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Bon, ...
The Guillaume a écrit:Il y a une certaine incompréhension de la part des videophiles : Panasonic ne reprend pas le flambeau de Pioneer.
Non, pas de Pioneer, de la technologie plasma tout court
Panasonic ne veut pas se satisfaire de la niche qu'avait Pioneer.
C'est ce que j'ai dit dans le 2ème paragraphe
Les leds ne sont pas une nouvelle technologie, surtout celles qui sont sur le bord (edge),
c'est juste un rétroéclairage qui consomme moins, et qui permet d'avoir des écrans plus fins.
Ai-je dit que les leds était une nouvelle technologie ? Il ne me semble pas...
Relis attentivement, ce n'est pas ce que j'ai dit. Je n'ai pas parlé de LED edge, mais de LED en général.
Certes le local dimming est une avancée mais rien ne vaut le contraste statique.
Que quelqu'un m'arrête si je me trompe, mais il me semblait, je dis bien il me semblait (mais je suis peut-être dans l'erreur...), que le local dimming servait précisément à augmenter le contraste statique. C'est sans doute moi qui ai tout faux...
Enfin le plasma n'a pas à démontrer qu'il est meilleur, seulement qu'il est moins cher
comme il l'a toujours été dans les grandes tailles
Si tu prends la peine de bien lire ce que j'ai écrit, il me semble avoir expliqué que la bataille n'était pas seulement dans le haut de gamme.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi : le cerveau n'est pas une machine à calculer et
le consommateur n'achète pas un prix.
Si c'était le cas, tout le monde achèterait des plasmas LG.
C'est un peu plus compliqué que cela, me semble-t-il.
Le prix est un facteur objectif qui détermine et restreint les possibilités d'achat.
Mais c'est le désir que suscitent à la fois le produit en tant que tel et la stratégie marketing pour le promouvoir qui sont déterminants. Le prix se charge ensuite de faire naturellement le tri entre le possible et le l'inaccessible.
Quant à l'Oled, ce ne sera pas un concurrent au plasma avant 2015 (au mieux) ...
J'ai dit "montée en puissance". Je n'ai pas dit que c'était pour tout de suite...
2015 ? Sony va passer à 21 pouces début 2010, et la concurrence est à l'affût (Samsung)
Le LED n'a qu'une seule raison d'être : faire patienter les consommateurs avant qu'il soit possible de fabriquer de l'AMOLED en grande taille et en quantité industrielle.
Les investissements de R&D se font sur plusieurs années, et la technologie NeoPDP n'est pas conçue pour durer 6 mois...