Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LCD Full LED : LE600 et LE700/705

Message » 17 Nov 2009 9:51

ecko91 a écrit:
Calmiri a écrit:
ecko91 a écrit:Re Bonjour :oops:
Sur l'achat de cette Sharp d'ocassion, comment savoir si la garantie est cessible ou pas?
Merci..

Soit plus clair sur Sharp d'occasion = un particulier qui vend le sien ou modèle d'expo.
Si c'est un particulier, je crains que la garantie ne soit pas cessible mais le mieux est de demander au magasin vendeur.

Oui Sorry calmiri, Sa aurais été de l'expo je l'aurais précisé cela concerne l'achat a un Particulier donc je me pose la question..
Dans le principe je ne vois pas ou est le probléme
D'ailleurs ceux qui ont fait appel aux SAV SHARP, avez vous eu besoin de document a présenter au Technicien ? et léquels ?
Merci

Autant pour moi, j'avais compris que tu parlais d'extension de garantie.
Si tu parles de la garantie constructeur, normalement, elle est cessible mais cela ne doit pas t'empêcher de demander à l'enseigne vendeuse.

Si c'est pas indiscret, à combien ce particulier te vend son sharp et de quel modèle s'agit-il ?
Calmiri

Inscription Forum: 22 Fév 2009 0:56

Message » 17 Nov 2009 10:48

yanick17 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le SAV sharp à 8h30, qui viens, de me viens de me laisser comprendre que la sortie optique n'est pas à ce jour comptatible dolby digital + contrairement à ce qui est noté page 18 dans un encadré, aussi aux utilisateurs de ou ces modéles ne pas hésiter à leur part de votre mécontement soit au SAV soit directement par courrier à sharp électronique France paris nord 2
22 avenue des nations BP 52094 Villepinte 95948 Roissy Charles de Gaulle cédex.

Sharp Electronics France
(service clients produits grand public)

22 avenue des Nations - 93420 Villepinte
Activités : radio, TV, électronique grand public - matériel • radio, TV, électronique grand public - matériel
Autres coordonnées 0820 85 63 33

Tel :
01 48 63 01 09
Tel :
01 49 38 05 71
Tel :
01 49 90 34 00

Informations pratiques

Type de commerce

*
fabrication

Yanick 17

C'est normal ! Cela a été écrit et répété dans de nombreux posts sur ce forum :
le signal Dolby Digital + ne peut être véhiculé que par une liaison HDMI 1.3 ou supérieure (ne passe pas avec le 1.2). Les sorties numériques (digitales), qu'elles soient coaxiales ou optiques, ne peuvent aucunement véhiculer le signal natif Dolby Digital +.
Au mieux, l'appareil (le téléviseur, le terminal numérique, le lecteur de HD-DVD...) va "downgrader" le signal en Dolby Digital ou Dolby Surround pour pouvoir le transmettre via une sortie numérique.

http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique75.html

À noter que c'est le même cas avec les signaux HD (Dolby True HD, DTS HD, DTS HD Master Audio) des Blu Ray : les lecteurs ne peuvent envoyer le signal HD en natif que via la connexion HDMI ; le signal sonore qui sera véhiculé par les sorties numériques ne sera que du Dolby Digital ou du DTS.
Dominique DB

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

réponse 5.1

Message » 17 Nov 2009 11:35

1/ il n'y pas de sortie (out) HDMI sur ces téléviseurs.
2/ le signal AC3+ doit être converti en AC3 ce qui n'est pas cas chez Sharp à l'heure actuel, malgré ce qui est noté page 18, pour pouvoir être utilisé en liaison avec un ampli audio/vidéo via l'optique.
3/ Ce problème à existé sur d'autre marque qui elle on modifiée le firmware de façon à ce quelle soit compatible, ce qu'a d'ailleurs fait sharp sur un de ses téléviseurs, allez voir sur ftp.techcity.fr

A propos je posséde un tuner TNT HD Métronic qui était raccordé en optique sur mon ampli et à mon vieux 82 philips.
J'ai donc mis à jour le Tuner TNT sur le site de Métronic, puis raccordé sur mon LC46LE700E pour l'image et le son en optique sur une des sorties de l'ampli, et là bizzarement aucun souci de 5.1 sur les chaines HD, ce qui revient à dire que Sharp à bien un problème sur sortie optique.

