Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, man51, Momaday et 56 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Heat (nouveau master 2017)

Message » 04 Oct 2009 17:23

bonjour à tous, HEAT sort en blu ray le 3 novembre, mais a ma grande surprise, personne n'en parle
pourtant c'est quand même un trés grand film que nous avons la
seul bemol sur ce BR, comme d'hab chez WARNER, un simple dolby 5.1 pour les français :-?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 04 Oct 2009 18:00

avant de s'extasier, attendons de connaître la qualité technique du produit final, comme tous les blu-ray... car les grands films ne font pas forcément de grandes éditions dignes du support, malheureusement...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 04 Oct 2009 19:12

ludovic62 a écrit:bonjour à tous, HEAT sort en blu ray le 3 novembre, mais a ma grande surprise, personne n'en parle
pourtant c'est quand même un trés grand film que nous avons la
seul bemol sur ce BR, comme d'hab chez WARNER, un simple dolby 5.1 pour les français :-?


C'est vrai que quand on n'est pas anglophone, on peut se demander à quoi celà peut bien servir d'investir dans un ampli audio gérant TrueHD et DTSMA quand on voit le peu de titres exploitant les formats HD dans la langue de molière... Le seul avantage c'est que çà permet de faire des économies au niveau du budget matériel homecinema mais sinon c'est carrément la misère :-?
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 04 Oct 2009 20:03

Ou de se mettre à la VOST :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Oct 2009 21:29

Le problème, c'est que warner veut minimiser les coûts en essayant de ne faire qu'une édition blu-ray pour tout un tas de pays européens, et de ce fait veut y mettre plusieurs doublages.

Malheureusement, il n'est pas possible de dépasser un certain débit pour les pistes son sur le blu-ray et il est donc à priori impossible de mettre 5 ou 6 pistes lossless simultanément. A partir de là, les sbires de Warner ont donc décidé de ne privilégier que la VO.

Mais il est vrai que vanter les bienfaits du son HD des blu-ray en proposant la même qualité qu'un DVD, c'est très.. stupide!

D'un autre côté, ils savent également que la masse ne s'intéressera jamais vraiment qu'au rendu image, le son ne pouvant pleinement s'exprimer que dans une pièce dédiée et de préférence éloignée du voisinage. J'avoue qu'en me mettant à la place des décideurs, la tentation serait trop grande...

En plus, c'est ambigu, car si Warner parle de son HD, ce n'est pas forcément faux puisque c'est le cas pour la VO. Et dans les pubs, on ne parle généralement pas de VO/VF...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 04 Oct 2009 23:56

il y a aussi le fait que les doublages ont souvent été moins bien mixé... au temps du dd 640kbs, la différence de mlixage se faisait nettement entendre !

c'est moins le cas aujourd'hui !
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 05 Oct 2009 22:31

ça permettra aussi de proposer une édition collector (avec True HD FR) dans quelques années pour revendre à des personnes qui ont acheté un film culte (mais édition médiocre techniquement) le même titre en alléchant sur la qualité image/son qui est un peu meilleure que l'édition précédente.
PS: J'ai acheté les 3 éditions DVD différentes de Heat et je m'apprête à la racheter en BD (même si je pense que techniquement, ça ne va pas suivre au niveau du son... même la piste VO... mais je souhaite me tromper).
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:01

Du nouveau :

jubei1 a écrit:Grosse déception pour le BR de Heat, image moyenne avec des noirs pas terribles, pas mal de passages avec une définition moyenne.
Et que dire du son, qu'il est pourrave, la scène de fusillade n'est vraiment pas terrible, le son est équivalent au DD du dvd sd :(
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Nov 2009 9:50

Merde... :(
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 02 Nov 2009 14:22

Franchement ils abusent!! Sur des gros titres comme ça... Ils vont finir par nous dégouter des br. Après gladiator, heat! Ils vont aussi réussir a nous flinguer star wars a ce rythme :evil:

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 02 Nov 2009 15:04

gkralicek a écrit:
ludovic62 a écrit:bonjour à tous, HEAT sort en blu ray le 3 novembre, mais a ma grande surprise, personne n'en parle
pourtant c'est quand même un trés grand film que nous avons la
seul bemol sur ce BR, comme d'hab chez WARNER, un simple dolby 5.1 pour les français :-?


C'est vrai que quand on n'est pas anglophone, on peut se demander à quoi celà peut bien servir d'investir dans un ampli audio gérant TrueHD et DTSMA quand on voit le peu de titres exploitant les formats HD dans la langue de molière... Le seul avantage c'est que çà permet de faire des économies au niveau du budget matériel homecinema mais sinon c'est carrément la misère :-?


Il reste toutefois tous les films français (voire québéquois)

mais évidemment, le genre est plus restreint: comédie, comédie sentimentale, drame ou policier... :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 02 Nov 2009 18:17

les films de mann me degoute un peu avec le grain constant le test de heat ici http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare8/heat.htm
aj116
 
Messages: 352
Inscription Forum: 17 Déc 2008 3:54
  • offline

Message » 02 Nov 2009 18:24

pourtant il a l'air de dire que la piste son n'est pas equivalente a celle du dvd :o :o
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 02 Nov 2009 19:45

J''ai lu une review anglaise très positive qui disait que le transfert était au top........ Alors ça sort le coup où il va falloir que chacun regarde par lui même.......
Resetto
 
Messages: 789
Inscription Forum: 09 Juil 2007 14:28
Localisation: 51 Branscourt
  • offline

Message » 02 Nov 2009 21:32

aj116 a écrit:les films de mann me degoute un peu avec le grain constant le test de heat ici http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare8/heat.htm


c'est pas ce site qui avait dit que le BR de Gladiator était génial ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message