Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Isolation velux

Message » 06 Sep 2009 22:19

Bonsoir,

Installé sous les toits, j'ai un gros problème d'insonorisation au niveau des Velux. Ces derniers ne sont pas tous jeunes et ne sont qu'en simple vitrage ... Du coup j'entends pas mal de bruit venant de la rue. Sans changer le Velux, ni le vitrage (pas les moyens :/ ), comment pourrais-je les insonoriser ? Je ne peux malheureusement pas mettre ma salle HC ailleurs ...
Si je perd la lumière ce n'est pas grave, au contraire, ça m'arrangerait.
J'ai d'abord pensé mettre un joint en plastique entre les deux parties, mais ça n'aurait pas changé grand chose à cause du simple vitrage.


Merci par avance pour votre aide ...
uhustick
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Mai 2007 12:21
  • offline

Message » 06 Sep 2009 23:13

fait comme moi ... enleve le velux, remets des tuiles et isole. :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 30 Oct 2009 14:41

remplacer un velux...cela n'est pas tres difficile (ou tu peut le faire faire en tva 5.5) il existe du velux avec verre acoustique (c'est pas mal du tout) sinon tu peut remplacer uniquement la vitre de ton velux par une vitre "tout confort"
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 09 Nov 2009 23:09

Le pire c'est pas la vitre, c'est de la structure métallique qui entoure le vélux que vient le bruit - j'ai installer 2 supervelux dernier cri High top antibruit (même pour les gouttes de pluie) tant que le tour n'a pas été isolé correctement c'était la cata (j'ai mis de la mousse en bombe et zou - silence total)
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Nov 2009 11:12

exact.....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message