a+
yanick17

Inscription Forum: 12 Oct 2009 17:35

Message » 17 Nov 2009 12:45

Merci Yannick du coup pour les N° de tel que je demandais en pages précedente :)
ecko91

Inscription Forum: 18 Déc 2008 18:20

Message » 17 Nov 2009 14:43

yanick17 a écrit:1/ il n'y pas de sortie (out) HDMI sur ces téléviseurs.
2/ le signal AC3+ doit être converti en AC3 ce qui n'est pas cas chez Sharp à l'heure actuel, malgré ce qui est noté page 18, pour pouvoir être utilisé en liaison avec un ampli audio/vidéo via l'optique.
3/ Ce problème à existé sur d'autre marque qui elle on modifiée le firmware de façon à ce quelle soit compatible, ce qu'a d'ailleurs fait sharp sur un de ses téléviseurs, allez voir sur ftp.techcity.fr

A propos je posséde un tuner TNT HD Métronic qui était raccordé en optique sur mon ampli et à mon vieux 82 philips.
J'ai donc mis à jour le Tuner TNT sur le site de Métronic, puis raccordé sur mon LC46LE700E pour l'image et le son en optique sur une des sorties de l'ampli, et là bizzarement aucun souci de 5.1 sur les chaines HD, ce qui revient à dire que Sharp à bien un problème sur sortie optique.

a+

Si le 5.1 ne sort pas sur le téléviseur par la sortie numérique, cela signifie que le signal Dolby Digital + est "downgradé" en Dolby Surround et ensuite transmis par la sortie numérique à l'ampli. Comme je l'ai écrit plus haut, l'appareil (le téléviseur ou le terminal) convertit le DD+ en Dolby Digital (pour avoir le 5.1), ou en Dolby Surround (pour avoir la stéréo et une certaine ambiance) : c'est le constructeur qui choisit quel format retenir pour la transformation du signal.

Si tu obtiens du 5.1 avec ton terminal TNT Metronic, c'est que ce terminal convertit le Dolby Digital + en Dolby Digital et envoie ce dernier signal via la sortie numérique à l'ampli. :wink:

Oui, Sharp a effectué des modifications pour un de ses téléviseurs : il s'agit de la série HD1E, série "haut de gamme" avec disque dur, double tuner TNT et double tuner SAT. :D
Dominique DB

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Message » 17 Nov 2009 15:40

Nous sommes bien d'accord le sharp ne fait pas correctement son boulot de conversion d'ac3+ en ac3 ce qui devrait être le cas (voir le site dolby) espérant que sharp va réagir dans des délais acceptable.

De plus il est complément idiot de proposé de l'ac3+ en optique sachant que cela ne peut fonctionner.

a+
yanick17

Message » 17 Nov 2009 15:48

Avez vous un retour sur l'utilisation de ce fameux LE700 avec un Pop corn Hour A110 branché bien évidemment en HDMI?
De plus je crois que point de vue son, mon pop corn pourra très bien se charger de se petit désagrément d'AC3+.
iron91

Inscription Forum: 15 Juil 2009 13:15

Message » 17 Nov 2009 16:33

LoL Iron la est pas le pb, que ca soit un media player, une ps3 un Lecteur BR on aura tous le 5.1
Mais tu regarde jamais la TV ?

Yannick lui il veux du 5.1 Sur la roue de la Fortune :D ( je plaisante biensur)
ecko91

Inscription Forum: 18 Déc 2008 18:20

Message » 17 Nov 2009 16:47

just pour info il est vendu pour être fonctionnel sur toutes ses caractéristiques, si une ne fonctionne pas cela est tout simpement du vol, désolé mais cela fait parti du prix de l'appareil (pour info il y à peut d'émission en vrai ac3+ ou ac3 (normalement si cela fonctionne) en clair avec tous les canaux différencier, écouter si vous avez une bonne oreille, la critique son vos autant que celle de l'image, je suis trés chi...t en son et image pour pruve j'ai recommencé 4 fois un film de vacance enregistré en blu-ray hd 1080X1920 en 5.1 et tout cela pour 4 secondes de raccord et je passe le son(camescope hrd sr11)
yanick17

Message » 17 Nov 2009 17:09

Non moi je suis plus cinéphile que programme TV :mdr:

Tu as entièrement raison yanick17, il doit respecter ces specifications. Vivement une maj pour qu'ils rectifient ce problème!
iron91

Inscription Forum: 15 Juil 2009 13:15

Message » 17 Nov 2009 18:34

J' hésite à me prendre le sharp en 52 pouces série L 700....
mes réticenses sont qu' apparament le 100 HZ se coupe en résolution 1080 p 24 p..!!!! ce qu iest choquant...

de plus je voudra savoir ce que vaut le compensateur de mouvement, est-il aussi efficace que le natural motion de philips ou movie plus de samsung ???
de plus fnctionne t' il en 1080 p 24 p ?

