Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu-ray Star trek

Message » 11 Nov 2009 19:56

En effets quelques gros plans floutés vers la fin du film mais ne faisons pas la fine bouche car l'ensemble est splendide.
Coté son la VF est trop étouffée ; écoute en V.O indispensable. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Nov 2009 18:28

ImageLe Parfum - Histoire d'un meurtrier de Tom Tykwer:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Français (VFF) et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc magistral.
-Les détails sont d'une rare précision, la gestion des contrastes offrent des noirs solides, la palette colorimétrique est joliment nuancée et la fluidité est exemplaire.
-Des pistes sonores aux mixages prodigieux où le moindre petit effet est d'une richesse hallucinante.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-le-parfum-histoire-d-un-meurtrier-39235629.html

-------------------------------------------------

ImageArn Chevalier du Temple de Peter Flinth:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Français (VFF) et Suédois DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc d'excellente facture pour cette superproduction épique (version longue présentée en deux parties).
-Des couleurs bien saturées, une profondeur de champ impressionnante, un piqué pointu et des contrastes solides mais la compression est parfois un peu visible en basse lumière.
-Des pistes sonores amples, dynamiques et généreuses en effets multicanaux.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-arn-chevalier-du-temple-39235995.html

-------------------------------------------------

ImageThe Thaw (Import US) de Mark A. Lewis:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc loin d'être transcendant mais qui fait convenablement son travail pour reproduire au mieux les choix esthétiques de ce DTV.
-La palette colorimétrique (couleurs ternes avec un léger filtre bleuté) est bien rendue, les contrastes sont appuyés et la définition est convenable (les détails sont bien visibles) mais jamais impressionnante car l'image est constamment drapée d'un voile de grains visiblement volontaire. Il est à noter que les noirs sont plutôt gris (la faute au filtre bleuté) et que les scènes sombres sont bruitées.
-La piste sonore renforce l'efficacité du film avec des sons suspects (le bruit des parasites) qui viennent de tous les canaux mais la balance du volume des voix est parfois un peu juste.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-the-thaw-import-us--39248305.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Nov 2009 12:10

Vu hier REVOLVER de Guy Ritchi
Image: Je m'attendais à une imlage pas térrible, et bien je ma suis trompé. Piqué au rdv, contrastes limite mais c'est correcte. 15/20
Son: vu en VF DTS HD Hi Res. Bon bande son, avec de bons graves et une BO bien mise en avant. 16/20
Film: Aaah...beaucoup critiqué négativement. Il emprunte à beaucoup de films plus au moins récents (Kill Bill, Fight Club, Usual Suspect...). Perso j'ai beaucoup aimé, l'histoire est très alambiquée, du coup je suis allé voir les commentaires sur le site de allociné. Une bandes de fou furieux tente de donner une explication au film (d'ailleurs ils m'ont éclairé sur pas mal de choses! ) mais je pense qu'il faut se faire sa propre interprétation. 17/20
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Nov 2009 14:24

Jimoul a écrit:Vu hier REVOLVER de Guy Ritchi
Image: Je m'attendais à une imlage pas térrible, et bien je ma suis trompé. Piqué au rdv, contrastes limite mais c'est correcte. 15/20
Son: vu en VF DTS HD Hi Res. Bon bande son, avec de bons graves et une BO bien mise en avant. 16/20
Film: Aaah...beaucoup critiqué négativement. Il emprunte à beaucoup de films plus au moins récents (Kill Bill, Fight Club, Usual Suspect...). Perso j'ai beaucoup aimé, l'histoire est très alambiquée, du coup je suis allé voir les commentaires sur le site de allociné. Une bandes de fou furieux tente de donner une explication au film (d'ailleurs ils m'ont éclairé sur pas mal de choses! ) mais je pense qu'il faut se faire sa propre interprétation. 17/20

+1 bien aimer ce "trip" de G Ritchie
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline

Message » 14 Nov 2009 21:52

opbilbo a écrit:Le parrain (1er opus)

Image

VF

Note image : 2.5/5 une restauration un peu décevante, avec du bon et du très moyen : parfois un manque de contraste, parfois des noirs un peu bouchés, parfois du bruit vidéo "à la Battlestar Galactica", et quelques rares plans qui rappellent du DVD de mauvaise facture, ce qui donne un ensemble inégal.

Note son : bien
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Nov 2009 0:33

le loup celeste a écrit:ImageLe Parfum - Histoire d'un meurtrier de Tom Tykwer:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Français (VFF) et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc magistral.
-Les détails sont d'une rare précision, la gestion des contrastes offrent des noirs solides, la palette colorimétrique est joliment nuancée et la fluidité est exemplaire.
-Des pistes sonores aux mixages prodigieux où le moindre petit effet est d'une richesse hallucinante.


Critique complète...http://leloupceleste.over-blog.com/article-le-parfum-histoire-d-un-meurtrier-39235629.html

-------------------------------------------------


Un test qui confirme mon impression sur l'image (j'ai vu quelques extraits seulement...)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Nov 2009 1:49

Image

PUBLIC ENEMIES (zone B):

Image: Universal nous propose une qualité d’image spectaculaire, en tout point limpide et détaillée. Le film ayant été tourné à l’aide de caméras Haute Définition, le cinéaste étant l’un de ses plus fidèles défenseurs, impossible de se retrouver devant un résultat décevant, ces types de caméra étant naturellement dédiées à une restitution en 1080p… voire plus. Toutefois, pour de bien nombreuses raisons, vous serez très nombreux à être profondément déçus par ce rendu si typé, si singulier. A commencer par la granularité inhérente aux conditions de tournage et aux choix esthétiques (esthétisants ?) du cinéaste et de son chef opérateur, Dante Spinotti. 75% du métrage baigne en effet dans une obscurité tenace et pour le moins profonde, que ce tournage en HD peine considérablement à restituer de manière conforme aux canons esthétiques désormais acceptables...

