dans une oeuvre pour le petit écran.
Torchwood a atteint avec Children of the Earth une certaine forme d'apothéose qui laisse des traces.
Un très grand moment de télévision.
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 26 Juil 2009 20:05

Salut Arsenic;)
Reconnais tout de même que le spectateur ne voit plus Jack rouler des pelles à tout va :mdr:
Ni danser un slow langoureux avec un beau militaire.
Ou tenter de niquer tout ce qui bouge, Gwen y compris :mdr:
Bon en même temps, je n'en fais pas un fromage, cette minisérie est un très beau morceau de TV, une oeuvre qui j'espère, amorcera une continuité dans le chaos.
Car rarement, on a vu une série saborder sciemment (?) ses fondements :mdr: .
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 26 Juil 2009 20:47

Coucou laurent ;)

Vu la gravité du pitch de cette mini-série, il aurait été difficile quand même de mettre du sexe à tout va dedans. :)
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 02 Aoû 2009 18:43

Je viens de voir la mini série. Je suis mitigé. Les 4 premiers épisodes sont pas mal du tout, c'est bien construit. Et tout s'écroule au dernier qui est assez catastrophique scénaristiquement parlant.
Je sais pas s'ils étaient pressés par le temps pour finir ( de ce que j'ai compris, la série a été diffusée en 1 semaine 5 soirs de suite ) mais ca laisse un gout amer de gachis.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 21:36

Arsenic a écrit:Torchwood a atteint avec Children of the Earth une certaine forme d'apothéose qui laisse des traces.
Un très grand moment de télévision.


C'est aussi mon avis. Un sommet de noirceur et de cynisme.
Comment faire après pour surpasser ces 5 épisodes ?
Pour moi, le spin-off de Doctor Who a dépassé son maître... Au docteur de réagir... Gwen ne s'est-elle pas étonnée que Le Docteur ne soit pas là dans une situation aussi critique ? Un futur crossover entre les 2 séries ? Je ne serais pas étonné outre mesure. :wink:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 12 Avr 2010 20:06

Je vient de voir les 2 premiers épisodes , ca me plait bien ... ca se plotte déjà de tout les coté :) :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Avr 2010 20:27

Avec Torchwood, tu vas avoir de tout. Des épisodes molassons, des épisodes déments, des thématiques adultes à foison (si t'as un souci avec l'homosexualité, fais demi tour en courant ;) ), de la mélancolie, de l'humour, et surtout toujours beaucoup d'audace avec une liberté de ton qui n'appartient qu'aux British.
Torchwood a souvent été considéré comme un Dr Who exclusivement pour adultes. Pas faux ;)
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 28 Juil 2010 9:33

pour ceux qui aurait loupé ce bijou. En diffusion actuellement sur NRJ12. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 13:20

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 15:28

C'est une bonne nouvelle. :D
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 12 Aoû 2010 20:26

Et même une excellente nouvelle vu que Starz est en partenariat et que cette chaîne est bien partie pour devenir une grande si elle continue à produire des séries de qualités comme Spartacus blood and sand.
Vivement :P !
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 22:55

Excellente nouvelle en effet :D
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 03 Sep 2010 18:08

Salvor Hardin a écrit:pour ceux qui aurait loupé ce bijou. En diffusion actuellement sur NRJ12. :wink:


oui j'ai pu passer la soirée devant pour une fois qu'elle noirceur dans ces epidsodes la :o

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Séries