Bonjour à tous !!
J'ai un gros dilem !! J'hésite entre un HW10 et un HD82 et je ne sais pas du tout quoi faire !! Le HD82 est plus cher mais est-ce que ça en vaut la peine ?
J'ai un recul d'environ 3m80 entre le mur et l'écran qui a une base de 203cm dans un salon non dédié (écran Lumene Coliseum Premium 200C). La distance du fauteuil est environ la même chose. Je visionne essentiellement des DVD et des BlueRay.
Je ne suis pas un monstre maniaque ni un grand connaisseur (c'est pour ça que je fais appelle à des gens qui en connaissent un bout comme vous). J'aime juste que ce soit "beau"
Jusque là j'ai toujours lu que le HW10 était très bien, silencieux, facile à placer .... et maintenant on me propose un HD82 qu'on me dit "mieux" mais qui semble être plus bruyant et plus délicat à manipuler pour un novice comme moi .... Alors que faire ?? Y'aura-t-il une différence notable de la qualité d'image entre les deux pour ma configuration ? La différence de prix est-elle justifiée ? Vous choisirez lequel vous ? Je n'ai pas le possibilité de les visionner l'un à côté de l'autre dans des conditions identiques ...
Merci d'avance pour vos conseils
|
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Salut,
Je ne peux pas te faire de comparatif entre les deux, mais au moins te donner quelques indications :
J'ai un HW-10 depuis une quinzaine de jours, et j'en suis amplement satisfait. TOTALEMENT SILENCIEUX et l'image est un vrai régal. Je projette sur un écran Lumene Embassy II de 2,34m de base, le VP est accroché au plafond à 3,70 mètres de la toile. Distance oeil-toile : 3,70 mètres également. Salon non dédié.
J'utilise une PS3 comme source BRD.
Le sony est un superbe produit, le réglage unsine est top, les menus clairs facilitent les réglages. C'est mon 1er VP (j'étais sur du plasma HD-Ready avant). Ma Blu-raythèque de 280 films est entre de bonnes mains avec ce VP !!!
A ta dispo si tu as des questions particulières sur ce modèle.
Pour info, mon install :
viewtopic.php?f=1083&t=29924075&start=0
Je ne peux pas te faire de comparatif entre les deux, mais au moins te donner quelques indications :
J'ai un HW-10 depuis une quinzaine de jours, et j'en suis amplement satisfait. TOTALEMENT SILENCIEUX et l'image est un vrai régal. Je projette sur un écran Lumene Embassy II de 2,34m de base, le VP est accroché au plafond à 3,70 mètres de la toile. Distance oeil-toile : 3,70 mètres également. Salon non dédié.
J'utilise une PS3 comme source BRD.
Le sony est un superbe produit, le réglage unsine est top, les menus clairs facilitent les réglages. C'est mon 1er VP (j'étais sur du plasma HD-Ready avant). Ma Blu-raythèque de 280 films est entre de bonnes mains avec ce VP !!!
A ta dispo si tu as des questions particulières sur ce modèle.
Pour info, mon install :
viewtopic.php?f=1083&t=29924075&start=0
- Towerose
- Inscription Forum: 13 Oct 2009 21:12
Ben déjà, c'est un SXRD (LCD réflectif), contre un DLP... 2 technologies différentes pour 2 types d'image différents....
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Salut, j'ai eu les 2 à la maison
.
L'Optoma est pas mal plus piqué et dispose d'un mode d'interpolation pour fluidifier les mouvements.
L'image est très détaillée et dynamique mais manque un peu de profondeur dans les noirs.
Ce dlp embarque un lens shift H/V, une rareté sur ces modèles mais par contre il a un offset à la c.on qui t'oblige à un placement plafond ou table basse, méfie-toi.
Perso j'ai vu pas mal d'aec dessus mais je suis très sensible.
L'iris pompe pas mal également.
Il est une chouille plus bruyant que le Sony (en mode bas) mais pas gênant.
En contrepartie, l'Optoma dispose d'une luminosité en mode bas qui est > à celle du Sony, AMHA.