Personne pour me donner des infos...?? :cry: :cry:
will74

Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20

Message » 17 Nov 2009 18:46

L'info on l'a donné mille fois.

Le 100Hz se coupe sur un BRD en 1080p24 pour respecter la norme du 24p. Y a rien de "choquant" là-dedans.
Après tu as le droit de forcer ton lecteur Blu-ray à envoyer un signal pas 24p mais 50-60Hz... et du coup offrir la possibilité d'activer le 100Hz.

Le Mode Film aussi efficace que le natural motion ou le movie plus ?
Ca dépend ce que tu cherches comme résultat ???
Perso je déteste le rendu synthètique caméscope des traitements trop violents... et préfère le rendu naturel plus cinéma. Le Sharp est très bien pour rester naturel.
Si tu veux du synthétique alors c'est clair que le Philips sera meilleur. Mais c'est vraiment LE point subjectif. Je ne peux pas te dire qui sera le meilleur pour TOI sur ce point. :-?
iaka

Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11

Message » 17 Nov 2009 19:46

Bonsoir à tous.

Cela fait des semaines que je suis le fil de ce post car ce sharp (52 LE 700 ) est dans les premier de ma short list avec le sony Z 5500, ou encore le samsung 52 B750, mais j'avoue que j'hésite je suis pres à franchir le pas puis stoppe au dernier mment...Bref la galere surtout quand on a un budget avec aucun plantage possible (sinon ma femme m'égorge :D ).
D'autant plus que je viens de rajouter sur cette liste le toshiba ZV 625 D en 55" ( je voudrai un écran entre 50 et 55") qui selon les test , les commentaires, et le rapport qualité prix , assez bien placé par rapport au LE700.

J'avoue que le sharp reste le premier de la liste suivi par le toshiba, mais j'ai trop envie d'un écran sympa avant les fêtes, tout en me raisonnant et me demandant si il va y avoir une baisse d'ici peu (Nöel arrivant) le sharp a perdu un peu en prix public au niveau grande enseigne, mais c'est encore assez conséquent..

Bref, je suis un peu perdu. Vos commentaires me seront utile pour que la fête soit plus belle. :D :D

Cordialement.
majestic13770

Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44

Message » 17 Nov 2009 20:57

merçi IAKA pour tes réponses...
will74

Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20

Message » 17 Nov 2009 22:23

will74 a écrit:J' hésite à me prendre le sharp en 52 pouces série L 700....
mes réticenses sont qu' apparament le 100 HZ se coupe en résolution 1080 p 24 p..!!!! ce qu iest choquant...

Bonjour,

Je rebondis sur cette réaction juste pour appuyer sur le fait qu'il est indispensable de bien s'informer sur ce qu'est le 100Hz...et de manière plus générale, sur toutes ces fonctionnalités ou "avantages" mis en avant pas les différentes Marques et constructeurs au fil des générations dans leurs arguments marketing!! :idee:

Par exemple et comme l'à expliqué iaka, il n'y a rien de choquant au fait que le "100Hz" se désactive en résolution 1080p24...au contraire c'est plutôt une bonne chose !! :wink:
Le 100Hz sert pour fluidifier le 50Hz PAL, au mieux il aurait fallu un multiple de 24 pour fluidifier l'image fournie en 1080p24 d'origine...comme le 120Hz (utilisé pour le NTSC, qui est à 60Hz de base) ou le 1080p48, 1080p72, 1080p96 etc

Bref, "ne buvez" pas les innonbrables options vendues par les constructeurs, apprennez à identifier leurs utilitées et surtout...leur éfficacité...

Il n'y a absolument rien contre toi Will74, c'est simplement l'occasion de tenter de prendre du recul sur ces arguments commerciaux mais pas forcément explicités aux acheteurs... :wink:
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message