Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Streaming NAS et Tvix 5100

Message » 14 Aoû 2009 14:01

Bonjour
Depuis longtemps, je lis avec mon PC image/son via un Tvix 5100. Pour cela, le logiciel installé sur le PC est "Tvix Net Share" et le protocole utilisé est le NFS. Dernièrement, j'ai investi dans un NAS Thecus N5200BR. Ce matériel exploite ce même protocole. Cependant, malgré de nombreuses tentatives, je n'arrive pas à voir le dossier partagé.
Pour info, voilà les étapes que j'ai réalisé :

Côté NAS
- activé le NFS,
- activé le partage d'un dossier (usbcopy),
- informé le système sur les paramètres de l'hôte (l'IP du tvix, attribut du dossier partagé, OS utilisé)

Côté Tvix
- informé l'adresse IP du serveur
- entré le nom du dossier partagé

Si quelqu'un a une suggestion à me proposer, je suis preneur.
Merci pour votre aide
Burp
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Aoû 2009 12:55
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 2:56

Bonjour
Après quelques heures de persévérance, voici la solution.
Dans l'interface du NAS, il faut se rendre dans Stockage puis Dossier. 4 boutons sont accessibles : NFS, ACL, EDIT, DEL

Côté NAS
Dans NFS, il faut entrer l'adresse IP du lecteur multimédia, lecture seul, Unix, puis spécifier Tout Utilisateur sur le système invité sera mis en correspondance avec l'utilisateur anonymous (nobody:nogroup) sur le NAS.
Dans EDIT, informer le nom du dossier partagé et puis (très important) cliquer sur Public (sinon, il faut un identifiant et un mot de passe et le Tvix ne permet pas cette fonction).
Le bouton ACL sera gris maintenant car Public a été sélectionné.

Côté Tvix
Il faut bien entendu se rendre dans le Setup puis dans la partie Network, choisir une des lignes permettant d'accéder au réseau (Samba/NFS). Dans NFS, il faut entrer l'adresse IP LAN du NAS car le lecteur multimédia est branché sur switch du NAS donc côté sous réseau puis entrer /raid0/data/nom_du_dossier_créé.

A+
Burp
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Aoû 2009 12:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message