Si tu cherches à le calibrer, sache que c'est un appareil qui ne se laisse pas faire facilement.
Le Sony est donc plus contrasté, avec une colo meilleure en sortie de carton et peu de régages à faire pour être proche de la norme.
SXRD oblige il dispose d'une image moins nette (précise) que le DLP.
L'image reste très fluide sans artifice d'interpolation mais l'Optoma est devant.
L'iris fonctionne très bien sans être jamais trop visible.
Niveau facilité de placement, il met une claque à l'Optoma.
Maintenant affirmer que l'un ou l'autre est meilleur, c'est vraiment ténu, ce sont des appareils très proches qui délivrent, une fois calibrés des performances très proches.
Je te dirais qu'à mon goût l'optoma délivre une image avec un "pop effect" (relief) plus important que le sony mais plus fatigante.
Le Sony est plus typé "image ciné", plus lissé.
Si tu ne connais pas ton seuil de tolérance aux DLP, je te conseille le Sony (pas cher en plus en ce moment).
Si tu sais que tu supportes bien les DLP, tu peux aller indifféremment sur l'une ou l'autre des deux bécanes, tu seras satisfait de ton choix.
@+,
Xavier.
L'Optoma est pas mal plus piqué et dispose d'un mode d'interpolation pour fluidifier les mouvements.
L'image est très détaillée et dynamique mais manque un peu de profondeur dans les noirs.
Ce dlp embarque un lens shift H/V, une rareté sur ces modèles mais par contre il a un offset à la c.on qui t'oblige à un placement plafond ou table basse, méfie-toi.
En contrepartie, l'Optoma dispose d'une luminosité en mode bas qui est > à celle du Sony, AMHA.
Si tu cherches à le calibrer, sache que c'est un appareil qui ne se laisse pas faire facilement.
Le Sony est donc plus contrasté, avec une colo meilleure en sortie de carton et peu de régages à faire pour être proche de la norme.
L'image reste très fluide sans artifice d'interpolation mais l'Optoma est devant.
Maintenant affirmer que l'un ou l'autre est meilleur, c'est vraiment ténu, ce sont des appareils très proches qui délivrent, une fois calibrés des performances très proches.
Je te dirais qu'à mon goût l'optoma délivre une image avec un "pop effect" (relief) plus important que le sony mais plus fatigante.
Si tu ne connais pas ton seuil de tolérance aux DLP, je te conseille le Sony (pas cher en plus en ce moment).
Si tu sais que tu supportes bien les DLP, tu peux aller indifféremment sur l'une ou l'autre des deux bécanes, tu seras satisfait de ton choix.
@+,
Xavier.
- tobal
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Merci infiniment pour vos réponses !!
Donc en résumé les deux sont de bonnes machines et il n'est pas nécessaire de mettre plus de 400 euros de plus pour un HD82 car le Sony fait quasi la même chose ?!?
J'ai lu les posts consacrés aux deux machines et je dois avouer qu'on est vite largué
Une page on est certain de choisir l'un des deux ... et deux pages après c'est le contraire
Donc finalement c'est parce que les deux sont de bonnes machines et ont une belle image qu'il est si dur à les départager ... est-il juste alors de dire : autant prendre la moins cher ?
Donc en résumé les deux sont de bonnes machines et il n'est pas nécessaire de mettre plus de 400 euros de plus pour un HD82 car le Sony fait quasi la même chose ?!?
J'ai lu les posts consacrés aux deux machines et je dois avouer qu'on est vite largué
Donc finalement c'est parce que les deux sont de bonnes machines et ont une belle image qu'il est si dur à les départager ... est-il juste alors de dire : autant prendre la moins cher ?
- doby
- Inscription Forum: 05 Aoû 2008 9:02
doby a écrit:est-il juste alors de dire : autant prendre la moins cher ?
Pour moi, ouis, sans problème. Après, le mieux serait que tu puisse les voir tourner tous les deux... Tu ne serais pas dans la région lyonnaise, par hasard ?
- Towerose
Towerose a écrit:doby a écrit:est-il juste alors de dire : autant prendre la moins cher ?