Son: Avant toute autre chose, signalons l’absence d’offset (normalisation des dialogues), et l’absence de réégalisation de la part de l’éditeur. Les 24 Bit de définition sont intacts. Le mixage du film constituait, en salles, et en version Française, une part importante du succès du film. Nombreux furent les spectateurs surpris par la richesse et la densité de la bande-son, de l’impact de ses innombrables coups de feu. Particulièrement agressive, la bande-son s’imposait comme un véritable exercice de style. Nous êtions naturellement curieux de la découvrir en Blu-Ray, sans compression appliquée, aussi proche que possible du master studio. Les résultats étonnent toujours autant, mais nous posons, d’emblée, de très importantes réserves…

http://www.dts-phile.com/wordpress/2009 ... t-blu-ray/

A très bientôt !
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 15 Nov 2009 3:02

cornwall a écrit:Image

PUBLIC ENEMIES (zone B):

Image: Universal nous propose une qualité d’image spectaculaire, en tout point limpide et détaillée. Le film ayant été tourné à l’aide de caméras Haute Définition, le cinéaste étant l’un de ses plus fidèles défenseurs, impossible de se retrouver devant un résultat décevant, ces types de caméra étant naturellement dédiées à une restitution en 1080p… voire plus. Toutefois, pour de bien nombreuses raisons, vous serez très nombreux à être profondément déçus par ce rendu si typé, si singulier. A commencer par la granularité inhérente aux conditions de tournage et aux choix esthétiques (esthétisants ?) du cinéaste et de son chef opérateur, Dante Spinotti. 75% du métrage baigne en effet dans une obscurité tenace et pour le moins profonde, que ce tournage en HD peine considérablement à restituer de manière conforme aux canons esthétiques désormais acceptables...

Son: Avant toute autre chose, signalons l’absence d’offset (normalisation des dialogues), et l’absence de réégalisation de la part de l’éditeur. Les 24 Bit de définition sont intacts. Le mixage du film constituait, en salles, et en version Française, une part importante du succès du film. Nombreux furent les spectateurs surpris par la richesse et la densité de la bande-son, de l’impact de ses innombrables coups de feu. Particulièrement agressive, la bande-son s’imposait comme un véritable exercice de style. Nous êtions naturellement curieux de la découvrir en Blu-Ray, sans compression appliquée, aussi proche que possible du master studio. Les résultats étonnent toujours autant, mais nous posons, d’emblée, de très importantes réserves…

http://www.dts-phile.com/wordpress/2009 ... t-blu-ray/

A très bientôt !



+100 Tout à fait d'accord avec vos critiques sur votre site tant du point de vue son que image.
Perso j'ai bien aimé ce film :mdr: et son BR
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2009 3:20

Merci, du fond du coeur !
A très bientôt pour d'autres reviews.
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 15 Nov 2009 13:22

Tu parles de la VF ou de la VO ? Une distinction claire entre les deux serait la bienvenue. :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Le parrain II

Message » 15 Nov 2009 20:08

opbilbo a écrit:Le parrain (1er opus)

Image

VF

Note image : 2.5/5 une restauration un peu décevante, avec du bon et du très moyen : parfois un manque de contraste, parfois des noirs un peu bouchés, parfois du bruit vidéo "à la Battlestar Galactica", et quelques rares plans qui rappellent du DVD de mauvaise facture, ce qui donne un ensemble inégal.

Note son : bien (étant donné l'age du film)


La suite : Le parrain II

VF

Note image : 2.9/5 une restauration de meilleure facture, mais qui laisse une impression de DVD bien encodé, pas d'un blu-ray : les défauts sont les mêmes que pour l'opus 1 en beaucoup moins marqués, avec une image somme toute homogène (pas de "plans DVD" de mauvaise facture comme dans l'opus 1).

Note son : bien (meilleur que l'opus 1, mais le film est plus ressent)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Nov 2009 20:11

:lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Nov 2009 20:13

Ce qui est moins drôle, c'est que je n'ai pas pu voir les chapitres 13,14,15 et 16 à cause d'un défaut de pressage... :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Nov 2009 20:24

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
opbilbo a écrit:Ce qui est moins drôle, c'est que je n'ai pas pu voir les chapitres 13,14,15 et 16 à cause d'un défaut de pressage... :-?

NB : si tu pouvais développer le :lol:

:idee:

les gouts et les couleurs..ça ne se discute pas. Si tu trouves que l'image n'est pas de bonne qualité pour toi, j'en suis désolé pour toi.


Ne soit pas désolé d'aimer des images de qualité médiocre. 8)

:D
http://www.blu-ray.com/movies/The-Godfa ... view/1003/
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1067894
http://bluray.highdefdigest.com/1613/go ... ction.html
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Nov 2009 20:57

J'ai la trilogie depuis longtemps et on ne peut pas noté l'image a 5/5 su run BR a la rigueur un bon 3/5 mais pas plus par contre justement ça permet de laisser 'loeuvre intact trop pousser la restauration aurais certainement dénaturée l'image ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message