Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

besoin de conseils pour un achat

Message » 05 Déc 2009 17:15

Bonjour a tous ,
Je désire acquérir un vidéoprojecteur dans les 350 euros,
Il me servira principalement pour ma chambre (qui n'est pas tres grande puis pour de petites projection en exterieur.
Dernierement mon choix se portait sur le vidéoproj portable de optoma (le pico) ce choix me parais judicieux pour: la facilité de transport, le bruit quasi inexistant et surtout la durée de vie
Je voulais savoir si depuis sa sortie il existe mieux et surtout si il est prévu la sortie d'un nouveau modele plus performant d'ici peu. Je peux m'armer de patience il n'y a rien de pire que d'acheter un modele et de se rendre compte que deux mois plus tard il y en a un meilleur pour le meme prix.
Je vous remercie par avance pour vos conseils, spécialement si des gens utilisent ce modele ou d'autres videoproj portables...
fatfreddy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:00
  • offline

Message » 06 Déc 2009 0:58

Bonjour,
J'ai un peu le même programme et j'ai deja effectué quelques "tests" (Aiptek V10 et optoma pk101) qui me permettent de disposer d'un bon d'achat Fnac après retour...
Les 2 délivrent une image potable (surtout dans le noir!) bien meilleure que ce à quoi je m'attendais pour un tout petit machin comme ça de 10 lumen ... mais aucun ne disposait d'entrée Vga (pourtant pratique parfois pour lire un Divx ou projeter un jeu vidéo...).
L'Aiptek disposait d'un lecteur multimedia intégré... mais il m'a été impossible de trouver un codec fiable et donnant un résultat correct (et pourtant c'est mon domaine professionnel!).
La récente variante du pk101 initial (pk102) semble comporter le même dispositif de projection et reste sur une résolution de 320x200, assez limite notamment pour des images fixes (il y a surtout qques améliorations annexes comme le lecteur multimedia integré et l'entrée Vga)

Si tu es pressé je te suggére le mpro120 (vga et video) ou l'Aiptek T30 (mais je crois qu'il n'a qu'une entrée vidéo), théoriquement un peu plus lumineux (les 2 en 640x480).
Je n'ai pas d'opinion sur le Swivel dont on parle beaucoup...
Si le Aaxa p2 (ou son quasi clone anglais adapt 305) sont beaucoup plus lumineux avec une définition supérieure, mais seraient bruyants (ce point restant à relativiser selon l'usage... ca reste un simple bruit de petit ventilo, mais faut pas avoir l'oreille collé à l'engin!).
Si tu te donnes un petit délai le Showwx de Microvision vient d'arriver en Espagne (mais en exclu Vodafone), et à priori franchira les alpes d'ici quelques semaines (au pire via Amazon)... C'est celui que j'attend :-)
J'ai du un peu twitter là dessus, avec parfois quelques liens (www.twitter.com/ribore)
RiBore
PS: si tu veux une meilleure qualité pense au miniprojecteur (Dell, Acer, etc...) dans les mêmes prix, peu encombrants mais plus réellement portables (mais avec la correction "trapèze"!)... et pour une vraiment bonne qualité, non portable, augmente ton budget :-)
ribore
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2009 0:31
  • offline

Message » 06 Déc 2009 2:16

merci pour ta reponse .
Je vais etre sage et moi aussi je vais attendre la sortie de showwx.
@+
fatfreddy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:00
  • offline

Message » 06 Déc 2009 2:32

Un de plus qui attend l'arrivée de l'engin...
Si ensuite tu ne sais pas trop comment l'utiliser ensuite, je te conseille youtube en cherchant "picounderground"... :roll: (indépendamment des X versions de leur démo sur des salons divers, MacWorld, Ces and Co)
RiBore
ribore
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2009 0:31
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message