Pour moi, ouis, sans problème. Après, le mieux serait que tu puisse les voir tourner tous les deux... Tu ne serais pas dans la région lyonnaise, par hasard ?
Non ... chu un ptit suisse
Mais à chaque fois que j'ai demandé des conseils sur votre forum je n'ai pas été déçu ... alors je continue
Mais je me dis que de toute façon si il faut faire 1 million de réglages et coller son nez pour pouvoir voir lequel est le meilleur ..... autant rester sur le Sony bien moins cher ! C'était pour savoir si l'un des deux avait un net avantage sur l'autre ... mais ça ne semble pas être le cas !
- doby
Ok, tiens-nous au courant de tes impressions une fois reçu ! Ces derniers jours j'ai vu STAR TREK et IRON MAN, 2 très bons exemples visuels ! Je te les recommande 
- Towerose
+2 pour le sony. Il est franchement pas mal au niveau design. Et le LCD réflectif ( SXRD) fait bien mieux que DLP question arc en ciel et qualité des couleurs. les contrastes on/off c'est bidon ! Tout ceux qui ont vu un DILA ou un SXRD peuvent le dire ! Il est même etonnant que l'optoma soit plus cher, ça n'a jamais été le cas avant...Bravo Sony pour avoir démocratisé cette fabuleuse technologie ! Et franchement même leur ancien LCD tennait déja la route face aux optomas. Les seul capable de mettre un claque au tri LCD reflectif sont les tri-DLP, mais là c'est du lourd : runco , sim2 ou projection design ! ( les autres ont abandonnés le tri-lcd ou profit du tri-lcd bien moins onéreux pour du hc de particulier).
Néanmoins si tu as besoin de plus de lumen ( pièce pas complètement obscure ) regarde du coté de panasonic ou epson, très bon produit aussi car le HW 10 n'a pas beaucoup de pèche mais c'est pas gênant dans le noir total surtout grâce à son contraste natif)..... Bon ha
Néanmoins si tu as besoin de plus de lumen ( pièce pas complètement obscure ) regarde du coté de panasonic ou epson, très bon produit aussi car le HW 10 n'a pas beaucoup de pèche mais c'est pas gênant dans le noir total surtout grâce à son contraste natif)..... Bon ha
- provideo10
- Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
tobal a écrit:Salut, j'ai eu les 2 à la maison.
@+,
Xavier.
Excellente synthèse
J'ai vu les deux et j'ai choisi le Sony pour un raison essentielle, le placement de l'Optoma ne correspondait pas à ma configuration à cause de son offset à la con...
Sinon il n'y a rien d'autre à ajouter, sinon que c'est une erreur de dire que le Sony n'est pas lumineux, il l'est certes un peu moins que l'Optoma qui est une usine à Lumen, mais souvent en-dessus de la plupart des VP actuels y compris du PTAE3000
Une chose que je n'aimais pas sur l'Optoma, se sont les bandes grises trop grises à mon goût...
T'es où de Suisse doby ?
- anfi43
- Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Ben vous me rassurez pour le Sony !! D'autant que j'arrive à faire le noir complet dans mon salon.
Je suis un ptit valaisan des montagnes
- doby
doby a écrit:Ben vous me rassurez pour le Sony !! D'autant que j'arrive à faire le noir complet dans mon salon.
Ah ben si une fois tu descends de ta montagne, tu peux venir le voir en démo...
- anfi43
anfi43 a écrit:con...
Sinon il n'y a rien d'autre à ajouter, sinon que c'est une erreur de dire que le Sony n'est pas lumineux, il l'est certes un peu moins que l'Optoma qui est une usine à Lumen, mais souvent en-dessus de la plupart des VP actuels y compris du PTAE3000
En-dessous ou au-dessus ?
@+,
Xavier.
- tobal
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
tobal a écrit:anfi43 a écrit:con...
En-dessous ou au-dessus ?![]()
@+,
Xavier.
au-dessus
- anfi43
anfi43 a écrit:tobal a écrit:anfi43 a écrit:con...
En-dessous ou au-dessus ?![]()
@+,
Xavier.
au-dessus
hd 86
- cricri67
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|