warrior a écrit:... ..
P.S:il ne suffit pas d'avoir une formule 1 entre les mains pour la faire avancé,le tout est de savoir la piloté ... ..
+1 !! faire un chèque n'est pas compliqué en soit, mais exploiter le matériel .... .
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warrior a écrit:... ..
P.S:il ne suffit pas d'avoir une formule 1 entre les mains pour la faire avancé,le tout est de savoir la piloté ... ..
bss a écrit:warrior a écrit:... ..
P.S:il ne suffit pas d'avoir une formule 1 entre les mains pour la faire avancé,le tout est de savoir la piloté ... ..
+1 !! faire un chèque n'est pas compliqué en soit, mais exploiter le matériel .... .
MOZ a écrit:(10) Comment on fait pour l’EQ ?
- il faut commencer par lire, comprendre et suivre le manuel
On commence par positionner les 4 micros ensemble au centre de la pièce à hauteur d’oreille. Les micros doivent toujours pointer la tête vers le plafond ( !). On fait ensuite un « check micros » en suivant la procédure dictée par le MC12.
Une fois qu’il vous confirme que tous les micros sont OK, on peut les positionner sur la zone d’écoute.
Si vous voulez un « sweet spot » il faudra les placer sur une même ligne, les uns à côté des autres dans la zone où vous regardez vos films (toujours à hauteur d’oreille). Le résultat sera très précis, avec de très beaux effets arrières mais limités à votre seule personne (c’est la version égoïste !).
Pour un choix plus familial, placez les micros sur l’ensemble de la zone d’écoute élargie, soit tout votre canapé (si c’est un 4-5 places par ex). Le résultat sera plus diffus, avec des effets arrières moins marqués mais TOUT LE MONDE en profitera. C’est un choix à faire dès le départ car on ne peut pas enregistrer plusieurs préset…
Dans le cas de salles dédiées avec plusieurs sièges ou rangées de sièges, vous référer au manuel svp.
On lance ensuite les différentes procédure d’EQ, calcul des distances, levels et EQ etc.
Si des erreurs micros apparaissent, re-essayez. De toute façon munissez-vous d’un bon sonomètre et d’un mètre (laser si possible) pour vérifier les calculs de levels et distances effectués par le MC12. Il n’est pas rare qu’il soit un peu à côté de la plaque ! Passez en manuel pour corriger les valeurs si besoin.
Pendant toute la procédure d’EQ… il faut le silence total dans la pièce. Envoyez gosses et animaux de compagnie faire un tour avec Waffette
guyu2g a écrit:Je n'arrive pas à sortir du mode 2CH Bypass ,quelle est la manip ?
guyu2g a écrit:guyu2g a écrit:Je n'arrive pas à sortir du mode 2CH Bypass ,quelle est la manip ?
Personne n'a une idée ,je n'ai même plus accès au setup
J'appuis sur shift mais rien ,même en éteignant complètement
lcaufrie a écrit:OK. Merci pour tes conseils. Dans le L se trouve mon WAF. Je pense aussi privillégié un sweet spot extended. Que penses-tu de mettre les micro à différentes hauteurs pour mieux compenser l'EQ?
pour la sauvegarde du fichier, cela est avantageux si on n'a pas les micros et que l'on veut remettre une config si on change de LEX ou bien pouvoir comparer les différentes positions des micros comme décris plus haut. Je pense que tu devrais le rajouter dans la FAQ
guyu2g a écrit:guyu2g a écrit:Je n'arrive pas à sortir du mode 2CH Bypass ,quelle est la manip ?
Personne n'a une idée ,je n'ai même plus accès au setup
J'appuis sur shift mais rien ,même en éteignant complètement
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